AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501088718
128 pages
Marabout (16/10/2013)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Vous avez envie d'apprendre à courir et vous dépasser... mais l'idée de vous geler les jambes en plein hiver tous les matins vous rebute ?
Vous vous essoufflez à chaque montée des marches du métro et courir pour prendre votre bus vous laisse exsangue ?

Pas de panique ! Grâce à la méthode proposée par ce cahier paresseuses, vous allez apprendre à courir doucement, puis plus rapidement, pour relever des défis chaque semaine et réussir à courir un... >Voir plus
Que lire après Le cahier running des paresseusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Envie de vous (re) mettre à courir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou manquez de motivation ? Ce cahier est fait pour vous.
Il propose un programme de 4 semaines comprenant des séances progressives de courses quotidiennes allant de 20 minutes à une heure, des astuces ainsi que de nombreux conseils en matière de nutrition, d'équipement ou encore de santé.
On y retrouve également un carnet d'entraînement à compléter tous les jours et des exercices simples permettant d'avoir une bonne condition physique et se donner toutes les chances de son côté pour réussir à courir une heure sans s'arrêter au bout de 28 jours. L'aspect psychologique de l'effort est également pris en compte.
Afin que cela reste un moment agréable, des « bonus qui motivent » à prendre au second degré et les illustrations de Soledad toujours drôles et pertinentes vous accompagnent tout au long de ce programme complet.
Même s'il est conseillé de suivre ce programme à la lettre, ce cahier donne des idées pour trouver le moment et la manière de courir comme qui nous convient. Rien de mieux pour tenir dans la durée.
Qui a dit que le running n'était pas une partie de plaisir ?
Commenter  J’apprécie          20
C'est plutôt un bon programme, en tout cas c'est un programme qui marche. Ceci dit, je ne suis pas sûre qu'il soit fait pour les vraies paresseuses. Si mon amoureux ne m'avait pas soutenu en courant avec moi tous les jours, je n'aurais jamais tenu et ça j'en suis sûre. C'est ultra fatiguant et puis je trouve vraiment ce sport ennuyeux ou alors il faut parler en même temps qu'on court mais donc on revient à l'idée de ne pas courir tout seul. Après, si vous aimez la solitude pour vous vider la tête mais que vous êtes un peu du genre quiche en sport, ce livre est fait pour vous. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce programme et je compte (et j'espère réussir à m'y tenir) continuer à courir au moins une fois par semaine et si possible plus. Parce que mine de rien, monter une côte ou des escaliers sans s'asphyxier ça fait plaisir (et puis j'ai l'espoir de me sculpter des jolis mollets aussi :D ). Et puis au final, moi qui n'y croyait pas du tout, j'ai réussi à venir au bout de ce programme et à courir 1h ! Pour vous dire la différence de niveau, au départ je courrais 15min à (environ) 6,7 km/h et au final j'ai couru 8,6km en 1h.

Pour parler du livre en lui même, il est plein de dessins et de petits exercices illustrés, la description des séances me parlait totalement, j'avais presque l'impression qu'on avait lu dans mon esprit. Après je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est du programme en terme de nutrition car je ne l'ai pas suivi (j'ai juste pris de la spiruline en plus de mon alimentation comme ils le recommandaient), ça me paraissait trop contraignant et puis mon objectif n'était pas de perdre du poids donc j'ai juste suivi le programme de course. D'ailleurs, si certains se demandent si on voit des résultats physiques, la réponse est oui, des muscles que je n'avais jamais vu sur moi sont apparus comme mes mollets par exemple (moi qui en rêvait).

Je recommande donc ce programme, il est dur mais efficace et le livre est vraiment sympa à lire avec ses petites astuces, ses exercices et plein d'autres choses et en plus il n'est vraiment pas très cher.

(Retrouvez mon avis semaine par semaine via le lien)
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Brûler un max de calories

Soyons honnêtes, on a toutes misé un jour sur la course à pied pour perdre du poids. Et on a bien fait. Car le running est le sport qui permet de brûler le plus de calories, à condition de pratiquer régulièrement (ça, c'est prévu), tranquillement (ça, pour le moment, on ne peut pas faire autrement) et longtemps (ça, ça va venir progressivement).
Commenter  J’apprécie          110
Le conseil équipement à suivre absolument

5 trucs pour bien choisir ses chaussures

1. Bannissez toute chaussure qui ne soit pas spécialisée pour le running. (...)

2. Prévoyez d'aller dans un magasin de sport ou une boutique dédiée (...)

3. Privilégiez le confort au détriment du look. Vous devez vous sentir hyper-bien dans vos chaussures, c'est la base du choix. En les enfilant, vérifiez qu'il n'y a aucune couture ni partie de la chaussure qui vous gêne.

4. Déterminez votre pointure running. (...)

5. Adaptez votre chaussure à votre profil. D'abord à votre type de pied (...)
En fonction de chaque type de pied, il existe des modèles adaptés.
Ensuite, sélectionnez une chaussure qui corresponde à votre poids.
Et, bien sûr, à votre pratique (course sur chemin ou sur bitume).
Commenter  J’apprécie          10
Pas évident de trouver le bon créneau pour commencer à courir.
Pour vous simplifier la vie, programmez votre première séance et notez-la dans votre agenda (ou votre smartphone) comme un rendez-vous important à ne pas manquer. (...)

Choisissez (...) l'heure à laquelle vous vous sentirez le mieux et l'endroit qui vous séduit le plus (un parc, une forêt, un stade).
Attention toutefois à ce que le terrain soit suffisamment plat (...)
Commenter  J’apprécie          10
Avant toute séance (ou, plus tard, compétition), veillez à bien faire votre échauffement. C’est le passage obligé pour mettre ses muscles, ses articulations, ses tendons, ses poumons et son cœur en charge progressive. A ne pas manquer donc, les 10 minutes de marche (puis, plus tard, de jogging) par lesquelles débutent vos séances.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque séance de running débute par un échauffement (10 minutes de marche les premiers temps, puis quelques minutes de jogging - course lente - quand vous serez plus à l'aise) et se termine par des étirements (lire les "exos du jour").

Un plan running repose sur un principe de progressivité.
A chaque semaine correspond un objectif running à atteindre (courir 20 minutes, 35 minutes, 45 minutes, 1 heure). Il est donc important de le respecter (...)

On commence par alterner des phases marche/course, tout en réduisant les durées de récupération (marche). A la fin, on ne marche plus, on court.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : runningVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}