AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si un inconnu vous aborde (21)

Je marchais simplement pour m’éloigner le plus possible de chez nous, aussi vite que possible. Notre rue et celles qui l'entouraient n'abritaient que des locataires, elles semblaient toujours ployer sous les nuages gris, comme s'ils s’étaient réunis exprès au-dessus de nos toits parce que nous n'avions pas les moyens de nous payer du ciel bleu.
Commenter  J’apprécie          40
Ne devrait-il pas y avoir une espèce de rituel avec marche interminable sur charbons ardents sous le regard des anciens invités au mariage, invités qui pleureraient et lanceraient des pierres sur le dos des divorcés. Rituel suivi du traditionnel Bûcher des Cadeaux. Tout le monde réuni pour voir le grille-pain et le mixeur exploser. Après quoi, il y aurait la noyade sacrificielle d’une demoiselle d’honneur, celle qui a attrapé le satané bouquet, pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          30
Ici, il y avait des centaines, des milliers de cigales qui bourdonnaient de manière invisible, produisant une musique scintillante et impénétrable, le genre de musique qu'un orchestre plein de miroirs pourrait produire.
Commenter  J’apprécie          10
A quarante ans, Angela faisait plus jeune que la plupart des filles avec qui ses amis sortaient. S'il ne leur avait pas donné son âge (ce qu'il regrettait) ils auraient cru qu'il n'y avait aucune différence entre eux. Un ou deux ans d'écart, peut-être, vu le genre de voiture très chère qu'elle conduisait.
Commenter  J’apprécie          10
Ici , pas besoin de rappeler aux gens de s'occuper de leurs affaires. on pouvait bien agoniser sur sa pelouse, ils étaient du genre à tirer poliment les rideaux pour ne pas nous offusquer en remarquant quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          10
C'était incroyable de pouvoir se réveiller tous les matins à côté de Melody ou de se réveiller et de l'entendre s'activer à la cuisine (à seulement quelques dizaines de centimètres de leur lit, de l'autre côté d'une cloison en contre-plaqué) pour lui préparer du café. C'était incroyable de trouver ses boucles d'oreille en perle sur le lavabo de la salle de bains. Sa brosse à dents appuyée tout naturellement contre la sienne dans le verre!
Commenter  J’apprécie          00
"Dites non à la drogue", le slogan de Nancy Reagan, ne serait lancé que cinq ans plus tard et en attendant, tous disaient Oui, oui, oui
Commenter  J’apprécie          00
à 2 ans, le fils de Katie, Connor, avait fait tellement de nouvelles dents qu'elle était surprise chaque fois qu'il ouvrait la bouche. On aurait dit des rangées de petites meringues. Propres, blanches et pointues. Elle aimait sentir son haleine .à croire qu'une source en jaillissait. sa bouche sentait l'eau minérale.
Commenter  J’apprécie          00
quand je leur ai annoncé que je voulais devenir poète et que j'allais épouser un peintre,ils nous ont donné leur bénédiction, après quoi, ils sont morts. il n'y avait pas d'héritage, mais il n'y avait pas de dette . à croire qu'ils avaient pris soin de faire place nette, quittant la vie à reculons pour ne laisser aucune trace.
Commenter  J’apprécie          00
lorsqu'on commence à chercher au-delà de chez soi ce qu'on a perdu, y compris le vide, cette chose ultime que l'on peut revendiquer, le monde nous l'arrachera des mains.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (301) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20332 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}