Le Requiem du Roi des roses tome 9 sur 16
Editions Ki-oon (24/01/2019)
4.71/5   14 notes
Depuis la victoire des York sur les Lancaster, le roi Édouard semble s’abandonner à une vie d’opulence et d’oisiveté. Quant à Georges, il n’est plus que l’ombre de lui-même… Convaincu que son aîné a commandité l’assassinat de sa femme, Isabelle, il sombre dans l’alcoolisme et n’hésite pas à invectiver le monarque en public !

Afin de protéger le royaume d’Angleterre de son propre frère, qu’il considère désormais comme une menace pour son souverain, Ric... >Voir plus
Que lire après Le Requiem du Roi des Roses, tome 9Voir plus

Innocent

Shin'ichi Sakamoto

4.25★ (877)

9 tomes

Aya Kanno ne lâche rien et nous propose encore un tome qui fait froid dans le dos où les machination de Richard pour obtenir le pouvoir sont de plus en plus cruelles.

Une première étape est franchie dans ce tome où il parvient à faire tomber l'un de ses principaux rivaux en se servant des faiblesses de ce dernier. C'est dur, c'est brutal, c'est froid et calculé. Ça ressemble bien à Richard. La grande Histoire est respectée dans les grandes lignes et on est vraiment en plein coeur d'un drame Shakespearien. J'adore l'ambiance et le rythme, la montée en tension, le drame qui pèse, les coeurs qui sombrent. C'est assez magique.

Après ce premier moment lourd de sens, Richard et ses hommes fourbissent leurs armes pour la suite. de plus en plus, le roi part à vau-l'eau avec sa nouvelle maîtresse. Les opposants se dressent plus nombreux face à lui à l'intérieur et à l'extérieur du royaume et Richard les manipule à sa guise.

Du côté de ce dernier, on voit alors qu'un conflit de loyauté naître entre ses deux fidèles alliés Catersby et Buckingham, l'un connaissant son secret et l'autre cherchant à le découvrir. Ils vont se livrer à toutes les intrigues possibles pour parvenir à leur fin, mais l'arme que Buckingham va souhaiter utiliser va se retourner contre lui. Ce nouveau personnage énigmatique n'est pas sans rappeler un de nos chers disparus. J'aimerais tellement que ce soit bien lui, cela rendrait l'histoire de Richard encore plus dramatique.

Je suis donc encore complètement séduite par cette histoire romanesque si bien mise en scène par Aya Kanno dont le trait ne cesse de m'éblouir entre lumière et noirceur. On se dirige inéluctablement vers un grand drame et j'en frémis d'avance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Anne: Tu... tu es le Diable! Le Richard que je connaissais n'est plus de ce monde. Sa noble âme a été dérobée par le monstre que tu es!
Richard: Anne... laisse-moi te faire une confidence. C'est l'amour qui m'a changé en démon! L'amour que je ressens pour toi. Tu étais ma lumière. Que je fusse endormi ou réveillé, je n'avais de cesse de te chercher. Alors si tu me prenais dans tes bras, ne serait-ce qu'un court instant, je pourrais tuer tous les êtres humains du monde...
Anne: Tu mens...
Richard: Si tu ne me crois pas, eh bien, prends ce poignard et plonge-le dans ma poitrine. Frappe!
Anne: Je... non! Je ne serai pas ton bourreau!
Richard: Est-ce que ça signifie que mes sentiments pour toi sont réciproques?
Anne: T... tu prétends m'aimer mais ce n'est qu'un piège!
Richard: Détrompe-toi...
Anne: Comment est-ce que je pourrais te croire?! Je veux la vérité!!!
Richard: Anne... de grâce, accepte de m'épouser.
(Anne: " Mensonges! Ces paroles... sont vides de tout sentiment. Cet homme n'est pas celui que j'ai connu! Richard est mort... il a péri ce jour-là, au fond de la forêt...)
"De tout ce qui constitue mon être, ma seule source d'espoir, c'est mon sang royal! Sans lui, je serais incapable de cacher plus longtemps ce corps maudit. En outre, il représente un pouvoir que Dieu lui-même ne peut remettre en cause!" # Richard

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !