Grover Beach Team tome 1 sur 1
(28/09/2017)
4.09/5   56 notes
Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne se sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony ... >Voir plus
Que lire après Grover Beach Team, tome 1 : Changement d'équipeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique

Lorsque j'ai eu l'info de la sortie de ce livre, je me suis dit qu'il devait être sympa. Par chance une amie me l'a prêté et j'ai ainsi pu le découvrir. J'aime bien le mélange des couleurs sur la couverture. Il s'agit d'un double tome, les deux premiers d'une série, apparemment.

Lisa Matthews a 16 ans. Avec son meilleur ami, Anthony Mitchell, plus souvent appelé Tony c'est l'amour fou. Ils font tout ensemble, sauf s'embrasser et coucher. Mais cela ne déplairait pas Lisa qui l'aime de tout son coeur. Sauf qu'il ne le voit pas, ou ne veut pas le voir. Lorsqu'il revient d'un stage, c'est la déception : il semble attiré par une greluche, pardon une certaine Chloé qui joue au foot, comme lui. Pour avoir sa part de bonheur, Lisa décide de s'inscrire au sélection pour avoir une chance que Tony la remarque. Elle parvient à entrer dans cette nouvelle équipe, non sans mal. Une soirée pour fêter l'événement, une équipe mixte, et un réveil qui va tout changer pour Lisa.

La première partie, est du point de vue de Lisa. Son amour est fort. Elle désire être à la place de certaines filles qui s'approchent trop près de son meilleur ami. Qui n'a jamais été le plus loin possible pour obtenir ce qu'il désire ? C'est le cas de Lisa, elle déteste le foot et pourtant fait tout pour entrer dans l'équipe mixte. Elle n'est pas la plus douée, a du mal à faire plus d'un tour de terrain, mais elle entre tout de même dans cette foutue équipe. Déjà là, on se demande bien ce que Tony a pu dire ou promettre au capitaine de l'équipe, Ryan Hunter pour qu'elle soit sur la liste, mais elle y est. Et puis, elle est invitée à une soirée, une de ces soirées où tout le monde va, est invité, sauf elle. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Ryan l'invite, gros yeux, questionnements et comme elle y va avec Tony, rien ne peut plus lui faire plus plaisir. Son réveil est plutôt chaud, lorsque des bras et des jambes l'enserrent (elle aussi d'ailleurs est bloquée). Et c'est le fameux capitaine !

Ah l'amour nous fait faire des choses bien débiles par moment, surtout pour se casser les dents. Lisa est à la fois puéril et adulte. le plus dur c'est de tomber amoureuse de son meilleur ami et de voir d'autres filles lui tourner autour. Et quand ce dernier se laisse prendre dans les griffes d'une barbie, ouille ! Se cacher, ne pas se cacher, Lisa ne voit pas tout venir, pas même lorsque cela se produit juste sous son nez. Déceptions amoureuses ? Oui et en même temps une autre voie s'ouvre à elle en la personne de Ryan. Oui, mais voila, c'est bizarre ce personnage qui est le capitaine, qui a des filles à ses pieds et qui s'approche pourtant de Lisa, une fille comme une autre. Qu'est-ce qui se cache derrière ?

La deuxième partie, nous avons la même histoire du point de vue de Ryan. C'est un peu de ce côté que cela coince. Il y a des passages qui diffèrent, comme le fameux stage et les moments où ils ne sont pas ensembles. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est d'avoir repris leurs passages commun et donc d'avoir repris intégralement les dialogues. Ce que j'ai aimé dans cette partie, c'est sa façon de voir les choses. On comprend mieux certains passages de la première partie même si cela se voyait comme le nez au milieu de la figure de ce qu'il désire.

Des personnages jeunes qui sont tout à fait crédibles. Demander à un de ses potes d'aller amuser la galerie pour pouvoir s'amuser avec une fille. Boire squ'à plus soif, courir après une balle sur un terrain si grand qu'on ne voit pas forcément les limites. C'est l'heure des émotions exacerbées. Tony est un garçon adorable, il sait des choses, mais il ne veut pas les voir. Ryan est plus terre-à-terre par contre il sait réfléchir et s'amuse à tirer des plans sur la comète. Chloé est la fille typique de la Barbie qui tire ce qu'elle veut, où elle veut, quand elle veut. Bref, le genre de personnage qu'on a franchement pas envie de connaître. Quant à Lisa, c'est une jeune fille amoureuse avec ses pulsions et ses incertitudes.

