City Editions (17/08/2016)
3.86/5   7 notes
Il a couru dans les climats les plus extrêmes, que ce soit par 50 degrés dans la Vallée de la Mort ou par moins 40 degrés au pôle Sud. Il a couru sans s'arrêter pendant 400 kilomètres. Il a couru partout, dépassant sans cesse ses limites, redéfinissant la perception de l'endurance humaine.Tout cet incroyable parcours a commencé le soir de son trentième anniversaire. Dean était fatigué de son travail de bureau et à moitié ivre dans un bar. Tout à coup, dégoûté, il a ... >Voir plus
Que lire après Ultra marathon manVoir plus
Avec la lecture de l'histoire de Dean Karnazes, je continue de découvrir ces hommes qui ont soudainement choisi de se lancer corps et âmes dans l'ultra-endurance. Après avoir lu les témoignages de Rich Roll et de Scott Jurek, celui de Dean Karnazes m'a particulièrement plu.
Contrairement aux deux premiers, lui se qualifie comme un vrai fanatique de la course à pied. Il a fait de cette pratique une religion. Il a pris le départ des courses les plus folles, les plus dures et les plus longues. Il ne pouvait pas s'en passer. Dans ce livre, Dean Karnazes raconte tous ses défis, ses souffrances et ses dépassements. Il court toujours et ne semble pas s'épuiser. Il restera à jamais un fou de la course à pied.

On nous a conseillé d'apporter un système de brumisateur pour que je ne souffre pas trop de la chaleur.
...
De toute façon, quand j'essaye de l'actionner avec parcimonie, les gouttelettes s'évaporent dès leurs sortie du tuyau et n'atteignent pas mon corps.
La peur, me dis-je. C'est mon plus grand adversaire, plus grand encore que les montagnes devant moi. A partir de maintenant, la guerre est intérieure.
L'asphalte est tellement chaud qu'il lui faut moins d'une heure pour faire fondre ma première paire de chaussures.

Lire un extrait