Excellent manga, dont le dessin des chats est très réaliste et tellement drôle ! On y retrouve beaucoup des attitudes et mimiques quotidiennes de nos minous, avec un humour propre à l'auteur. Je le conseille fortement !
J'adore ce livre c'est trop bien.
Cet ouvrage ravira les amoureux des chats et ceux qui partagent leur quotidien avec ces boules de poils. Des petites scénettes qui sentent le vécu et dresse le portrait de nos amis, leur façon de penser, leurs bizarreries et leurs petites manies. C'est plutôt une lecture détente et courte, car la succession des histoires peuvent donner une impression de répétition et devenir lassante. Bref, un ouvrage à grignoter entre deux moments !
Une B.D qui parle que de chats ! J'adore Miaou :3
Mon premier manwha ! ( = bande dessinée coréenne)

Avec un titre et une couverture pareils, il y avait de quoi attirer mon attention. Cette lecture fut bien sympathique pour la "cat person" que je suis - comme disent nos amis de l'autre côté de la Manche. On retrouve bien le caractère de cet animal indépendant et mystérieux parodié dans le chat de K., auteur de manwha en panne d'inspiration.

En bref, une lecture pleine d'humour où les amateurs reconnaîtront bien les travers et habitudes de nos compagnons à quatre pattes.

Chat alors! un chat tout doux qui se transforme en véritable furie........les mille et unes petites habitudes de nos amis félins croquées avec justesse et dessins en noir et blanc épurés qui ne manquent pas de finesse.

>modifier
Faut-il être un inconditionnel fanatique des chats pour apprécier Cats le manga de Kang Hyun-Jun ? Voilà la question que je me pose après avoir terminé ma lecture.

J'aime les chats, leur présence, leur indépendance. J'en ai eu même si je n'en ai plus. J'ai adoré le tome 1 de Chi, une vie de chat, le manga de Konami Kanata.

Mais là, bof, bof bof…

L'auteur nous livre une succession de petites scénettes sur les aléas du quotidien d'un chat et de son maitre, scénettes plus ou moins drôles, plutôt moins selon moi, vous l'aurez compris.

Quant aux dessins, je dirai bien beurk, beurk, beurk mais je ne vais pas être trop dur et me limiter à bof, beurk, bof… En gros, du dessin de manga, plutôt bas de gamme et sans grand génie…

Même en fins de chapitres, certaines citations en forme de pensées m'ont laissé un peu dubitatif…

Ayant acheté les trois premiers tomes chez Emmaüs l'hiver dernier, je pense tout de même lire la suite qui me convaincra peut-être davantage.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Cats ravira les amoureux des matous de tous poils.
Le dessin façon manga en noir est blanc est très réaliste. Les dialogues sont truffés de traits d'humour un peu scatologiques parfois mais ne soyons pas bégueules la vie que nous partageons avec nos amies les bêtes s'accompagne parfois de petites perles malodorantes...
Le portrait de nos amis félins est acéré et très fin psychologiquement, ça sent le vécu.
Pour ma part j'ai passé un excellent moment avec K et son greffier malicieux. Je le retrouverai avec plaisir dans le tome 2.
Presqu'aussi savoureux que le "Cats as Cats can" du grand maître Tomi Ungerer (tiens, je pourrai tout de même en faire la critique un de ces quatre)!
Bon sur ce je vous salue, ma belle isabelle angora miaulasse à mort pour réclamer sa pitance, pauvre affamée...
J'ai eu un grand plaisir à lire ce manga. Il se compose d'une grande variété de saynètes toutes plus amusantes les unes que les autres. C'est ainsi que l'on peut voir la différence entre un chien et un chat, pourquoi les chats sont introuvables quand il fait chaud ou froid... En faire une liste exhaustive serait beaucoup trop long.

Les dessins sont bien faits, notamment ceux du chat qui apparaît sous toutes les mimiques et autres positions de nos amis félins. Les dessins parlent d'eux-mêmes et les quelques commentaires qui les accompagnent renforcent les comiques de situation.