Sous cette couverture colorée aux allures de café 70's et ce titre accrocheur, se cache l'histoire de Kels, blogueuse littéraire de l'univers YA, grande pâtissière de cupcakes adaptés de ses romans favoris, et de Nash, auteur de romans graphiques... Ces deux là n'auraient jamais dû se rencontrer dans la vraie vie !

L'histoire et la romance sont vraiment adorables, même si l'on est parfois énervée par le "secret" de Kels et ce jeu d'identité... je n'ai pu que lire d'une traite ce roman, avec l'envie de savoir où tout cela allait nous mener, et de m'attacher aux personnages ! :)

Léger, gourmand, et terriblement d'actualité, le monde du blog littéraire, accompagné de ses réseaux ( twitter, bookstagram... ) Pose très bien la question et les limites de l'identité virtuelle / IRL.

Une très chouette lecture, parfaite pour ce début d'été, et à déguster avec bonheur.
Relique de ma pile-à-lire enfin lu ! Je dois avouer que ce roman l'avait rejoint il y a tellement de temps quand je l'avais acheter d'occasion, et je ne l'avais jamais lu : c'est maintenant chose faite, et très rapidement d'ailleurs !

Ce roman me tentais beaucoup, comme énormément de parutions qui font beaucoup de bruit à leur sortie, et celui-là en fait partit. Je ne connaissais vraiment pas l'histoire de ce roman, et je dois avouer que je m'attendais à un réel triangle amoureux.

Je veux rien spoiler du tout, mais j'ai été réellement surpris du coup sur la question du triangle amoureux. Et au fil de ma lecture, j'ai compris "pourquoi ce titre ?".

Au début, je vous ai dis que j'avais lu ce roman très rapidement, et bien je l'ai lu en quelques heures. Je me suis plonger dedans et l'écriture était assez fluide donc j'ai continuer jusqu'à le terminer en fin de compte.

Après, l'écriture était fluide mais ce n'est pas une très bonne lecture. Cela à été une bonne lecture mais l'histoire ne pas transcendée, c'était plutôt banale. Mais c'est le genre d'histoire sans prise de tête, que j'aime lire donc j'ai quand même bien aimer ce roman.

En bref, c'est un bon roman YA si vous voulez passer un moment sans prise de tête. Une écriture fluide, et j'ai aussi bien aimer nos deux personnages. Ce n'est pas un coup de coeur loin de là, mais c'est passé tout seul. Et je suis ravi d'avoir enfin sortit ce roman de ma PAL en tant que relique !
Hallie est connu sur les réseaux en tant que Kels, la créatrice du blog Lectrice&Cupcake et la meilleure amie virtuelle de Nash. Mais quand Hallie déménage pour aller vivre chez son grand-père, et qu'elle rencontre Nash par hasard, elle ne lui dit rien et fait comme si elle ne le connaissait pas. Et s'enfonce dans ses mensonges.

J'avais choisi ce roman parce que ça avait l'air léger, entre deux lectures un peu plus sérieuses. Et je ne m'attendais pas à ce que cette histoire me plaise autant !

Oui c'est léger, mais ça parle de plein de sujets : des réseaux sociaux et de la frontière en vie réelle et virtuelle, de livres et de pâtisserie, d'entrée à la fac, d'amitié avec un peu de romance, de la religion juive (assez rare en YA et là on apprend un peu sur les fêtes et rites, c'est intéressant), de la famille, de la mort... mais sans en faire trop sur chaque sujet.

J'ai bien aimé le personnage de Hallie qui se pose plein de questions, doute sur son avenir, etc. Même si ça m'enervait quand elle mentait. Son grand-père était lui aussi un personnage réussi. Il était touchant et on nous montre avec lui les étapes du deuil. Je trouve que Nash par contre aurait pu être un peu plus développé.

Finalement le mieux traité dans ce roman, c'est tout le côté réseaux sociaux avec les posts, les partenariats, les scandales secouant la twittosphère, le fameux débat sur "les adultes peuvent-ils lire/juger du YA ?" (Pour moi : OUI).  Mais aussi tout le stress et le travail que génèrent les candidatures à l'université. Typique de la culture américaine !

Bref, un roman avec des thématiques sympas et d'autres plus sérieuses qui se lit très rapidement et de façon agréable !
C'est un roman tout mignon, qui nous plonge dans l'univers de Bookstagram, et de la pâtisserie, mais pas seulement. Derrière un titre ma foi un peu niais, l'autrice développe aussi d'autres sujets moins léger avec une plume très délicate. J'ai trouvé cela réussi !
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la manière dont est peinte la relation grand-parents/petits enfants, je l'ai trouvé très touchante.

