Depuis sa sortie ce livre me tentait beaucoup et il est arrivé sous le sapin. J'aime beaucoup les réécritures de Neverland et sur Peter Pan, cela me rappelle mon enfance et les heures de jeu passées à jouer à Neverland !
J'aime surtout les réécritures qui ne présentent pas Peter Pan comme le gentil petit garçon qui ne veut pas grandir comme Disney nous le présente, ce personnage est bien plus sombre qu'il n'y parait, il suffit de lire l'oeuvre originale pour le comprendre.
Ici l'histoire tourne surtout autour de Hook et de l'héroïne Angel, une histoire d'amour comme je les aime bien que parfois cela tourne un peu en rond !
Et ô surprise, à la fin de ma lecture, je découvre que c'est le premier tome, j'espère que la maison d'édition Cyplog va sortir la suite !
Une réécriture de Peter Pan, vous vous dites encore une, mais pas du tout, celle-ci est différente, et si tout n'est pas comme il semble être ? Et si le Capitaine Crochet n'était pas aussi méchant qu'on le prétend ?

Angelina surnommée Angel pas ses petites soeurs jumelles qu'elle adore depuis qu'elles sont nées. Lors d'une soirée, où ses parents sont de sortie, elle a la garde de ses soeurs, et suite à des circonstances malheureuses ou pas, elle va tomber littéralement du ciel droit sur l'île de Neverland.

Elle va faire la rencontre de Peter Pan, mais comment es ce possible ? Elle le connaît, mais du conte préféré qu'elle lit tous les soirs à ses soeurs, mais là, il est en face d'elle et peut être le seul à pouvoir l'aider pour rentrer chez elle.

Dans sa recherche, elle va faire la rencontre de James et il va lui proposer son aide, en arrivant au bateau et en montant sur le pont, elle va se rendre compte que ce n'est pas un bateau comme les autres et qu'elle est sur le Jolly Roger, le bateau pirate. Que va-t-il lui arriver maintenant qu'elle est aux mains de Crochet ?

C'est addictif, fluide et beaucoup trop court. C'est tellement fascinant, qu'on est complètement immergé dans l'histoire dès le départ et on hâte de savoir ce qui va arriver maintenant, j'ai qu'une question, le tome deux sort quand ? Car cette fin, je n'en revient pas qu'on nous laisse là-dessus ?!

Comme vous l'avez compris, je vous le conseille vivement, l'auteur a pris des libertés surprenantes, mais qui marche plus que bien même. Je suis fan de Jamie et j'ai hâte de le retrouver ça, c'est sûr. Merci à la maison d'édition pour cet envoi.
Angelina vit avec sa famille à Londres, elle mène une vie paisible et adore lire des contes de fées à ses deux adorables petites soeurs. Un soir, elle fait une chute de son balcon et se retrouve dans un autre monde, un monde étrange et enchanté surnommé « Neverland ».
Elle est sauvée par Peter Pan, un garçon pas comme les autres, capable de voler. Celui-ci refuse de grandir et montre à Angelina toutes les beautés de son univers. Cependant, Ange ne veut pas rester et souhaite quitter cette île afin de retourner prés des gens qu'elle aime.
Durant son court périple, elle va croiser le chemin de Jamie, qui lui propose son aide. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est face à l'homme le plus redouté de Neverland, le seul et l'unique Capitaine Hook.
Retenue prisonnière sur le Jolly Roger, Angelina ne se laisse pas faire et tient tête au pirate. Au fil du temps, elle se rend compte qu'il n'est pas cet homme cruel qu'on lui a décrit, il la protège et tente réellement de l'aider.
Elle comprend que James, est juste un garçon qui a souffert. La présence d'Ange va bouleverser son existence, et ce qui semblait être un cauchemar va être leur plus belle aventure ensemble.
J'ai adoré cette réécriture, elle est captivante, douce et légère, et j'ai hâte de lire la suite 😍
L'auteure Anna Katmore signe un roman addictif et passionnant.
C'est un coup de coeur 💙
Après une chute dans le monde réel, Angelina dit Angel se retrouve projetée à Neverland, incrédule, elle se retrouve face à ce personnage de conte, Peter Pan. Sur cette île ensorcelée, elle va chercher désespérément à retourner chez elle et croiser le chemin de James, devenir captive du Jolly Roger, célèbre bateau de pirates, mais son Capitaine est-il aussi cruel que la légende le raconte ?

