Blue exorcist tome 27 sur 27
EAN : 9782820341327
Kazé-Crunchyroll (24/11/2021)
4.31/5   16 notes
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici... Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer la puissance démoni... >Voir plus
Que lire après Blue Exorcist, tome 27Voir plus

Noragami

Adachitoka

4.36★ (2834)

26 tomes

Ah, contente de retrouver Blue Exorcist sous un meilleur jour ! J'avais été frustrée du tome précédent, redondant dans les dynamiques entre les personnages (l'éternelle rivalité fraternelle à coups de dialogues de sourds). Ici, bien que le début soit dans la veine du précédent, on retombe rapidement sur un dialogue entre Rin et Yukio qui amène à un véritable échange constructif. L'échange en question est toujours ponctué de coups de poing et de feu (ça reste des frères ouga-ouga, il faut donner la dose d'action aux lecteurs de shônen haha), mais on tend vers une entente mutuelle encore jamais atteinte jusqu'ici. On sent réellement que ce T27 marque un tournant significatif pour Blue Exorcist (d'ailleurs la mangaka est partie en pause pour 1 an afin de travailler sur un autre projet, ce qui est pas plus mal pour laisser souffler Blue Exorcist !). Ce tournant s'étend au reste du tome, ponctué d'événements craints depuis de nombreux tomes et de passages notables. L'épique monte en puissance et promet un final (car, oui, je pense qu'on est la ligne droite qui mène à la fin du titre) explosif avec une réunion des personnages comme il y en a pas eue depuis un moment. Bref, ma hype pour Blue Exorcist est revenue à la charge et je souhaite à K. Kato bien du repos pour nous produire ensuite un final à la hauteur de cette super série d'action-fantastique.
Petit point final pour le dessin. Bien qu'il soit toujours aussi charmant (j'aime beaucoup la patte graphique de K. Kato), on sent comme une baisse de régime sur ce volume et c'est plutôt logique par rapport à la pause qui a été annoncée. Pour autant, ça reste quali et diversifié dans la mise en page. C'est dynamique et bien pensé, j'aime toujours autant.
Enfin ! Enfin le moment tant attendu de la confrontation entre les deux frères qui ont du mal avec la communication ! Tous les non-dits explosent à la figure de l'un et l'autre, ça en aura pris du temps, un temps conclu par un effet de soufflet qui retombe... malgré la plus grosse menace qui pèse sur les épaules des exorcistes !

critiques presse (1)
MangaNews
07 janvier 2022
On clôt ce volume sur cette image épique de grand rassemblement, où les armées du mal font face à celle du bien; certes c'est assez manichéen, mais c'est tellement puissant et épique qu'on ne peut que rester béat devant un telle déferlement!