Smokin' Parade tome 3 sur 10
Kana (08/06/2018)
3.33/5   6 notes
Les Jackalope ont découvert que les Sickaggra se cachent dans une usine d'Amenotori et décident alors de s'y rendre, sous le commandement de Shiba. Mais ce qui attend Yôkô et ses amis là-bas semble être un piège mortel que les Sickaggra leur ont tendu... Que la bataille des monstres commence !
Que lire après Smokin' Parade, tome 3Voir plus
Orphelin, Yôkô Kakujô a pour seule famille sa soeur Mirai. Mirai, bien que mignonne, est amputée des deux jambes et Yôkô ne vit que pour lui rendre la vie heureuse. Elle s'est fait greffée deux jambes par la société Amenotori, qui semble, par de nouveaux procédés, faire des miracles en matière de greffe, tant par le temps de guérison que par l'absence de rejet. Or, des effets secondaires inattendus, plus terribles, vont se produire. Peut-être que ses effets sont voulus par la société Amenotori. La petite soeur de Yôkô se transforme alors en monstre avec une tête de peluche et n'a d'autre ambition que de faire la cuisine avec pour met principal son grand frère. Notre héros se réveille assis à table avec les deux jambes et un bras amputé que sa soeur a délicatement préparé en faisant même un beau gâteau d'anniversaire à son frère avec ses doigts pour bougies. C'est alors que débarque dans la maison un groupe d'individu dont les bras et les jambes se transforment en arme. Ils abattent sans hésitation la soeur de Yôkô. Ce dernier perd connaissance et se réveille quelques jours plus tard dans un laboratoir entouré des assassins de sa soeur. le groupe qui a sauvé Yôkô s'appelle les Jackalopes et leur but est d »éliminer les Spiders, nom des monstres à tête de peluche. Les Jackalopes proposent à Yôkô de lui sauver la vi, de remplacer ses membres amputés par des membres qui peuvent se transformer en armes à condition que notre héros devienne l'un des leurs et les aide à chasser les Spiders et combattre ceux qui font que les greffés deviennent des monstres…

Je me lance au troisième épisode mais je pense que je vais sans remord coller ma critique aux deux précédents aussi. J'ai téléchargé ce manga suite au résumé qui semblait alléchant et aussi à la qualité du dessin de la couverture. Après un démarrage intéressant, ce manga part dans une confusion tant graphique que sur le plan du scénario. Les dessins deviennent surchargés, les scènes de combats partent dans tous les sens et l'histoire semble être au point mort. Je me dit, après le premier tome qu'il y a malgré tout des pistes qui s'ouvrent et que l'histoire va se développer mais dès le début du deuxième tome, tout redevient confus et le scénario est toujours embourbé. A ce stade de lecture, je commence vraiment à m'ennuyer et à avoir envie de lâcher la série mais je décide tout de même d'insister car même dans l'équipe des Jackalopes, il y a des blessés et du changement qui semble prometteur. Alors, l'enthousiasme mi-figue mi-raisin, j'attaque le troisième opus. Mon intérêt fond au fur et à mesure de la lecture. le graphisme est toujours surchargé, les scènes de combats sont à la fois complètement confuses et immobiles. La violence semble être la seule raison d'être du scénario. Ce troisième épisode donne le coup de grâce à mon enthousiasme et je laisse tombé sans remord cette série qui n'a rien pour m'accrocher. Lu en numérique sur KINDLE avec une excellent numérisation.
Après une introduction efficace, le tome 2 de Smokin' Parade montrait des petits signes de faiblesse notamment dans les motivations des Sickaggra aka les méchants, trop basiques dont le seul but est de tuer les Jackalope présentés comme les mercenaires du bien. Toutefois, la toute fin redonnait un peu plus de volume au récit pour la suite. le début de ce troisième tome de la série de Jinsei KATAOKA et Kazuma KONDOU (auteurs de Deadman Wonderland) voit les Jackalope investir une usine appartenant à la société Amentori (encore bien trop dans l'ombre) à l'origine des monstres Spiders. C'est à cet endroit que les Sickaggara effectuent leur maintenance, les rendant plus facilement attaquables. Malheureusement, ils vont très vite comprendre que ce n'était qu'un piège pour détruire le plus de Jackalope possible. Y parviendront-ils ? À vous de vous procurer le tome pour le savoir. Concernant le scénario, celui-ci avance sans donner des informations faisant réellement avancer le schmilblick. de ce manque naît une sorte de frustration car on aimerait réellement en savoir plus sur l'organisation responsable de la déchéance et du trafic d'organe. Pour pallier cette absence de substance, KATAOKA décide d'introduire les dirigeants des deux clans, réveillant enfin l'intérêt du lecteur. L'action et les combats sont bien sympathiques, mais avoir du concret concernant les ramifications des méfaits clandestins fait derrière le dos de l'oeil public c'est mieux. En tout cas, ce troisième tome secoue un peu le tout pour laisser présager un approfondissement de ce que je viens de citer. de plus, la toute fin voit Yôkô attirer le regard de certains, laissant présager qu'il est un personnage-clé du futur de ceux qui le convoitent. Pourquoi donc ? Cela reste à découvrir dans la suite. La psychologie des personnages reste un point important de la série qui tend à faire oublier son surplus d'action. En dehors de Yôkô, chaque personnage est travaillé pour montrer qu'il est bien plus que le rôle qu'il joue devant nous. le trait de Kazuma KONDOU reste de qualité et confère un dynamisme rendant la lecture divertissante. Si son travail sur le noir donne son aspect trash et violent aux planches, le mangaka arrive à miser sur la lumière quand il s'agit de faire plus dans l'émotionnel en lien avec les événements vécus par les protagonistes. En conclusion, ce tome 3 de Smokin' Parade redistribue les cartes pour sortir de la confrontation classique des méchants versus les gentils, dont le cliffhanger nous met l'eau à la bouche.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Smokin parade n'est clairement pas une série à mettre entre toutes les mains, ce que confirme encore une fois ce tome 3. En plus, il vaut être en forme quand on le lit. C'est une série qui a un dessin agréable, dynamique, les combats sont de toute beauté. Ce tome 3 permet de revenir sur quelques personnages. C'est une série sombre, noire, violente, sans concession. Après tout quand on lit ceci « le monde est mort. La fête peut commencer. », le ton est donné. La stratégie et la réflexion sont aussi mise à l'honneur dans cette série, par contre il peut être difficile de se faire un avis global. Nul doute que c'est une expérience à part qu'il faudra oser tenter. Dans ce tome, des groupes et des façons de faire et de penser s'affrontent. On découvre également de nouveaux personnages. On a également un moment épique où si c'est comme si un des personnages allait rendre des comptes sur son entreprise et ses activités et entre ce qu'elle dit vraiment et ce qu'elle pense, il y a un abysse. On va également donner des ordres à certains personnages qui vont contre ce qu'ils voudraient faire. L'air de rien, cela peut faire penser sur ses aspects à notre vie, notre travail nécessaire pour gagner de l'argent et assurait notre survie. On questionne aussi la vengeance. Et pour finir, il se produit quelque chose de très étrange et énorme que je vous laisse découvrir, disons que certains de leurs ennemis ont des airs familiers
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Nous sommes une vraie famille, liée par le sang, les excréments et les entrailles.

Lire un extrait