Anna propose une version du célèbre récit Peter Pan, soyez prêts à le découvrir sous un autre jour, c'est au final une romance young adult introduite dans l'univers qu'est Neverland mais avec un choix de point de vue plutôt original.

J'adore cette réinterprétation, on garde la base et la magie du conte, les créatures imaginaires, les enfants perdus, la mémoire qui s'efface ainsi que l'éternel conflit entre Hook et Pan mais avec plusieurs modifications qui m'ont beaucoup plu.

Certains seront peut-être réfractaires à ces changements mais la nouvelle personnalité de Hook m'a complètement charmée, l'origine de l'éternelle jeunesse m'a touchée, par contre, le personnage de Peter est plutôt secondaire ici mais a l'air de prendre de l'ampleur sur le second tome, quant à Angel c'est jeune femme forte avec de la répartie, qui sait rebondir.

C'est un très chouette moment de lecture, plutôt léger, bon enfant, avec juste une once de sensibilité et de tension, je l'ai très vite dévoré ici, souriant la plupart du temps, cependant sur la fin j'ai eu les larmes aux yeux, mon moi adulte tout comme mon âme de môme ont été comblés.

J'ai hâte de lire la suite et vous donne rendez-vous sur La vengeance de Pan, je remercie les Éditions Cyplog pour cet envoi ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette revisite du conte de Peter Pan, je la verrais bien en film ! L'exploration du pays imaginaire de notre enfance est incroyable. L'immersion est totale !
Le côté enfant capricieux de Peter est bien mis en avant avec sa façon de tourner le dos à Angel et surtout la raison qui le pousse à agir de la sorte.
La romance avec James est palpitante. Ce personnage qui est censé être le "méchant" de l'histoire que l'on découvre sous un nouveau jour, est touchant et attachant. Les attentions qu'il porte à Angel sont vraiment trop mignonne 😍 Je kiff ce personnage !
Les émotions sont bien présentes dans ce récit, j'ai pleuré comme jamais.
J'ai hâte de lire la suite 😍 elle s'annonce palpitante et renversante !
Le titre donne le ton, on sait que cette histoire parlera de Peter Pan. Angélina, une ado fait une chute accidentelle et se retrouve dans un pays étrange où le temps semble s'être arrêté. Elle va y rencontrer un jeune garçon qui vole et un pirate mystérieux.

Bon, lorsque j'ai reçu ce service presse des @cyplog j'ai mis un peu de temps à l'ouvrir, car Peter Pan fait parti des contes que j'aime le moins. Et devant les premiers avis enthousiaste, je l'ai lu avec grande curiosité et n'ai pas pu le lâcher !

Le Peter de ce roman est exactement comme je le trouve chez Disney : exécrable et cruel (un peu comme chez Once Upon a Time, d'ailleurs). Enfin une auteure a montré son vrai caractère ! Mais ce qui a rendu ma lecture haletante, c'est Hook, le capitaine crochet.
L'auteure est parvenue à adoucir ce personnage dit abominable et finalement, j'ai même eu un crush pour lui alors que je le déteste chez Disney !
(Bon, je l'aime aussi chez Once Upon a Time)
La narration à la première personne est tantôt raconté par l'héroïne, tantôt par Hook, même si j'avais aimé Crochet bien avant d'entrer dans sa tête !

Ce roman attend son tome 2 et moi aussi, je conseille vivement cette superbe réécriture de Peter Pan qui offre une douce image du capitaine Crochet !
Chronique de Diana

Si vous aimez les réécritures de contes cette dernière devrait vous ravir. J'aime de base ce que propose l'auteure et une fois de plus j'ai complétement été emportée par son récit.

On connait tous Peter Pan et les enfants perdus mais si Peter n'était pas le véritable héros, si le Capitaine crochet n'était pas le méchant de l'histoire ? Vous allez me dire, tu vas te calmer avec tes « si », maintenant explique toi.