Lisa et Tony, c'est une relation d'amitié forte. Tony et Ryan également. Mais quand il y a une fille entre les deux, c'est un peu chacun pour soi. Blesser l'autre est souvent involontaire, mais cela fait du mal. L'auteur a mis des personnages jeunes avec des décisions plus matures et d'autres beaucoup moins. Les amitiés vont et viennent en fonction des actes. C'est toujours compliqué de voir celui ou celle qu'on aime être avec un ou une autre. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on apprend tout cela avec du... retard. Et forcément la jalousie fait partie intégrante du jeu, sinon cela ne serait pas drôle. Il faudrait que chacun y mette du sien et sache ce qu'il veut, pas vrai Tony ?

En conclusion, c'est une lecture sympathique qui fait passer un bon moment. le fait d'avoir les deux versions avec les mêmes postures et dialogues donnent de nombreuses répétitions. Des personnages pas trop caricaturaux par contre et des émotions à fleur de peau.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Le premier roman publié aux Editions Cyplog, issu de la traduction, curiosité éveillée ! Ce roman, c'est la couverture qui m'a fait craquer, après l'univers sportif nous offre très souvent de bons moments de lecture, donc c'était plus que tentant. Au départ, j'ai été surprise de voir que le roman n'est pas long, donc il se lit très vite mais cela ne gâche en rien à la qualité de l'histoire, j'ai pris énormément de plaisir à le lire.

L'héroïne de cette romance Young Adult, Lisa Matthews a seize ans et est amoureuse de son meilleur ami Tony, qu'elle connait depuis plus de dix ans. Ils passent tout leur temps libre ensemble, chez l'un ou chez l'autre et sont très complices, c'est une de ces amitiés où la proximité est devenue naturelle et où quand l'un arrive, il éclipse tous les autres. Lisa décide d'entrer dans l'équipe de football, qui cherche des filles pour se rapprocher encore plus de lui, ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que d'autres filles lui tourneraient aussi autour, c'est quelque chose qu'elle n'avait jamais imaginé jusque là, qu'il puisse s'intéresser à une autre qu'elle.
Elle va se voir confronter à des sentiments déstabilisants quand elle constatera que Tony lui échappe, au même moment c'est un autre jeune homme, Ryan qui va commencer à prendre une place dans sa vie. Toujours par le biais du foot, il va l'entrainer, l'encourager mais aussi se rapprocher, et ce sans brusquerie, en douceur, avec beaucoup d'attention et de respect.

Tony est un personnage dont nous appréhendons la personnalité selon la toute dévotion que lui voue Lisa. Nous constatons alors que leur amitié est forte et solide, il se veut toujours être présent pour elle et protecteur aussi, un brin possessif puisque les acquis de l'amitié peuvent engendrer d'autres types de possession. Mais il est aussi un jeune homme en plein chamboulement hormonale et les filles faciles et aguicheuses l'attirent forcément. C'est ainsi qu'il s'éloigne un peu de Lisa pour prendre son envol, la blessant au passage sans même s'en rendre compte.

Ryan ne se dévoile que très peu, l'auteure nous proposant cette histoire que du point de vue féminin, c'est Lisa que nous suivons. Nous avons alors son avis sur ce qu'elle vit auprès de Tony, tout comme sur Ryan, qu'elle apprend à connaitre petit à petit. Ryan est un personnage que nous découvrons tout comme Lisa, petit à petit nous commençons à déceler certaines choses le concernant. Sa présence et sa prévenance ne sont pas innocentes et plus nous apprenons à le connaitre, plus nous l'apprécions alors qu'au départ Lisa avait une très mauvaise image de lui. C'est appréciable de voir de quelle façon il va s'ouvrir à elle et être si présent.

Les personnages sont donc jeunes, c'est bien un Young-Adult que nous propose l'auteure mais elle a su captiver notre attention, réveillant en nous quelques souvenirs des émotions éprouvés à cet âge. Nous nous voyons alors revivre ces années et vivre une belle histoire d'amour comme nous le propose l'auteure. Ce qui est très appréciable, c'est le caractère des personnages : l'héroïne est vierge, amoureuse de son meilleur ami et prête à tout, mais d'aucune manière, elle est immature ou encore une vierge effarouchée. C'est très plaisant de pouvoir évoluer à ses côtés, de voir de quelles façons elle va s'émouvoir, se rendre compte de ses propres sentiments et en voir naitre de nouveaux. Les personnages masculins tiennent parfaitement leur rôle, Tony déçoit mais c'est normal aussi, et Ryan plait aux lectrices tout comme à Lisa.

