Blue exorcist tome 25 sur 27

Kazue Kato (Autre)
EAN : 9782820338594
Kazé-Crunchyroll (25/11/2020)
4.47/5   17 notes
La Nuit Bleue a commencé, faisant des centaines de victimes parmi les exorcistes et leurs proches. Mais alors que Satan et l'un des jumeaux se déchainent, le deuxième fils d'Erin semble sans vie.
Que lire après Blue exorcist, tome 25Voir plus

Radiant

Tony Valente

4.60★ (3250)

17 tomes

Le tome qui clôt avec brio le flashback de la nuit bleue. Une étape scénaristique qu'on attendait depuis un moment et qui donne des clés essentielles pour mieux comprendre les personnages, principaux comme secondaires.
Même si ce flashback a mis de côté les événements de la trame principale, c'était à mes yeux utile et nécessaire pour redonner du souffle à l'histoire et aux relations entre persos. J'ai à présent encore plus envie d'assister aux oppositions fraternelles ainsi qu''entre les deux "forces" en jeu. J'apprécie aussi les nuances apportées par ce flashback : les secrets douteux de la Congrégation, les motivations des Humains et celles des démons, le personnage de Satan, celui de Yuri… C'est agréable de voir ces personnages complexes dont on entend parler depuis un moment sans en savoir plus.
Je dois reconnaître avoir été sincèrement émue par ce tome, notamment sur la partie avec Fujimoto, sa promesse à Yuri et son combat envers ses valeurs. J'ai été très touchée de revoir les jumeaux Okumura sous la tutelle de leur père adoptif. Un sympathique rappel au 1er tome pour replacer les discordes fraternelles au coeur de l'histoire.
Question dessin, le style de Kato est toujours présent, sans baisse de niveau malgré une pagination bien plus importante qu'à l'accoutumée (c'est le plus gros tome de BE paru jusqu'ici !).
Excellent tome concluant le voyage dans le passé de Rin à la poursuite de ses origines ! J'ai vraiment aimé le rythme et l'émotion de l'auteur dans cet "arc" temporel. Rin comprend enfin tout le sacrifice et l'amour portés par ses parents..et il compte bien le faire transmettre à son frère. Quel fin de volume chargé en émotions, je m'en vais lire de suite le prochain tome iiiii.
Suite et fin de l'exploration de la naissance de Rin et Yukio. Gros volume : il s'en passe des choses pendant ces premiers mois après l'attaque de Satan...
Mais l'important c'est qu'au final Rin se rappelle qu'il est surtout là pour son frère et que leurs parents ont tout fait pour eux blabla

C'est niais et un peu tire larme mais c'est mignon ! Et surtout cela cloture bien l'arc de voyages temporel, je crois qu'il était temps haha

critiques presse (1)
MangaNews
28 décembre 2020
C'est donc après un volume fort et touchant qu'on se retrouve avec une conclusion tout aussi incroyable qui plus que jamais va nous faire attendre la suite avec impatience... On à là clairement l'arc le plus incroyable de cette série déjà passionnante et sans fausse note!

Lire un extrait