Une lecture très agréable que Neverland. On replonge dans l'univers de Peter Pan (avec un certain plaisir me concernant) et on se laisse porter par une histoire totalement inédite.
C'est plutôt bien écrit, même si ça reste peu fouillé et un peu répétitif dans le style. le principal défaut à mes yeux est que ça reste assez enfantin au niveau du scénario (du moins les trois premiers chapitres, l'histoire décolle vraiment après). Pour le reste l'univers proposé est enthousiasmant, les personnages attachants.
C'est la garantie de passer un bon moment, entre nostalgie et rêveries, et c'est déjà pas mal.
J'aime bien les réécritures, c'est donc sans appréhension que je me suis plongée dans celle de Peter Pan. Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.

Pour avoir vu le dessin animé Disney, je connais les grandes lignes de Peter Pan. Alors sur ce point, je dirai que l'histoire créée par l'autrice en a les grandes lignes mais prend des libertés pour la moderniser.

Ici l'autrice sur les idées préconçues qu'on a au départ, le gentil Peter Pan, et le méchant Crochet. Et si les apparences étaient trompeuses. L'autrice a mis de la complexité dans ses personnages.

Outre la quête du trésor de Crochet volé par Peter Pan, ce roman présente une romance qui prend le temps de se mettre en place. Une romance simple sans scène charnelle.

Angelina est une jeune femme qui n'a rien demandé et se retrouve à Neverland. J'ai aimé son caractère face aux personnages qu'elle rencontre. Pour James Crochet et Peter Pan, je ne sais pas encore où me situer puisque les facettes dévoilées par chacun me laisse dans mes questionnements.

La fin de ce premier tome n'est pas un cliffhanger mais laisse envisager un tome 2, que je lirai avec grand plaisir.

En bref, une réécriture qui modernise l'histoire, une romance simple et une quête du trésor qui révèle des aspects méconnus de Crochet et Peter.
J'ai adoré plonger dans Neverland, cet endroit figé dans le temps où l'histoire se répète perpétuellement. Il faut avouer que ce disney n'est pas celui que je préfère, j'ai dû le voir que peu de fois mais maintenant cela m'a donné envie de le revoir. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme du capitaine Hook de cette version ? (déjà que je l'aime bien dans la version de Once upon a time) J'ai aimé le fait qu'on n'ait pas seulement le point de vue d'Angelina, surnommée Angel par ses petites soeurs, mais aussi celui de Hook. C'est une jeune fille qui a un sens de la répartie j'ai apprécié lire ses échanges avec Hook, même si j'ai trouvé que leur relation allé un peu vite mais il faut bien prendre un compte que même si le temps est figé il est aussi compté.

J'aime bien les réécritures de contes, celle-là ne fait pas exception. J'ai adoré cette histoire ! le personnage de Hook est génial et l'héroïne a du caractère. C'est un conte est vraiment bien revisité. L'écriture est fluide et addictive. le récit nous offre une autre version du compte que nous avons tous connu chez Disney avec des personnages bien différent.

Je ne peux que vous inviter à lire ce roman
🏴‍☠️ Alors alors. J'aime bien les réécritures de contes (𝘚𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘯'𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘭𝘶 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘭𝘶𝘯𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶'𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘦𝘻-𝘷𝘰𝘶𝘴 ?) et Peter pan a tout pour que ça fonctionne. (𝘙𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘰𝘯𝘴 𝘰𝘯𝘤𝘦 𝘶𝘱𝘰𝘯 𝘢 𝘛𝘪𝘮𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘦 𝘒𝘪𝘭𝘭𝘪𝘢𝘯 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘵é, 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘶𝘯... ᵉᵖᵒᵘˢᵉ ᵐᵒⁱ ). Ici, ça a en partie réussi.

🧚🏻‍♀️ L'histoire est assez clichée. By by le vilain méchant capitaine crochet, bonjour James Hook sympathique et blond (𝘰𝘶𝘢𝘪, 𝘣𝘭𝘰𝘯𝘥 ! 𝘑𝘦 𝘯'𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘪𝘴 𝘯𝘰𝘯 𝘱𝘭𝘶𝘴). Donc ici, Peter pan passe un peu au second plan, et on va se focaliser sur Angel, notre héroïne, et James.
On est sur de la romance. Mais celle-ci m'a gêné. 5 jours. 5 JOURS ! Je trouve ça court. Je repère cinq jours ! Elle a 17 ans et lui ... On ne sait pas trop et...je sais pas (𝘫'𝘢𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘶 𝘈𝘤𝘰𝘵𝘢𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘱è𝘵𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘤𝘰𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘥'â𝘨𝘦𝘴) mais là, allez savoir, c'était mignon mais j'avais l'impression d'être un juge en mode attention elle est mineur ! Toute cette partie m'a un peu bloquée.