J'ai trouvé cette histoire très romantique et très belle, une de celles que vivent les jeunes adultes. Les premiers émois, les premiers véritables rapprochements et toute l'importance qu'ils y apportent sont évoqués. Nous comprenons leur peine, leur sentiments et j'ai bien aimé suivre ces personnages. C'est aussi un tome où toutes ces émotions et toutes ces événements font sourire, rire et vous touchent. Les émotions ressentis par les personnages y sont si bien retranscrites. L'univers du sport impose aussi une certaine rigueur dans leurs engagements, leur façon d'agir, imposant une vision tout autre de leur maturité.

J'aurai aimé que ce tome soit encore plus long, c'est certain car je m'y suis bien plue, mais la longueur ne porte aucunement préjudice à l'histoire. Je suis curieuse de lire les suites, afin de pouvoir découvrir le point de vue de Ryan ou encore d'autres histoires des personnages déjà évoqués dans ce tome. J'ai vraiment passé un très bon moment à lire ce premier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/gr..
Étant donné que les deux premiers tomes de la saga de Anna Katmore, "Grover beach team" racontent la même histoire, mais avec deux points de vue différents, j'ai choisi d'écrire une chronique unique.

Pour vous dire toute la vérité, à cause du confinement que nous devons respecter à ce jour, mon envie de lire c'est un peu évaporée. J'ai hésité à débuter ma lecture de "Grover Beach Team"... du young adult... bon allez on se motive.... ces deux tomes étaient les romans au-dessus de ma pile à lire de SP donc on va dire que je n'avais pas le choix.... Et bien vous savez quoi?? J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture! Une belle surprise! Les deux tomes réunis n'atteignent pas la somme de 300 pages mais le contenu est très efficace, rien n'a été baclé. le déroulement se fait avec fluidité entre premiers amours, premiers émois, premier chagrin d'amour, première fête, premiers doutes, jalousie..... une ambiance lycéenne bien présente, offrant une lecture bien sympa où on peut rire et être attendri dans une seule et même scène.

C'est donc Lisa qui va nous faire découvrir l'histoire avec son point de vue. Amoureuse de son meilleur ami, Tony, qu'elle fréquente depuis le jardin d'enfants, Lisa a un seul rêve en tête - l'épouser.
Seulement petit problème. La relation entre Lisa et Tony est uniquement une relation d'amitié. Aucun baiser, aucun geste portant à confusion - rien. Et second petit problème : Tony ne sait rien des attentes de Lisa ; à moins qu'il ne se voile la face. Donc nous sommes bel et bien plongées dans les pensées d'une jeune fille rêvant en secret de vivre au grand jour l'amour avec un grand A avec son meilleur ami.

Prête à tout pour attirer l'attention de Tony, Lisa va prendre une décision sur un coup de tête.... et c'est là que le beau Ryan Hunter va entrer dans l'histoire.
Notre héroïne n'aime pas trop ce garçon populaire, Capitaine de l'équipe de foot du Lycée. Seulement il ne faut pas se fier aux apparences, derrière ce jeune homme se cache un caractère et des sentiments qui vont nous faire fondre instantanément..... Et Lisa aussi?? À vous de le découvrir 😉

Lisa est une jeune fille de 16 ans au caractère déjà bien trempé. Pleine de détermination, une bonne répartie, une fraicheur qui est la bienvenue, j'ai aimé découvrir cette histoire à travers ses yeux. C'est une héroïne très attachante, tout comme Ryan Hunter. Lui est âgé de seulement 18 ans mais il a toutes les qualités pour devenir un homme viril et sensible au fil des années! Ce roman s'adresse plus aux adolescentes, donc Ryan a les atouts pour les faire rêver ; vu que j'ai dépassé (de pas beaucoup) la trentaine, Ryan n'a pas eu grand effet sur moi mais j'ai vu son histoire avec Lisa d'un oeil tendre..... ces héros sont à la fois drôles et attendrissants, à la fois puérils et matures. de très bons personnages.

J'ai adoré les dialogues, les échanges où les personnages ne cachaient rien de leurs émotions ou de leur humour en commun qui m'a fait sourire plus d'une fois. Rien que Lisa en train de courir sur la plage afin de compléter son entraînement ça valait le détour!
La narration reste simple et légère, complètement adaptée à un jeune public - je le rappelle nous sommes dans du young adult, il n'y a donc rien de choquant juste les pensées d'une jeune fille qui va devoir choisir entre le sentiment de sécurité que lui procure son ami ou celui de l'excitation que lui faire ressentir le beau et sexy Ryan.

