A Kyoto,la nature suit son rythme immuable et les nombreuses fêtes rituelles rythment, quant à elles, la vie de ses habitants.

Chieko est une jeune fille douce et aimante faisant la fierté de ses parents, des commerçants en tissus. Pourtant, un doute la taraude car elle sait qu'elle est une enfant trouvée et ses parents restent évasifs quant à ses origines.

Au cours d'une de ces fêtes rituelles, Chieko rencontre une jeune fille lui ressemblant. Cette jeune femme Naeko vit à la campagne. Et Chieko n'aura de cesse de se rapprocher d'elle. de cette rencontre, l'évidence de leur lien apparaît et pourtant leur destinée diffère en bien des points.

Pour être tout à fait franche, je n'ai pas vraiment été séduite par ce livre. J'ai été plus captivée par le décor, les descriptions des tissus et des ceintures fabriquées par l'un des personnages que par la psychologie des protagonistes abordée par l'auteur de façon primaire. de plus les passages les mettant en scène manquent de subtilité.