⚓ Pour autant y a des éléments très sympa ! Notre héroïne vient de notre époque, le lien entre Peter pan et James, le gentil et le méchant ne sont pas forcément ceux qu'on pense, faut dire que malgré tout j'aime bien ce capitaine, Angel est intéressante, et puis cette fin! Un tome 2 est prévu et le titre me donne clairement envie de le lire. Et c'est ce que je ferais. Parce que y a aucune cohérence entre ce que je dis/écris et ce que je fais 😬
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il m'impatientais de lire cette histoire car dans le conte de Peter Pan celui que j'affectionne le plus c'est le Capitaine Crochet, le terrible James Hook et quand j'ai su que cette romance était sur lui et sur une possible histoire d'amour, j'étais trop heureuse.
C'est un conte superbement bien revisité, mais une lecture trop jeune pour moi.
Mais parfaite pour les ados.
Très bien écrit et une belle imagination. Bravo à l'auteure, j'ai passé un bon moment.

Bienvenue chez les enfants perdus !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, sûrement parce que Peter Pan est mon Disney préféré et que je le connais pas coeur.

J'ai eu du mal, car justement, je crois avoir fait une overdose de Peter Pan.

J'ai donc fais une pause dans ma lecture et l'ai repris plus tard, bingo ça a fonctionné, car je m'était arrêté à la moitié du livre et que c'est là que l'histoire a pris un autre chemin.

Le comportement d'Angel m'a parfois agacée, en 1 minute, elle peut changer de sentiment. Elle n'en reste pas moin courageuse et attachante.

Jamie quant à lui, c'est mon coup de coeur. Un pirate au doux nom de Capitaine Hook naviguant sur le Jolly Roger. Je l'ai trouvé tellement attachant, doux, prévenant. Son histoire est plutôt triste et on comprend cette rancoeur qu'il entretient envers Peter Pan, même si ce n'est pas forcément justifier.

De son côté Peter Pan, on n'en sait pas beaucoup sur lui. À part son passé lié à Jamie. Je pense qu'on en sera un peu plus dans le tome suivant.

L'histoire se passe entièrement sur l'île de Neverland.
Je trouve que l'auteure, c'est plutôt bien ré approprié le conte.
La petite romance qui se mise en place était plutôt mignonne.

Hâte de découvre la suite de cette histoire.

Je ne le répéterai jamais assez mais j'adore les réécritures de contes. J'aime aussi les histoires de pirates, donc une romance réunissant ces 2 choses c'était juste parfait.

Peter Pan n'est pas du tout mon conte préféré (c'est d'ailleurs la première fois que j'en lis une réécriture). Je trouve ce personnage tellement gamin, égoïste et prétentieux 🫣 chose qui est totalement bien reprise dans ce roman.

J'ai aimé le fait que le méchant de l'histoire, Hook, soit perçu sous un autre angle. L'autrice nous dévoile, au fur et à mesure, l'origine de la querelle qui l'oppose à Pan. On en apprend également plus sur Neverland, ce pays mystérieux où les habitants ne vieillissent jamais, et on perçoit des bribes de son fonctionnement complexe, qui défie les lois de la physique. J'aurai aimé en apprendre beaucoup plus !

On y rencontre des personnages mystérieux et intrigants comme les fées, et d'autres attachants (mention particulière à Smee, notre « monsieur Mouche »).

J'ai grandement apprécié la double narration, alternant entre le point de vue d'Angel et celui de James, à la première personne du singulier. Nous sommes immergés au coeur des sentiments, tourments, et doutes des deux protagonistes. Hook à bon fond malgré ses travers de pirate (manipulateur un brin menteur), et Angel est plutôt forte et déterminée, motivée par l'amour qu'elle porte à ses deux petites soeurs.

La romance est pure, douce et réconfortante, bien qu'elle arrive beaucoup trop rapidement à mon goût. La fin m'a laissée pensive et désireuse de lire la suite.

Neverland n'est pas un coup de coeur, mais reste néanmoins un roman que j'ai eu plaisir à lire et qui me réconcilie avec ce conte que je n'appréciais pas vraiment.
Ce livre est une réécriture du conte de Peter-Pan. J'aime bien les réécritures et j'adore Peter-Pan, et là, je trouve que c'est bien fait, ça fonctionne très bien.

Angelina atterrie à Neverland suite à un accident. Elle fait la rencontre de Peter-Pan et des garçons perdus. Afin de rentrer chez elle, elle va devoir s'allier à Hook.

La narration est à la première personne. Nous avons de le point de vue d'Angel ainsi que celui de James Hook.

Nous sommes transportés dans un monde féerique. J'aime beaucoup l'ambiance et l'univers dans lesquels se déroule l'histoire.

Le livre est assez court, donc l'histoire se déroule plutôt vite, les événements s'enchaînant rapidement. du coup, les descriptions sont assez succinctes.

L'écriture est simple, le livre se lit très facilement.

Nous sommes entre rêves et réalités. Avec une jolie romance, mignonne. J'ai bien aimé la relation entre les deux protagonistes.

Mais la fin n'est pas celle d'un conte de fées.

Ça ouvre beaucoup de possibilités pour la suite. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome.

En somme, une lecture simple et agréable, sans prise de tête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..