En bref, c'est un jolie scénario qu'a créé l'autrice dans ce roman, et je le recommande chaleureusement à tous les amoureux de roman young adulte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Triangle amoureux (ou pas) raconte l'histoire d'Hallie, une lycéenne qui se retrouve baladée par ses parents qui font des documentaires. Suite à la perte de sa grand-mère, elle décide de quitter la vie de vadrouille pour s'installer avec son frère chez leur grand-père. En parallèle de sa vie de lycéenne, elle est aussi blogueuse littéraire et possède de nombreux amis virtuels. Alors imaginez sa surprise lorsqu'elle se retrouve face à face avec son meilleur ami virtuel… dans la vraie vie.

Ce roman est le parfait Young Adult pour moi. Nous avons Hallie, une adolescente pleine d'ambition qui fait des erreurs et qui tente de les réparer… plus ou moins rapidement. J'ai trouvé ce personnage attachant, très humain et aussi très maladroit. Souvent, elle part dans son monde et ne se rend pas compte des conséquences de ses actes.

Heureusement, il y a Ollie, son frère, qui est là pour la ramener sur terre. J'ai vraiment été impressionnée par sa façon de penser et d'appréhender les choses. Il est d'une maturité touchante et j'ai vraiment aimé la complicité qu'il partage avec sa soeur. Surtout face à ce grand-père qui finalement n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais plus les pages défilent et plus cette relation entre les petits enfants et leur grand-père nous émeut… Chacun réagit différemment face au deuil et nous en avons encore la preuve avec cette jolie histoire.

L'amitié virtuelle entre Nash et Hallie est vraiment amusante. J'ai beaucoup apprécié les conversations qu'ils ont eu et je trouve vraiment le livre sympa dans la mise en page. Il y a les passages mails, les extraits des tweets, les conversations… J'ai aimé ce petit groupe dans lequel Hallie s'est fait une place physiquement, mais j'ai aussi apprécié le virtuel.

J'ai aimé les sujets qui sont abordés. Il y a vraiment l'amitié virtuelle, qui reste une amitié, même si ce n'est pas physique. Mais il y a aussi le deuil, la confiance en soi, l'acceptation et les doutes qui peuvent se manifester, il y a aussi l'orientation sexuelle et le refus de mettre des étiquettes…

Bref, j'ai adoré. C'est vraiment un Young Adult comme je les aime. Il y a des rebondissements, des gaffes, de l'humour et une très jolie histoire. le fait que Hallie se croit moins bien que Kels, son pseudonyme de blogueuse, permet de mettre en lumière toutes les questions autour de son image sur internet, mais surtout de l'acceptation de soi. Au final, Kels c'est elle, alors pourquoi se sent-elle si inférieure ?

Bref une lecture abordant des sujets importants, mais toujours tournée vers les sentiments adolescents. C'est émouvant, prenant et addictif. Et puis, étant moi même blogueuse littéraire (même si je ne fais pas de cupcakes), forcément je m'y retrouve un peu et je suis contente de voir le monde de l'influence littéraire un peu mis en avant dans un livre.

J'ai trouvé le style de l'autrice très fort et idéal pour ce genre de lecture. Il y a cette insouciance retransmise à travers les pages et… tous ces messages d'espoir qui feront sourire les lecteurs.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Dès son annonce, ce livre m'a fait les grands yeux, et en plus c'est une maison d'édition que j'affectionne beaucoup qui s'en occupe. Moi, qui ne suis pas une grande fan des triangle amoureux, ça m'énerve comme s'il n'y avait que cela, autant que cela me fait de la peine, vu que quelqu'un restera sur la touche. Ici, justement le faux triangle amoureux est une super idée. Et la cerise sur le gâteau c'est d'en avoir fait une blogueuse littéraire, qui adore les romans jeunesse, young adult. Un genre, qui d'ailleurs comme les manga se retrouvent encore souvent décrié. Cela sera d'ailleurs mis en avant aussi.
Moi-même, je le suis, quelque part, même si souvent, je ne réalise pas, et cela n'a quand même rien à voir avec ceux qui ont du succès, même si je fais la même chose, et qu'on partage cette passion.
Mais leurs notifications me donnaient le tournis par moment.

