Otomen tome 6 sur 18
Akata (01/07/2009)
3.7/5   32 notes
Depuis qu’il a revêtu son costume de samouraï, Asuka est devenu une véritable star mais également la proie d’un mystérieux paparazzi qui de toute évidence connaît personnellement notre otomen. Le photographe réussit à se faire engager comme figurant dans le film dans lequel jouent les samouraïs de la beauté et lors d’une scène, il parvient à retirer le casque d’Asuka sous l’objectif des caméras…
Que lire après Otomen, tome 6 Voir plus

Big Bang Vénus

Takako Shigematsu

3.56★ (277)

9 tomes

Aya Kanno continue de s'amuser à sa manière sur la distinction entre genre et sexe dans la société. Ainsi la photographe qui est sur le chemin d'Asuka et qui a un physique parlant est quelqu'un de sa famille. Il se rapproche un peu de son père qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Pourquoi un changement de sexe doit forcément nécessité une coupure avec ses enfants? C'est peut-être une logique japonaise et d'individus très conservateurs. La mangaka rouvrira cette parenthèse plus loin à n'en pas douter. Est-ce si important? Et est-ce vraiment un sujet à rire? On verra.

On retrouve le duo force mauve et violette qui dispense encore des conseils en couture et en maquillage. Leur popularité ne cesse d'augmenter et vont même réaliser un film qui devient un vrai succès malgré la pauvreté du scénario. Asuka et Tônomine n'apprécient plus cette vie cachée d'autant plus que l'on leur demande de vendre des produits dérivés sans leur en avoir parlé au préalable. Vont-ils totalement laissé tomber? Quel suspens tout à fait gérable.

Deux récits qui se complète avec Yamato qui déclare sa flamme à une fille. Malgré son physique féminin, il fonce pour être en accord avec son coeur. Auparavant, il teste le rencard avec Asuka pour savoir s'il fait assez viril. Dans les magazines masculins c'est noté qu'il faut arriver en retard, paraître un peu négligé, être brutal, ne pas écouter... que tout ça c'est être un vrai mec. Là le héros peut jouer la fille en regardant des vitrines de marchands de jouets ou autres superficialité. Exaspérant à souhait et très surjoué dans la mise en récit. le jour J, second essaie en étant plus naturel. Les choses ne se passent pas comme prévu mais quelle aubaine pour se faire de beaux souvenirs. Malheureusement Kuriko déteste les fleurs. Comment est-ce possible? Réapparition de l'otaka fan de fleurs qui veut la persuader qu'elle fait erreur. Les fleurs c'est magnifique. Une belle démonstration de prouver à une femme qu'elle a tort puisqu'un homme a dit que c'était bien. Insistant et qui ne respecte pas les autres. Espérons que nous n'allons pas réassister à nouveau à ça. En plus, il n'y a rien d'amusant, c'est juste lourd.

Et pour finir sur une notre d'improbable. Asuka ressemble au chanteur d'un groupe populaire de rock. le hasard l'a amené à se produire sur scène pour remplacer son pseudo jumeau. Comme il ne connaît pas les chansons, cela trouble le public. Une opportunité que saisi le groupe adverse pour lui mettre la honte. C'est totalement improbable et assez cocasse. Aucun doute que la suite va tout changer. le cliffhanger est assez bien fait pour nous inciter à aller plus loin. Mignon et gentillet, cela continue à changer les idées. Et on respire de moins trouver les principes de c'est quoi un vrai bonhomme et c'est où la place de la femme. La modernité n'est toujours pas là. On joue toujours avec les principes de discrimination.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
...
C'est une série drôle, rythmée et mignonne. C'est innovant d'avoir ce genre de manga en plus.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !