AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 38 notes
5
15 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Depuis sa sortie ce livre me tentait beaucoup et il est arrivé sous le sapin. J'aime beaucoup les réécritures de Neverland et sur Peter Pan, cela me rappelle mon enfance et les heures de jeu passées à jouer à Neverland !
J'aime surtout les réécritures qui ne présentent pas Peter Pan comme le gentil petit garçon qui ne veut pas grandir comme Disney nous le présente, ce personnage est bien plus sombre qu'il n'y parait, il suffit de lire l'oeuvre originale pour le comprendre.
Ici l'histoire tourne surtout autour de Hook et de l'héroïne Angel, une histoire d'amour comme je les aime bien que parfois cela tourne un peu en rond !
Et ô surprise, à la fin de ma lecture, je découvre que c'est le premier tome, j'espère que la maison d'édition Cyplog va sortir la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Une lecture très agréable que Neverland. On replonge dans l'univers de Peter Pan (avec un certain plaisir me concernant) et on se laisse porter par une histoire totalement inédite.
C'est plutôt bien écrit, même si ça reste peu fouillé et un peu répétitif dans le style. le principal défaut à mes yeux est que ça reste assez enfantin au niveau du scénario (du moins les trois premiers chapitres, l'histoire décolle vraiment après). Pour le reste l'univers proposé est enthousiasmant, les personnages attachants.
C'est la garantie de passer un bon moment, entre nostalgie et rêveries, et c'est déjà pas mal.
Commenter  J’apprécie          70
Une réécriture de Peter Pan, vous vous dites encore une, mais pas du tout, celle-ci est différente, et si tout n'est pas comme il semble être ? Et si le Capitaine Crochet n'était pas aussi méchant qu'on le prétend ?

Angelina surnommée Angel pas ses petites soeurs jumelles qu'elle adore depuis qu'elles sont nées. Lors d'une soirée, où ses parents sont de sortie, elle a la garde de ses soeurs, et suite à des circonstances malheureuses ou pas, elle va tomber littéralement du ciel droit sur l'île de Neverland.

Elle va faire la rencontre de Peter Pan, mais comment es ce possible ? Elle le connaît, mais du conte préféré qu'elle lit tous les soirs à ses soeurs, mais là, il est en face d'elle et peut être le seul à pouvoir l'aider pour rentrer chez elle.

Dans sa recherche, elle va faire la rencontre de James et il va lui proposer son aide, en arrivant au bateau et en montant sur le pont, elle va se rendre compte que ce n'est pas un bateau comme les autres et qu'elle est sur le Jolly Roger, le bateau pirate. Que va-t-il lui arriver maintenant qu'elle est aux mains de Crochet ?

C'est addictif, fluide et beaucoup trop court. C'est tellement fascinant, qu'on est complètement immergé dans l'histoire dès le départ et on hâte de savoir ce qui va arriver maintenant, j'ai qu'une question, le tome deux sort quand ? Car cette fin, je n'en revient pas qu'on nous laisse là-dessus ?!

Comme vous l'avez compris, je vous le conseille vivement, l'auteur a pris des libertés surprenantes, mais qui marche plus que bien même. Je suis fan de Jamie et j'ai hâte de le retrouver ça, c'est sûr. Merci à la maison d'édition pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          30
Angelina vit avec sa famille à Londres, elle mène une vie paisible et adore lire des contes de fées à ses deux adorables petites soeurs. Un soir, elle fait une chute de son balcon et se retrouve dans un autre monde, un monde étrange et enchanté surnommé « Neverland ».
Elle est sauvée par Peter Pan, un garçon pas comme les autres, capable de voler. Celui-ci refuse de grandir et montre à Angelina toutes les beautés de son univers. Cependant, Ange ne veut pas rester et souhaite quitter cette île afin de retourner prés des gens qu'elle aime.
Durant son court périple, elle va croiser le chemin de Jamie, qui lui propose son aide. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est face à l'homme le plus redouté de Neverland, le seul et l'unique Capitaine Hook.
Retenue prisonnière sur le Jolly Roger, Angelina ne se laisse pas faire et tient tête au pirate. Au fil du temps, elle se rend compte qu'il n'est pas cet homme cruel qu'on lui a décrit, il la protège et tente réellement de l'aider.
Elle comprend que James, est juste un garçon qui a souffert. La présence d'Ange va bouleverser son existence, et ce qui semblait être un cauchemar va être leur plus belle aventure ensemble.
J'ai adoré cette réécriture, elle est captivante, douce et légère, et j'ai hâte de lire la suite 😍
L'auteure Anna Katmore signe un roman addictif et passionnant.
C'est un coup de coeur 💙
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien les réécritures, c'est donc sans appréhension que je me suis plongée dans celle de Peter Pan. Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.

Pour avoir vu le dessin animé Disney, je connais les grandes lignes de Peter Pan. Alors sur ce point, je dirai que l'histoire créée par l'autrice en a les grandes lignes mais prend des libertés pour la moderniser.

Ici l'autrice sur les idées préconçues qu'on a au départ, le gentil Peter Pan, et le méchant Crochet. Et si les apparences étaient trompeuses. L'autrice a mis de la complexité dans ses personnages.

Outre la quête du trésor de Crochet volé par Peter Pan, ce roman présente une romance qui prend le temps de se mettre en place. Une romance simple sans scène charnelle.

Angelina est une jeune femme qui n'a rien demandé et se retrouve à Neverland. J'ai aimé son caractère face aux personnages qu'elle rencontre. Pour James Crochet et Peter Pan, je ne sais pas encore où me situer puisque les facettes dévoilées par chacun me laisse dans mes questionnements.

La fin de ce premier tome n'est pas un cliffhanger mais laisse envisager un tome 2, que je lirai avec grand plaisir.

En bref, une réécriture qui modernise l'histoire, une romance simple et une quête du trésor qui révèle des aspects méconnus de Crochet et Peter.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré plonger dans Neverland, cet endroit figé dans le temps où l'histoire se répète perpétuellement. Il faut avouer que ce disney n'est pas celui que je préfère, j'ai dû le voir que peu de fois mais maintenant cela m'a donné envie de le revoir. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme du capitaine Hook de cette version ? (déjà que je l'aime bien dans la version de Once upon a time) J'ai aimé le fait qu'on n'ait pas seulement le point de vue d'Angelina, surnommée Angel par ses petites soeurs, mais aussi celui de Hook. C'est une jeune fille qui a un sens de la répartie j'ai apprécié lire ses échanges avec Hook, même si j'ai trouvé que leur relation allé un peu vite mais il faut bien prendre un compte que même si le temps est figé il est aussi compté.
Commenter  J’apprécie          20
Après une chute dans le monde réel, Angelina dit Angel se retrouve projetée à Neverland, incrédule, elle se retrouve face à ce personnage de conte, Peter Pan. Sur cette île ensorcelée, elle va chercher désespérément à retourner chez elle et croiser le chemin de James, devenir captive du Jolly Roger, célèbre bateau de pirates, mais son Capitaine est-il aussi cruel que la légende le raconte ?

Anna propose une version du célèbre récit Peter Pan, soyez prêts à le découvrir sous un autre jour, c'est au final une romance young adult introduite dans l'univers qu'est Neverland mais avec un choix de point de vue plutôt original.

J'adore cette réinterprétation, on garde la base et la magie du conte, les créatures imaginaires, les enfants perdus, la mémoire qui s'efface ainsi que l'éternel conflit entre Hook et Pan mais avec plusieurs modifications qui m'ont beaucoup plu.

Certains seront peut-être réfractaires à ces changements mais la nouvelle personnalité de Hook m'a complètement charmée, l'origine de l'éternelle jeunesse m'a touchée, par contre, le personnage de Peter est plutôt secondaire ici mais a l'air de prendre de l'ampleur sur le second tome, quant à Angel c'est jeune femme forte avec de la répartie, qui sait rebondir.

C'est un très chouette moment de lecture, plutôt léger, bon enfant, avec juste une once de sensibilité et de tension, je l'ai très vite dévoré ici, souriant la plupart du temps, cependant sur la fin j'ai eu les larmes aux yeux, mon moi adulte tout comme mon âme de môme ont été comblés.

J'ai hâte de lire la suite et vous donne rendez-vous sur La vengeance de Pan, je remercie les Éditions Cyplog pour cet envoi ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette revisite du conte de Peter Pan, je la verrais bien en film ! L'exploration du pays imaginaire de notre enfance est incroyable. L'immersion est totale !
Le côté enfant capricieux de Peter est bien mis en avant avec sa façon de tourner le dos à Angel et surtout la raison qui le pousse à agir de la sorte.
La romance avec James est palpitante. Ce personnage qui est censé être le "méchant" de l'histoire que l'on découvre sous un nouveau jour, est touchant et attachant. Les attentions qu'il porte à Angel sont vraiment trop mignonne 😍 Je kiff ce personnage !
Les émotions sont bien présentes dans ce récit, j'ai pleuré comme jamais.
J'ai hâte de lire la suite 😍 elle s'annonce palpitante et renversante !
Commenter  J’apprécie          10

J'aime bien les réécritures de contes, celle-là ne fait pas exception. J'ai adoré cette histoire ! le personnage de Hook est génial et l'héroïne a du caractère. C'est un conte est vraiment bien revisité. L'écriture est fluide et addictive. le récit nous offre une autre version du compte que nous avons tous connu chez Disney avec des personnages bien différent.

Je ne peux que vous inviter à lire ce roman
Commenter  J’apprécie          10
🏴‍☠️ Alors alors. J'aime bien les réécritures de contes (𝘚𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘯'𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘭𝘶 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘭𝘶𝘯𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶'𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘦𝘻-𝘷𝘰𝘶𝘴 ?) et Peter pan a tout pour que ça fonctionne. (𝘙𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘰𝘯𝘴 𝘰𝘯𝘤𝘦 𝘶𝘱𝘰𝘯 𝘢 𝘛𝘪𝘮𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘦 𝘒𝘪𝘭𝘭𝘪𝘢𝘯 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘵é, 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘶𝘯... ᵉᵖᵒᵘˢᵉ ᵐᵒⁱ ). Ici, ça a en partie réussi.

🧚🏻‍♀️ L'histoire est assez clichée. By by le vilain méchant capitaine crochet, bonjour James Hook sympathique et blond (𝘰𝘶𝘢𝘪, 𝘣𝘭𝘰𝘯𝘥 ! 𝘑𝘦 𝘯'𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘪𝘴 𝘯𝘰𝘯 𝘱𝘭𝘶𝘴). Donc ici, Peter pan passe un peu au second plan, et on va se focaliser sur Angel, notre héroïne, et James.
On est sur de la romance. Mais celle-ci m'a gêné. 5 jours. 5 JOURS ! Je trouve ça court. Je repère cinq jours ! Elle a 17 ans et lui ... On ne sait pas trop et...je sais pas (𝘫'𝘢𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘶 𝘈𝘤𝘰𝘵𝘢𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘱è𝘵𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘤𝘰𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘥'â𝘨𝘦𝘴) mais là, allez savoir, c'était mignon mais j'avais l'impression d'être un juge en mode attention elle est mineur ! Toute cette partie m'a un peu bloquée.

⚓ Pour autant y a des éléments très sympa ! Notre héroïne vient de notre époque, le lien entre Peter pan et James, le gentil et le méchant ne sont pas forcément ceux qu'on pense, faut dire que malgré tout j'aime bien ce capitaine, Angel est intéressante, et puis cette fin! Un tome 2 est prévu et le titre me donne clairement envie de le lire. Et c'est ce que je ferais. Parce que y a aucune cohérence entre ce que je dis/écris et ce que je fais 😬
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}