Personnellement, ce livre a tenu toutes ces promesses, j'ai adoré ma lecture qui était très fluide, qui m'a fait sourire, et même rire, et avoir les larmes aux yeux dans la dernière partie.
J'imagine que les gens qui ont du succès, reçoivent plein de SP … doivent se sentir encore plus concernés, proches. Je crois que c'est la première fois que je vois cette thématique abordé dans un livre.

Je me suis très vite attachée à Kels/Hallie, et je comprends qu'elle se soit fait avoir, qu'elle ait eu peur de se faire rencontrer ses deux mondes, et de perdre sur tous les tableaux. Même si du coup, de manière classique, elle a mis les pieds dans un engrenage dont elle ne sort plus, et cela va forcément exploser à un moment donné.
Sa passion est sincère, et c'est une belle personne
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Coup de coeur pour la couverture !!!! (qui est l'illustration parfaite d'une scène du livre). Nous sommes sur de la littérature jeune adulte / adolescent et ce roman plaira à sa cible. Hallie est réputée sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Kels. Elle y parle de littérature jeune adulte avec des critiques en les combinant avec des cupcakes. C'est une véritable influenceuse et a de véritables amis virtuels. Quand elle emménage chez son grand-père, elle tombe sur son meilleur ami virtuel, Nash. Mais elle n'arrive pas à lui révéler sa véritable identité de peur de le décevoir. Un univers lycéen américain bien retranscrit, des problématiques adolescentes bien traitées et une histoire d'amour naissante mignonne bref des ingrédients qui feront de ce roman un succès en librairie. #Triangleamoureuxoupas #NetGalleyFrance
Malgré un titre français vraiment très nul, j'ai passé un très bon moment avec ce bouquin. J'avais envie de légèreté et c'est ce que j'ai eu !

Le fait que ça se passe dans l'univers de la chronique de livres en ligne était vraiment sympa parce que c'est forcément des sujets qui nous parlent : entre les services presse et les dramas autour d'auteurs qui disent n'importe quoi sur les réseaux sociaux et se mettent tout le monde à dos, on est vraiment dans le thème !

Au niveau de l'histoire, c'était vraiment sympa, sans prétention mais très fluide. J'ai lu ça en moins de deux jours tellement c'était addictif. Alors évidemment on a du cliché (notamment les personnages qui se retrouvent dans des situations pas possible juste à cause de leur incapacité à communiquer) mais c'était pas gênant par rapport à mes attentes : un divertissement léger et rafraîchissant !
Ce livre avait tout pour me plaire, de la couverture au pitch plus que convaincant ! Et j'ai passé un super moment de lecture. Cette histoire gourmande et mignonne au possible reflète à merveille le monde d'aujourd'hui.

N'avez-vous jamais trouvé qu'il était plus facile d'être à l'aise par écran interposé ? le virtuel nous offre cette forme de carapace que l'on peut enfiler pour être celle ou celui que l'on veut. C'est un petit peu ce que Hallie vit en étant Kels sur son compte Bookstagram. Sauf que voilà, avec son meilleur ami elle partage quasiment tout, sauf sa véritable identité. Et quand elle le croise au détour d'un rayon dans une bibliothèque, elle ne peut s'empêcher de mentir. Ce sera le début d'une interminable succession de petits mensonges qui risquent bien de la conduire à la catastrophe.

Ce roman est aussi léger qu'il est profond. Il plaira aux amoureux des livres mais pas que. C'est une petite douceur à dévorer sans modération.

J'ai aimé les personnages, très humains et bienveillants. Notre héroïne fait des choix discutables mais elle ne pense jamais à mal. Malgré cela, elle aura au moins appris de ses erreurs. Nash est un jeune homme très sympathique, je vous avoue que j'ai compris pourquoi Kels et lui étaient amis ^^ La notion d'amitié se décline tout au long de l'histoire. La trame familiale est aussi très bien exploitée pour rendre le récit plus profond !

Ce roman c'est le genre de lecture qui diverti. J'ai aimé la plume de l'autrice qui nous permet de nous évader dans un univers fictif réconfortant et pas si éloigné de notre vie actuelle.

En bref, un YA frais et addictif ! Des personnages humains et bienveillants, une intrigue surprenante qui remet au goût du jour la dynamique du triangle amoureux dans un contexte inédit. Ce roman sent bon l'été et il est à dévorer sans modération.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..
L'histoire est légère et agréable tout en abordant des sujets importants tels que le deuil, les réseaux sociaux, l'image de soi...)
J'ai bien aimé l'ambiance autour de la sphère littéraire.
Par contre, j'ai trouvé que le roman s'adresse plus à des adolescents.