J'ai été triste de quitter les protagonistes à la fin de ce tome, mais le tome 2 est à lire à la suite!
Même histoire mais du point de vue masculin de Ryan Hunter ; avec des bonus en plus et des scènes complétement inédites.

Une façon de découvrir d'un autre oeil ce que nous a raconté Lisa et si vous aviez aimé Ryan en lisant le premier opus, ce n'est rien à côté de ce que vous allez ressentir pour lui à travers son tome!
Sa jeune virilité va ressortir beaucoup plus mais on va également tout connaître de ce qu'il pense de Lisa... Ryan Hunter, un jeune homme respectueux, avec des valeurs, déterminé et malin 😉

Grâce à ce second tome l'histoire est bien plus complète, les trous sont comblés et on sait enfin ce qui se cache derrière les petits sourires de Ryan.

Cette histoire a été publié il y a un petit moment déjà ; pourquoi j'ai choisi de les lire aujourd'hui?
Car le 28 avril prochain paraîtra le tome 3!
A vos calendriers et bonne lecture 😊
Lien : https://addiction-livresque...
Vous cherchez une romance new adult sans prétention avec des personnages attachants évoluant dans le milieu du football ? Alors n'hésitez plus, Changement d'équipe est fait pour vous !

Ce roman nous plonge directement dans l'univers de Lisa Matthews. Depuis de nombreuses années, Lisa est amoureuse de son meilleur ami Anthony, malgré leur amitié particulièrement intense, ils ne se sont jamais rapprochés plus que de façon amicale. Une souffrance pour Lisa qui n'arrête pas d'espérer que son ami ouvre enfin les yeux sur ses sentiments. Mais alors que Tony revient de son stage d'été, Lisa comprend bien qu'elle n'a aucune chance, surtout que son meilleur ami a une autre fille en tête, qui plus est, une fille qui partage sa passion pour le foot… Lisa est bien décidée à montrer à Tony qu'elle existe autrement que comme sa meilleure « amie »… Et pour se faire, elle va aller jusqu'à s'inscrire aux sélections de l'équipe mixte de football. Elle va à cette occasion se rapprocher de Ryan Hunter, le capitaine de l'équipe de foot. Alors qu'elle s'efforce d'attirer l'attention de Tony, elle va vite comprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Cette romance new adult est très mignonne, j'avoue m'être prise au jeu. J'ai aimé les personnages qui sont très attachants et très bien décrit par l'auteure. Lisa est une jeune femme amoureuse, mais l'est-elle réellement ? Lisa s'est toujours sentie proche de Tony, il représente tout pour elle, elle trouve un équilibre auprès de lui, elle partage une relation amicale confortable même si elle espère plus. C'est assez intéressant de la découvrir, Lisa est jeune et rêveuse, elle va devoir se remettre en question, apprendre à analyser ses sentiments et prendre conscience de beaucoup de choses concernant sa relation avec Anthony qui a peut-être été trop idéalisée. Anthony n'a pas vraiment le beau rôle dans ce premier opus, il est coincé dans cette amitié avec Lisa, il est attentionné car il ne veut pas faire souffrir son amie. Mais malgré cela son attitude m'a hérissé le poil, à croire que sa relation avec Lisa était « acquise », quoi qu'il fasse. Tony est un personnage tampon, il sera indispensable dans l'intrigue, car il permet l'introspection de Lisa quant à ses sentiments pour lui. Il a un peu le rôle du « connard » alors que c'est un jeune homme assez simple qui se retrouve dans une situation délicate. Ryan Hunter, est quant à lui un héros très séduisant. Je dois dire qu'il joue son rôle à merveille, le capitaine très sexy de l'équipe de football… Ryan est mon petit coup de coeur de ce premier tome, car on perçoit clairement ce qu'il ressent, l'auteure arrive indéniablement à faire passer beaucoup d'émotions avec son personnage. Il en impose, il est charismatique, mais il aussi est prévenant, attentionné, un peu arrogant, ce qui le rend encore plus sexy. Oui Ryan Hunter c'est une valeur sûre en matière de bookboyfriend.

