Battle game in 5 seconds tome 2 sur 21
Bamboo Edition (03/10/2018)
4.22/5   18 notes
Les duels 1vs1 ont enfin commencé et c'est maintenant au tour de Yûri, une lycéenne pleine de caractère, d'entrer en scène. Avec quel pouvoir va-t-elle braver la brute épaisse qui lui a été attribuée pour adversaire ?
De son côté, Akira essaie de maîtriser ses surprenants pouvoirs, mais le jeune homme va découvrir la nouvelle épreuve qu'on impose à ses compagnons d'infortune et lui : le combat par équipe. Sauront-ils faire bloc face à l'adversité ?
Que lire après Battle game in 5 seconds, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce second opus poursuit sa route sur les duels à 1 contre 1 avec cette fois-ci, le personnage de Yuri, une lycéenne persuadée d'être poissarde. Cela semble se confirmer lorsque pour son premier combat, elle se retrouve face à un véritable pervers. À noter que le dessin de Kashiwa Miyako change pour ce dernier personnage, plus affiné et plus réaliste, le mangaka délivre ici un portrait assez troublant de cet antagoniste qui n'est que le premier des personnages tristement fêlés de ce survival. de même , l'intrigue hausse un peu le ton en multipliant les affrontements et les nouveaux protago-antagonistes ce qui donne lieu à un petit festival de pouvoir et d'affrontements basés principalement sur la stratégie.

Akira va ainsi faire la rencontre de ses camarades pour la préparation d'un affrontement en équipe. Ces rencontres vont ainsi aiguiser le côté fun du titre malgré quelques petits gags (forcément) en dessous de la ceinture. le titre reste vivace et on peut apprécier l'esprit stratège d'Akira avec un second opus qui va placer notre protagoniste dans une situation collective. Notre héros doit s'adapter tout en gardant secret la véritable nature de son pouvoir. C'est tout simplement palpitant. de même, ce second opus met davantage en valeur Yuri, notamment durant son combat contre le dangereux pervers. Yuri est un personnage assez magnétique également dans le registre de la bad girl qui possède du coeur.

Toujours est t'il que malgré ses bonnes qualités en terme de rythme et de personnages facilement attachants, force est de reconnaître que ce second opus n'offre pas grand chose en terme d'intrigue, du moins sur le long terme. C'est vraiment un survival en mode pop-corn qui divertie sans réel profondeur ni véritable enjeux. de ce fait, je conseille avant tout cette série à celles et ceux qui veulent du fight décomplexé avec un peu plus d'esprit.
Un second opus qui multiplie les protagonistes, les pouvoirs et les affrontements sans chercher à étoffer son intrigue. Pas de réel horizon en vue mais l'action est toujours au rendez-vous mené par un Akira en grande forme. Il n'y pas plus qu'à regarder le match !
Ce sont les aventures d'Akira un lycéen fan de jeux videos et qui s'ennuie dans sa vie de collegien.

Un matin il est agressé par une sorte de zombi molosse et se retrouve dans un monde parallèle avec une centaine d'autres personnes aussi désorientées que lui.

Et là entre en scène une magicienne, Mion, c'est en fait la meneuse des jeux.

Elle leur explique qu'ils n'existent plus dans le monde normal, en fait ils sont radiés des registres d'états, et ils ont droit chacun à un pouvoir diffèrent et bien spécifique qu'ils vont devoir apprendre à utiliser afin de se défendre.

Ils semblent tous être des sujets d'expérimentations pour une organisations que l'on va entrevoir à partir du tome 8.

Jusqu'au Tome 8, l'histoire se déroule par vagues de jeux de survie entre les différents participants.

L'histoire est intéressante, prenante et dynamique. On ne prend pas le temps de souffler mais on ne s'essouffle pas c'est vraiment bien mené. On pense entrevoir le fil de l'histoire et puis d'un coup l'auteur nous dévoile sa stratégie, c'est un peu comme un jeu ou à chaque chapitre les joueurs sont remués comme pour se perdre mais dès qu'ils ouvrent les yeux, ils s'y retrouvent….
Les duels 1 contre 1 sont terminés. La prochaine étape est un combat en équipe. Chacun va devoir faire avec les autres et révéler une partie ou la totalité des capacités de leur pouvoir.

Un tome 2 plus volumineux qui nous donne la totalité des combats en équipe, pas besoin d'attendre le tome prochain pour savoir quelle équipe va gagner.
Ce manga reste sommes toute très classique dans le déroulé de l'histoire et ne renouvelle pas le genre.
J'avais presque oublié à quel point le premier tome m'avait enthousiasmée jusqu'à ce que je lise ce second tome qui est tout aussi captivant.

Les épreuves se poursuivent : Yûri affronte son adversaire et elle lui fait la misère, tant mieux, il ne mérite que ça.
La seconde épreuve se fait cette fois en équipe. Donc Akira est obligé de rejoindre un groupe et bien sûr, il n'a pas le loisir de choisir.
Il y a une longue réflexion sur le contenu de ce nouveau combat, sur la stratégie à adopter ? Doit-il dévoiler son pouvoir à ses acolytes ?
C'est l'occasion pour lui de faire des tests afin de savoir comment ça fonctionne : est-ce que seuls ses adversaires effectifs peuvent le déclencher ? Est-ce que ce sont plutôt les personnes qu'il considère comme ses ennemis ? Doit-il faire un geste spécial ? Bref, l'auteur répond à toutes ses questions et bien plus.

C'est également l'occasion de découvrir le pouvoir des autres joueurs, de les observer en pleine action et de voir repousser leurs propres limites… ou pas. En tout cas, ça m'a tenue en haleine et ça a contribué à rendre cette lecture passionnante.
Dans l'ensemble, j'ai relativement bien aimé les personnages. À part le vieux pervers, ceux qui apparaissent ensuite, en rôle que j'estime secondaire, ne m'ont pas dérangée.
J'apprécie énormément Akira, Yûri et Kirisaki. J'espère qu'il en sera encore de même dans les prochains.

Que dire sur les illustrations ? Elles sont chouettes, on n'a aucun mal à s'imaginer les mouvements. On sent que le mangaka a l'habitude des scènes de combat qui sont réussies et parfois même époustouflantes.
J'ai adoré cette lecture. J'aurais aimé pouvoir lui consacrer plus de temps, c'était un peu frustrant de devoir la morceler pour avancer.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Dans ce second tome (cette seconde manche), Yuri et Akira se retrouvent ensemble dans la même équipe de 5. Ils doivent affronter 5 adversaires dans un tournoi en 1 contre 1 : le rythme est soutenu, les confrontations bien mises en scène et les seconds rôles tous très intéressants.
Les 2 héros en profitent pour se rapprocher et pour construire leur stratégie, avec un seul but : survivre.
Un scénario très bien construit et une histoire captivante. Un bon moment.

critiques presse (1)
Sceneario
02 novembre 2018
Ce second volume se contente majoritairement de mettre en scène de nouveaux combats, en permettant au scénariste de creuser ses différents personnages.