Blue exorcist tome 18 sur 27
EAN : 9782820328373
Kazé-Crunchyroll (26/04/2017)
4.41/5   22 notes
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer la puissance démoniaq... >Voir plus
Que lire après Blue exorcist, tome 18Voir plus

Bakemonogatari

Oh ! Great

4.30★ (573)

19 tomes

On continue exactement sur le même schéma que précédemment. Après un court arc sur un personnage, ici Shura, où on découvre son passé ce qui lui permet d'avancer, on retourne à l'Académie. Il y a alors un mélange de chapitres légers et d'autres sérieux. Les légers concernent Shiemi et sa relation avec Rin puisque ce dernier s'est déclaré. Chose rare dans un shonen comme celui-ci, c'est pris au sérieux et elle cherche posément sa réponse et lui l'accepte bien. J'ai apprécié. Mais ce sont les chapitres plus sérieux qui m'ont intéressée une fois de plus. Tout ce qui tourne autour des Illuminatis et de Mephisto devient vraiment de plus en plus complexe. On a Shima qui continue à jouer les espions pour les 2 camps au point qu'on ne sait sur quel pied danser. Mais surtout, il y a Lightning qui mène l'enquête avec Ryuji et j'adore leur duo. le premier est prêt à tout. Il a des pressentiments sur l'affaire qui l'amène à s'intéresser à la fameuse Blue Night et là je sautille d'avance, parce qu'on sent bien que c'est un élément clé dans la saga.

Ce tome sous ses airs légers était donc bien intéressant à suivre avec une histoire de fond qui avance et des personnages qui grandissent. Il faut reste sur ce bon chemin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne sais pas si c'est juste une impression mais il me semble que le travail sur les graphismes est de plus en plus précis. En tout cas, les dessins accentuent l'émotion et surtout le suspens ressenti.

En parlant de suspens, la fin de ce manga m'a juste donné envie de me jeter sur la suite que je n'ai pas pour le moment. Cela faisait quelques tomes qu'on nous faisait miroiter quelque chose et là, la direction semble être prise mais nous ne saurons quoi qu'en lisant la suite. Quelle frustration!

Les personnages évoluent à un niveau élevé comparé aux précédents. Rin est loin d'être aussi idiot. Ryuji que l'on pensait dans une situation humiliante va dévoiler la vérité. Et je pense que ce n'est qu'un début. Yukio se montre sous un jour une fois de plus très différent. Un personnage semble un peu absent bien que mentionné. de quel côté est-il? La question est enfin abordé tout comme le rôle du directeur.

En bref, j'ai adoré ce manga qui nous en dévoile beaucoup sur tous les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lessortilegesdesmots..

nous voici dans la grande bibliothèque souterraine du centre japonais de l'ordre de la cours-vraie. Ici sont conservés des ouvrages du monde entier ayant trait à l'exorcisme, ainsi que tout les documents relatifs à l'histoire de la branche japonaise de l'ordre.
Les dommages infligés à son corps et l'intensité du processus de régénération engendré... ont dû faire régresser ses capacités intellectuelles...

Lire un extrait