L'intrigue est assez simple et le roman très court, et pourtant j'ai passé un excellent moment avec Lisa, Ryan et Tony. Avec ce trio on prend conscience de la complexité des sentiments amoureux. L'auteure traite des thèmes qui parleront aux jeunes lecteurs. Je n'aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires, mais je pense que le second tome complétera à merveille celui-ci. Je suis ravie d'avoir pu ressentir toutes les émotions qui nous assaillent à l'approche des premiers émois, la confusion que l'on ressent lorsque quelqu'un nous attire. Et la manière que Lisa a choisi pour que Tony ouvre les yeux était assez cocasse et cela m'a plu de naviguer dans le monde du football, même si cela reste assez secondaire dans l'histoire.

La plume d'Anna Katmore est très efficace, le roman se lit vite, le rythme est très soutenu et les rebondissements nous promettent un bon moment de lecture. Je suis d'ailleurs ravie car le roman est accessible aux plus jeunes lectrices qui se retrouveront très certainement dans les personnages et les situations exposées par l'auteure.

En bref, un bond dans le temps qui nous rappelle que l'amour n'est pas un sentiment facile à appréhender à l'adolescence. le récit est divertissant et pertinent, j'ai aimé l'histoire de nos personnages, la simplicité rend la lecture facile et addictive. On s'attache très vite à Lisa et on craque assurément pour Ryan. Un premier tome à découvrir !

Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Depuis le jardin d'enfants, vous côtoyer un garçon avec qui vous vous entendez, grandissez, dormez sans pour autant avoir eu un geste ayant pu développer la relation vers ce petit plus qui chavire, voici le quotidien de Lisa Matthews, pourtant au fond d'elle ce garçon est son âme soeur, sa moitié, son M&M, rien ni personne ne pourra les séparer.

Cependant, entre amour et amitié, le tourbillon qui fait voyager votre coeur n'a pas le même sens.

Quand j'ai lu le résumé de se livre, malgré le peu de pages, je ne me suis pas posé de questions, je l'ai mis en précommande. A peine reçu, il était dévoré en 2h, et même déjà lu et relu, depuis sa réception.

Lisa Matthews a depuis des nombreuses années une relation ambiguë avec son ami de toujours : Tony. Il forme un couple sans en être un, l'ambiguïté est présente en permanence, mais aucun des deux n'a jamais fait le premier pas.

Après un stage de foot auquel à participé Tony, Lisa va se rendre compte qu'il a changé, il a beaucoup plus d'amis et surtout Tony une attitude qu'elle ne reconnaît plus. Voulant se rapprocher de lui de peur de le perdre, elle répond la provocation du capitaine de l'équipe de Foot de Tony, qui l'invite aux prés-sélections pour former la nouvelle équipe.

Changement d'équipe, est pour moi une petite pépite, une histoire qui met du baume au coeur. Une romance qui nous embarque, nous fait ressentir tout plein de sentiments du début à la fin. Sans se poser de questions, nous lisons cette romance, comme le journal intime d'une jeune fille devenant femme, qui comprend ce que le verbe aimer signifie, l'amitié et l'amour n'étant pas vraiment différents, juste l'amour véritable est celui qui fait papillonner le ventre.

Lisa est une demoiselle, qui a peu d'ami(e), solitaire, d'une famille modeste, elle a toujours eu en Tony, tout ce qu'elle a toujours voulu, un ami pour regarder des films d'horreur, un compagnon de jeu, un ami avec qui faire des soirées pyjamas. Une relation simple. Lisa est une demoiselle, pour qui l'on craque, elle est gentille, belle tout en étant naturelle, aucune méchanceté en elle, par contre elle n'est pas sportive pour deux sous, et cela nous amène des moments très cocasses dans notre lecture.

Tony et Ryan sont deux amis de longue date, passionnés par le foot, l'un est charismatique et fait craquer toutes les filles, des parents d'un milieu aisé, les filles gravitent autour de lui, comme des mouches autour du miel. Une réputation qui n'est plus à faire. L'autre, est fidèle en amitié, timide, une jeune femme a toujours gravité autour de lui, la protégeant, l'écartant du danger, gardant son petit trésor pour lui. Je ne vous dirais rien de plus à vous de venir les rencontrer.

Changement d'équipe Tome 1 , se lit très vite, car il est fait en deux temps, la deuxième partie arrivante début 2018, en format epub et en format broché qui regroupera le tome 1 et 2. Mais, n'attendez pas 2018, venez découvrir cette histoire, une sucrerie douce que l'on déguste délicatement, mais avec délectation.