Angélina est une jeune fille de bonne famille, elle adore s'occuper de ses petites soeurs et lors d'une soirée froide d'hiver, elle va malheureusement tomber par dessus la balustrade. Après le choc de se sentir tomber, elle va se retrouver à foncer tête la première vers une ile et juste à temps, un jeune garçon la rattrape et l'entraine dans les cieux.

L'histoire aurait pu suivre exactement la même trame que l'originale mais finalement Angélina va passer plus de temps avec le Capitaine et découvrir bien des choses sur lui et elle même.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, Angelina est une héroine attachante qui va mettre une grande animation à Neverland. Jamie, le Capitaine est un personnage gris, j'ai aimé ça ; il va s'adoucir aux côtés d'Angel et montrera à son équipage et cette dernière que même un pirate peut avoir un coeur. Peter prend tout comme une aventure et un jeu, même dans le dessin animé de mon enfance, c'est un personnage que je ne trouvais pas toujours gentil et c'est un aspect qui ressort de sa personnalité ici. On verra par la suite, mais je ne suis pas certaine de l'aimer plus.

Je n'ai pas vu défiler les pages, c'est un récit court et rythmé. C'est un peu la spécialité de l'auteure. Elle découpe ses romans en plusieurs tomes et c'est efficace et addictif.

J'ai passé un excellent moment à Neverland. J'ai hâte de voir si nos personnages vont relever les défis qui les attendent et j'espère que vous allez aussi succomber à cette très chouette réécriture.

Anna Katmore fait des récits qui sont modernes, ça se ressent dans le vocabulaire et la façon dont ses personnages agissent. Les personnages sont toujours bien travaillés et au point final on veut la suite, foncez.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre. Déjà les réécritures de Peter Pan font parti de mes préférées, mais en plus celle-ci… incroyable. le capitaine Hook a volé mon coeur 💔
Le roman était hyper addictif, super bien écrit et on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Tout était parfait.
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de le lire et vite !!
Coup de ❤

Alors qu'elle lit le conte de Peter Pan à ses soeurs, Angelina tombe dans ce dernier et découvre un monde, qu'elle pensait jusqu'ici, purement imaginaire. En essayant de quitter Neverland, elle croise le chemin de James, qui l'emmène sur le Jolly Roger, afin d'y attirer son ennemi de toujours, Peter Pan. Elle découvre qu'il est loin d'être le monstre qu'on lui a décrit.

J'ai réellement découvert les réécritures de conte avec Ce que révèlent les roses, Neverland me confirme que ce sont des histoires que j'adore !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Angelina. Elle est déterminée, courageuse et a du répondant. Il m'en faut pas plus, j'adore les héroïnes de sa trempe ! &#xNaN
L'importance qu'elle accorde à sa famille est touchante.

Peter Pan est un personnage que je n'aime pas dans toutes les versions de l'histoire que je connais. Mais en vérité, ça n'a pas vraiment d'importance ici. Il n'est pas très présent. Suffisamment pour que je le trouve égoïste, ceci dit ! 😒

Par contre, je peux mourir pour James ! 🤭🥵 Il faut que je vous avoue quelque chose, mon avis est totalement biaisé. Dans la série Once upon a time, je suis tombée amoureuse de Hook alors son homologue livresque, je vous laisse imaginer ! 😁😍

J'ai UNE réclamation : je veux la suite ! L'autrice nous tease le second tome, La revanche de Pan, et ça promet d'être une histoire incroyable !

La romance est toute mignonne. J'avoue, j'ai versé quelques larmes. 🥹 En plus, vous connaissez ma passion pour les tropes enemies to lovers et proximité forcée. Ajoutez le côté magique et c'est bon, le tour est joué !

J'ai définitivement une nouvelle obsession, les réécritures de contes ! &#xNaN

Lisez-le ! 😁

« Je ne te laisserai pas tomber. Je te le promets »

« Une pensée heureuse, Angel »

« L'amour. C'est trouver la personne qui vous donne envie d'être meilleur que vous ne l'êtes »

Très contente de me lecture, je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier cette histoire. le récit m'a parfois ému et c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. Je ne sais pas si la suite sera traduite mais j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer avec les 3 personnages principaux.