Citations sur Si un inconnu vous aborde (21)

Je marchais simplement pour m’éloigner le plus possible de chez nous, aussi vite que possible. Notre rue et celles qui l'entouraient n'abritaient que des locataires, elles semblaient toujours ployer sous les nuages gris, comme s'ils s’étaient réunis exprès au-dessus de nos toits parce que nous n'avions pas les moyens de nous payer du ciel bleu.
Ne devrait-il pas y avoir une espèce de rituel avec marche interminable sur charbons ardents sous le regard des anciens invités au mariage, invités qui pleureraient et lanceraient des pierres sur le dos des divorcés. Rituel suivi du traditionnel Bûcher des Cadeaux. Tout le monde réuni pour voir le grille-pain et le mixeur exploser. Après quoi, il y aurait la noyade sacrificielle d’une demoiselle d’honneur, celle qui a attrapé le satané bouquet, pourquoi pas ?
Ici, il y avait des centaines, des milliers de cigales qui bourdonnaient de manière invisible, produisant une musique scintillante et impénétrable, le genre de musique qu'un orchestre plein de miroirs pourrait produire.
A quarante ans, Angela faisait plus jeune que la plupart des filles avec qui ses amis sortaient. S'il ne leur avait pas donné son âge (ce qu'il regrettait) ils auraient cru qu'il n'y avait aucune différence entre eux. Un ou deux ans d'écart, peut-être, vu le genre de voiture très chère qu'elle conduisait.
Ici , pas besoin de rappeler aux gens de s'occuper de leurs affaires. on pouvait bien agoniser sur sa pelouse, ils étaient du genre à tirer poliment les rideaux pour ne pas nous offusquer en remarquant quoi que ce soit.
C'était incroyable de pouvoir se réveiller tous les matins à côté de Melody ou de se réveiller et de l'entendre s'activer à la cuisine (à seulement quelques dizaines de centimètres de leur lit, de l'autre côté d'une cloison en contre-plaqué) pour lui préparer du café. C'était incroyable de trouver ses boucles d'oreille en perle sur le lavabo de la salle de bains. Sa brosse à dents appuyée tout naturellement contre la sienne dans le verre!
"Dites non à la drogue", le slogan de Nancy Reagan, ne serait lancé que cinq ans plus tard et en attendant, tous disaient Oui, oui, oui
à 2 ans, le fils de Katie, Connor, avait fait tellement de nouvelles dents qu'elle était surprise chaque fois qu'il ouvrait la bouche. On aurait dit des rangées de petites meringues. Propres, blanches et pointues. Elle aimait sentir son haleine .à croire qu'une source en jaillissait. sa bouche sentait l'eau minérale.
quand je leur ai annoncé que je voulais devenir poète et que j'allais épouser un peintre,ils nous ont donné leur bénédiction, après quoi, ils sont morts. il n'y avait pas d'héritage, mais il n'y avait pas de dette . à croire qu'ils avaient pris soin de faire place nette, quittant la vie à reculons pour ne laisser aucune trace.
lorsqu'on commence à chercher au-delà de chez soi ce qu'on a perdu, y compris le vide, cette chose ultime que l'on peut revendiquer, le monde nous l'arrachera des mains.