Blue exorcist tome 14 sur 27
EAN : 9782820320001
Kazé-Crunchyroll (25/03/2015)
4.41/5   33 notes
Piégés et séparés par Illuminati, Rin et ses amis doivent combattre d'horribles monstres pour s'en sortir.
Dans le même temps, Izumo tente de prendre le contrôle du dangereux démon qui habite le corps de sa mère.
Que lire après Blue exorcist, tome 14Voir plus

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.21★ (6134)

28 tomes

J'ai adoré ce tome, je pense que c'est celui que je préfère de la série. Je l'ai trouvé prenant mais aussi très émouvant avec de beaux dessins (certaines planches sont superbes !).

Il reprend la suite immédiate du précédent, avec les aspirants coincés dans des cellules face aux expériences de Gedôin. J'ai beaucoup apprécié le fait que ces combats ne durent pas très longtemps. Chacun arrive soit à s'enfuir, soit à battre l'ennemi. Une fois qu'ils se sont tous rejoints, on est pris dans un rythme effréné entre l'espèce de monstruosité agglomérée qui les poursuit et la course pour sauver Izumo à temps. Même si on le voit s'opposer à Rin, Renzo est plutôt en arrière-plan dans ce tome. Il n'a pas l'air de vraiment soutenir Gedôin, mais de prendre ses ordres ailleurs. Je m'attendais à une confrontation, mais apparemment ce n'est pas pour tout de suite.

Izumo a pris très cher, mais c'est surtout la vie tragique de sa mère qui m'a émue. La pauvre, avec tout ce qu'elle a dû subir pendant des années, est toujours là pour sa fille. le réveil d'Izumo, ses retrouvailles avec sa mère et ensuite sa détermination à combattre sont très touchants ! Elle évolue enfin et elle est forte !

Mais leur ennemi l'est tout autant. Gedôin est toujours aussi affreux ! Comme dans le tome précédent, la menace humaine est aussi mise en avant avec ce personnage qui donne ses folles motivations. On se rend bien compte que les humains peuvent se montrer tout aussi abjectes que les démons, et peuvent même s'associer avec. Rin expose quelque chose de très juste, à savoir que les démons sont tués mais est-ce que la mission des exorcistes les autorise à tuer leur semblable ? Cette question épineuse va sans doute se dérouler au fil des rencontres avec les Illuminati.

La fin, épique, me donne toujours autant envie de me jeter sur la suite ! J'ai donc beaucoup aimé ce tome, je trouve que l'histoire devient moins classique, que la mangaka commence à trouver son style et que son histoire prend enfin forme. C'était cool, il me tarde la suite !
Les apprentis exorcistes se retrouvent piégés par l'infâme Gedôin, qui les oblige à affronter en un-contre-un des chimères difformes, nées de ses expériences ratées. Alors que le savant fou perd patience devant la ténacité de Rin et ses amis, Izumo apparaît devant eux, escortée par Renzô vers le laboratoire où doit avoir lieu sa possession par Kyûbi ! La confrontation semble inévitable...

Encore un tome qui fait la part belle à l'action, avec des affrontements de haute volée. Ici, c'est Izumo qui a la vedette, dans de très belles scènes où la jeune exorciste passe du désespoir le plus profond à une détermination sans faille. Je peux difficilement en dire davantage sans faire de gros spoils, mais ce moment reste un des plus beaux pour moi depuis le début de la série ! Il me tarde de savoir comment tout cela va se terminer...
Alors que Rin et ses camarades se retrouvent tous séparés à affronter des chimères qui sont des assemblages immenses de zombies, le professeur Gedôin s'apprête à transplanter Kyûbi dans le corps d'Izumo, mais arriveront-ils tous à temps pour la sauver ?

Le combat entre Ryûji et la chimère est intéressant, car on revoit son enfance avec Renzô et Konekomaru et finalement, il se demande si on a vraiment besoin de lui, c'est d'ailleurs la première fois qu'on le voit utiliser un bazooka et je me demande depuis quand il le transporte avec lui !

Ce tome est époustouflant et les dessins sont de plus en plus magnifiques !
Tous les événements s'enchaînent rapidement, et même si au départ, Izumo montre qu'elle est toujours aussi têtue, elle finit par admettre ce qu'elle ressent vraiment pour ses amis et je ne l'ai jamais vu aussi forte et courageuse ce qui la rend tant admirable !
La fin est triste, mais elle me donne surtout envie de lire la suite !
Toujours le même problème, c'est fou. Ce titre pourrait être vraiment génial, mais l'autrice se sent obligée soit de tomber dans le trop de légèreté et d'humour, soit d'en faire des caisses et de manquer de sobriété et de sérieux. du coup, ça casse toute la tension créée autour de l'histoire d'Izumo qui est vraiment superbe. Ça m'agace énormément ! Izumo me touche, l'histoire de sa mère également. Je trouve l'utilisation du folklore "renardien" très intéressant chez elles. Mais il faut que la mangaka se sente obligée de faire brailler ses personnages à tour de bras, c'est pénible. Il faut qu'elle se sente obligée d'ajouter un méchant ridicule comme le Dr. Gedoin, c'est insupportable. C'est fou de gâcher bêtement un tel potentiel ! Il va falloir qu'elle apprenne à ne pas gâcher le sérieux d'une situation, à me pas en rompre inutilement toute la tension, pour que ce titre puisse devenir une bonne série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ca chauffe pour Izumo et tout le groupe! le dénouement sera surement pour le prochain tome mais la situation a beaucoup avancé. le professeur fou est devenu encore plus moche et plus fou.

Pas de bonus dans ce tome, dommage.

Je n'ai pas besoin de votre aide ! Ne vous mêlez pas de ça ! C'est mon problème, et il ne concerne que moi et moi seule.
Je peux rien faire sans l'absolue certitude que je suis du bon côté! Pas moyen de courir le risque de faire du mal à des humains, tu comprends?!
Il te plaît... mon gros bazooka ?!

Lire un extrait