EAN : 9782212572018
Eyrolles (07/03/2019)
4.03/5   32 notes
Avez-vous parfois le sentiment de passer à côté de votre vie ? L'impression de ne pas donner le meilleur de vous-même ?

Tout commence par vos habitudes. Après trois années de recherches et d'écriture, Onur Karapinar explique comment la mise en place de petites habitudes permet de grandes réussites sur le long terme. Quelques minutes par jour permettent alors de sortir des boucles stériles et de réorienter son énergie. Dans ce livre, vous découvrirez :... >Voir plus
Que lire après Petites habitudes, grandes réussites: 51 pratiques inspirantes pour devenir la meilleure version de soi-mêmeVoir plus
Il s'agit d'un ouvrage subdivisé en 4 parties :

- La première partie expose les principes fondamentaux pour comprendre la psychologie des habitudes
- Les parties 2 et 3 permettent, étapes par étapes, de mettre en place une bonne habitude ou au contraire, de se défaire d'une moins bonne.
- Dans la quatrième partie, l'auteur propose 51 pratiques pour devenir une meilleure version de soi-même (dont certaines sont déjà vues et revues) mais, il ne se contente pas de les énumérer, il explique également pourquoi elles sont importantes et comment il est possible de les introduire dans notre quotidien.

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un livre constituant une bonne base en ce qui concerne les stratégies expliquées au fil du bouquin pour atteindre les objectifs que nous nous fixons. J'ai particulièrement aimé les parties 1, 2 et 3. L'ouvrage est riche en référence ce qui permet d'approfondir, si nous le désirons, certains sujets.
Ce livre est vraiment fantastique! Je vous le recommande vivement car il répertorie tout un tas de bonnes habitudes à mettre en place pour s'améliorer au quotidien. Ce qui est parfait, c'est que tout est détaillé synthétiquement, ce n'est pas comme tous les livres que j'ai lus dans lesquels, ils donnent pleins d'astuces mais on ne sait plus par où commencer. Ici, Onur Karapinar donne toutes les étapes à franchir par petits paliers (comme ça, cela paraît moins insurmontable). Just do it!
Un livre très intéressant pour se rendre compte à quel point les habitudes que nous adoptons au quotidien contribuent fortement à nous définir en tant que personne. L'auteur nous proposent différents outils pour faire le point, abandonner de mauvaises et en adopter de nouvelles afin d'être plus en accord avec soi-même et devenir progressivement une meilleure de qui nous sommes.
Si vous avez envie d'en finir avec de "mauvaises" habitudes ou si vous souhaitez en installer de nouvelles, ce guide est fait pour vous !
Tout est bien expliqué, motivant, plein d'astuces !
Un avantage, vous pouvez piocher au gré de vos envies de changement et aller à votre propre rythme !

"Si votre vie est un jardin, vos habitudes sont vos graines. Vous pouvez y cultiver des graines. Vous pouvez y cultiver des fleurs ou des mauvaises herbes. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir envie de changer pour commencer à changer. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de commencer petit à petit et de maintenir vos efforts soutenus à long terme"
"Le vrai pouvoir des habitudes est qu'elles vous aident à atteindre l'identité que vous souhaitez pour devenir la meilleure version de vous-même et libérer votre potentiel.Oubliez les résultats rapides, concentrez-vous d'abord sur l'identité souhaitée puis sur le système à mettre en place et les résultats se manifesteront naturellement tôt ou tard."
"Si vous conservez les mêmes habitudes, vous obtiendrez toujours les mêmes résultats. Mais avec de meilleures habitudes, nous pouvons tous changer, gravir les échelons de la grandeur et atteindre l'excellence."
"En pratiquant vos habitudes chaque jour, vous avez des preuves sur lesquelles vous raccrochez pour vous aider à développer l'identité que vous souhaitez développer à long terme."

Video de Onur Karapinar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Onur Karapinar
Moins de 3 mois avant 2024 !
Dans le 1er Webinar du Vendredi des Possibles, Alexandre Dana vous partage ses conseils aux côtés d'Onur Karapinar et Alexis Minchella pour une fin d'année réussie.
Découvrez les précieuses clés de 3 entrepreneurs d'exception pour atteindre tous vos objectifs, faire décoller votre activité et finir 2023 en beauté !
Pour en savoir plus sur la Newsletter "Le Vendredi des Possibles", ça se passe ici : https://le-vendredi-des-possibles.com/
Pour découvrir encore + de conseils, de sources de motivation et de livres-pépites pour les entrepreneurs, RDV sur : Linked In : https://www.linkedin.com/showcase/eyrolles-business/ Instagram : https://www.instagram.com/eyrollesbusiness/
Pour retrouver les ouvrages d' : Alexandre Dana : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416006708/entreprendre-et-surtout-etre-heureux Onur Karapinar : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212572018/petites-habitudes-grandes-reussites Alexis Minchella : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001079/freelance-l-aventure-dont-vous-etes-le-heros
#eyrolles #entrepreneur #motivation #developpementpersonnel