Blue exorcist tome 26 sur 27
Kazé-Crunchyroll (28/04/2021)
4.12/5   17 notes
Après avoir fait la lumière sur son passé, Rin décide de porter secours à son frère et se rend directement auprès de lui grâce à la clé de dissimulation. Yukio révèle alors qu'elles étaient ses véritables intentions en rejoignant Illuminati. Les jumeaux, sur lesquels pèse un lourd destin, engagent leur première sérieuse confrontation!
Que lire après Blue exorcist, tome 26Voir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.29★ (6509)

41 tomes

Après le très bon tome précédent, celui-ci souffre forcément de la comparaison. Il n'est pas mauvais en soi, mais il retourne dans un schéma très classique de baston sur baston. Un schéma que la série avait réussi à dépasser sur les derniers tomes, en offrant une plongée plus qu'intéressante sur la construction de l'univers et l'approfondissement de personnages-clés. Bien entendu, le combat fraternel était inévitable, mais les dialogues et les dynamiques entre Yukio et Rin ont manqué de prise de recul. On aurait dit les deux frères à leurs débuts, sans les prises de conscience que tout le reste de la série aurait dû leur apporter. C'est forcément un peu dommage, surtout quand on voit que K. Kato avait bien préparé le terrain.
Yukio et Rin restent tous les deux intéressants et touchants dans leurs galères respectives, mais ils ne développent pas encore de synergie. Au bout de 26 tomes, c'est bête. Il serait franchement temps de les rendre plus matures et de créer une relation plus saine et stable. Leurs motivations respectives sont compréhensibles, mais ni l'un ni l'autre ne s'écoutent réellement. Bref, j'attends de leur duo qu'il évolue et arrête enfin les conflits pour pas grand-chose.
La séquence émotion du précédent tome laisse place à du pur combat. C'est bien différent et on est relancé dans une succession de baston. Rin fait face à Yukio et tente à tout prix de le libérer de Satan. Tant d'incompréhension entre 2 frères qui s'aiment si forts... et évidemment, l'auteur nous abandonne avec un sacré cliffhanger dont je ne connaîtrais la suite que dans quelques mois je pense.

critiques presse (1)
MangaNews
07 mai 2021
Un volume palpitant, point d'orgue attendu depuis longtemps, mais il est claire que les personnages, comme l'auteure, en gardent sous le pied!