C'est vrai, que parfois, on se pose des questions, mais qu'est ce que pense Tony, Ryan, le tome étant vécu par la délicate Lisa. Cette jeune fille est un bonbon, craquante, fondante, douce et parfois piquante. Pourtant, nous sommes embarqués dans cette histoire d'adolescent, passant du monde parfois encore enfantin, au monde d'adulte. Les premières remises en question, les premiers chagrins, déceptions.
L'auteure, a su mettre sur papier une histoire entre amitié et amour, sans pour autant tombé dans des clichés, car jusqu'à la fin, j'ai douté. Ayant peur des révélations. Une histoire ayant beaucoup de rythme, très perspicace. Une romance lycéenne qui nous embarque.

Changement d'équipe, est une romance que l'on prend plaisir de lire et relire, elle apporte le sourire.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

« Même assis, il oscillait face à moi. Mais bon, comme la pièce faisait pareil, je ne savais pas trop si c’était lui ou si j’étais la proie d’une sorte d’hallucination bizarre.
- Du coup, je fais quoi moi?
- Je dirais : tu t’allonges, tu dors. Et on en reparle de tout ça demain.
- Et toi?
Il balaya la chambre du regard en se frottant la nuque.
- Le sol est dur. Et je suis claqué. Il y a bien de la place pour deux, dans ce lit.
A la façon dont il avait prononcé sa dernière phrase, on aurait cru une question. J’avais envie de vomir. Et pas à cause de sa suggestion de dormir dans le même lit que moi. Mon estomac se tordait. Le goût acide du sodé me remontait le long de l’œsophage. Il n’y avait qu’un moyen d’ne virer de rendre partout sur ce drôle de lit ou ce drôle de sol: la position horizontale. »
N’osant pas le réveiller, je ne bougeai pas, mais passai frénétiquement en revue toutes les options que j’avais. Génial, je n’en avais aucune. J’étais piégée.
Peut-être que si je restais immobile en faisant semblant d’être profondément endormie jusqu’à ce qu’il se réveille et se lève le premier, alors je pourrais me faufiler dehors après qu’il soit sorti et m’en aller sans qu’il s’en rende compte. Je me serais volontiers giflée pour avoir eu cette idée, si j’avais pu retirer ma main posée sur son torse chaud.
Oui, chaud et ferme, le torse. Il doit soulever des poids, en plus de pratiquer le foot. Comme si mes yeux agissaient de leur propre initiative, ils se promenèrent sur son corps magnifique. Un mince trait de poils bruns partait de son nombril, courait sur son ventre plat et disparaissait sous la ceinture de son jean. Sa jambe pliée paraissait incroyablement longue. Je n’y avais jamais prêté attention, mais il devait mesurer une bonne tête de plus que moi.
Mon regard remonta vers son cou et la partie de son visage qui n’était pas dissimulée par son bras. Une mâchoire mince et un nez parfaitement droit.
– Je te tiens. Lâche.
– Quoi? m’écriai-je en enfonçant encore plus fort les doigts dans le bois.
Il éclata de rire et je songeai que j’aimais bien ce son apaisant sans que je sache trop pourquoi.
– Lâche la branche, Matthews. Maintenant.
– Pff…
Je dus faire appel à tout mon courage pour déplier les doigts et le laisser supporter mon poids. Sitôt que je lâchais, je m’agrippai à ses épaules et il libéra mes jambes pour nouer ses bras autour de moi, et me laisser glisser contre son corps. Quand mes pieds touchèrent la terre ferme, je relevai les yeux vers lui. Il ne me libéra pas tout de suite, un sourire lui étira les lèvres.
– Salut.
Moi : S’il te plaît, parle-moi.
Pas de réponse… du moins, pas tout de suite. Mais à 3 heures du matin, mon téléphone vibra sur ma table de chevet, me tirant brusquement d’un sommeil léger. Un SMS était arrivé, et il venait de Lisa. Je l’ouvris, le cœur au bord des lèvres. Pourvu qu’elle m’ait pardonné. Mais oui, c’était obligé. Un SMS au beau milieu de la nuit, cela ne pouvait signifier que ça.
Non ?
Trois mots s’affichèrent à l’écran. Des mots qui arrêtèrent les battements de mon cœur l’espace de deux secondes et me donnèrent envie de tout casser dans ma chambre.
Lisa : Va au diable.
C’était l’attention qu’il me portait qui me faisait un bien fou en sa compagnie. Et me donnait la sensation d’être spéciale. Désirée, même...