Blue exorcist tome 23 sur 27
EAN : 9782820335951
Kazé-Crunchyroll (20/11/2019)
4.53/5   18 notes
Guidé par Méphisto, Rin explore le passé et découvre, sidéré, les différents moments clés qui ont précédé sa naissance. Tandis que Shirô et sa mère ont atteint l’âge adulte, Satan s’apprête à s’incarner complètement. Or, il s’agit de Rinka, la boule de feu bleu qui jouait avec sa mère lorsqu’elle était petite et qui lui semble particulièrement attaché !
Que lire après Blue exorcist, tome 23Voir plus

Noragami

Adachitoka

4.52★ (2802)

26 tomes

Première fois que je parle de cette série, que j'affectionne beaucoup… J'ai l'impression de l'aimer un peu plus à chaque tome, car, même après des années, les personnages sont toujours aussi attachants et divers, le scénario prend en ampleur et se tisse doucement mais sûrement vers la toile finale, le dessin garde ses caractéristiques marquantes.
On continue dans le flashback du passé commun entre Yuri et Fujimoto. Ce dernier m'a prise au dépourvu avec son caractère acerbe et péremptoire, tandis que Yuri est à la hauteur de ce que j'attendais d'elle : imprévisible, étrange, attentionnée et déterminée. On retrouve facilement Yukio et Rin en elle, que ce soit physiquement (traits, mimiques, posture…) ou psychologiquement. Goro est une figure aussi déroutante, comme un enfant malade dans un corps d'adulte superpuissant… Et, par les yeux de Yuri, on ne peut s'empêcher de compatir.
Le scénario est rythmé par des épisodes de vie spécifiques de Yuri et Fujimoto. C'est à la fois plutôt lent, parfois rapide, mais c'est pas trop dérangeant. Surtout parce qu'on a la promesse que le flashback se termine au prochain tome et qu'on retournera aux enjeux du présent.
Palpitant. C'est un tome sur la même lignée que les précédents. Rin et Mephisto sont en train de voyager dans le passé pour découvrir la vérité, l'épisode se poursuit ainsi avec la rencontre de Yuri et Satan. L'auteur a su remettre en Yuri tous les traits de caractère qu'on retrouve dans les jumeaux depuis que nous les connaissions (déjà 23 tomes !). J'aime vraiment cette tournure dans la série qui permet de garder un intérêt au summum de la série. J'ai le prochain en main, ça va me permettre de ne pas perdre le fil !

Je regrette, Lucifer. Nous ne pouvons pas contrevenir aux lois de ce monde !
Préserver la section 13 est donc si primordial que ça ?

Lire un extrait