Gun Gale Online (GGO), un nouveau jeu de tir VRMMO survie post apocalypse est sortie, où comme dans les précédents il est possible de se battre contre des ennemis du jeu (PvE) mais aussi et principalement contre des joueurs (PvP). Avec en plus des tournois de battle royal : Bullet of Bullets (BoB) organisés pour élire le ou la championne et remporter de réelles récompenses.

Sauf que coïncidence ou pas lors d'une interview par écran interposé dans le jeu, un mystérieux joueur du nom de Death Gun a fait feu de son pistolet virtuel sur ce joueur interviewé et aussitôt après il a disparu, déconnecté et retrouvé mort dans la vie réelle.

Seijirô Kikuoka, un agent de l'état en fonction au ministère des affaires générales, attaché au bureau : Division virtuelle ; qui par le passé s'est occupé de Kirito, lui demande d'aller enquêter à l'intérieur du jeu GGO, au risque de mourir si ce Death Gun le prend pour cible.

Très vite Kirito va rencontrer la joueuse Shino Asada, qui croyant que Kirito, par son personnage androgyne est une fille va l'aider à comprendre les bases du jeu et s'inscrire ensemble à ce tournoi de battle royal.

Même si le début de ce livre je l'ai trouvé assez ennuyant, et que ce genre de jeu virtuel Gun Gale Online, ne me plaît pas par les comportements toxiques de certains Player Killer (PK)... j'ai fini par m'y plonger dans cette enquête et dévorer ce livre.
J'ai beaucoup apprécié que l'auteur Reki Kawahara, à travers l'histoire de ses personnages et de cette enquête, parle du harcèlement scolaire, de la violence quotidienne, des traumatismes ainsi que de toutes ces choses négatives difficiles à supporter quand on est seule et jeune et que ça rend l'existence très dur. Mais aussi de l'amitié, entraide, confiance, dépassement de soi, qui tout cela ensemble permet de s'en sortir. :)
Dès les premières pages, j'ai aimé Sword Art Online. Son univers, ses personnages, tout cela me parlait facilement, moi, la joueuse de MMORPG. Je n'ai jamais été déçue par l'intrigue proposée par l'auteu. Voilà désormais le troisième opus. Et celui-ci change radicalement de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Je suis sous le charme de cette série depuis le premier tome. Je dois avouer avoir eu peur de ne pas aimer ce troisième tome pour plusieurs raisons. Aincrad a été un si gros coup de coeur que Fairy Dance était forcément un ton en dessous. Entre temps j'ai lu et adoré un autre Light Novel sur le même thème: Log Horizon. J'avoue avoir succombé a son ton un peu plus mature que SAO. Dernier point, les jeux de tirs n'ont jamais eu ma préférence. Malgré toute mes réticences, Phantom Bullet est une réussite ! J'ai dévoré les 500 pages aussi vite que le tir d'un PGM Hecate II.
Vous ne savez sans doute pas ce qu'est cette arme, mais moi non plus avant ma lecture. Une des craintes quant à l'univers choisi pour ce troisième opus était de ne pas comprendre les références. Mais Reki Kawahara fait parler ses personnages dans un langage que même des novices peuvent comprendre. A chaque fois qu'on entend parler d'une arme à feu, celle-ci est décrite, sa longueur, son poids ou encore son calibre de balle. Mais surtout, son d'utilisation, arme de poing, arme à longue distance etc. On visualise facilement les types d'armes même pour un néophyte tel que moi. Pour information, le PGM Hecate II est un fusil de précision utilisé par Sinon la tireuse d'élite de Gun Gale Online.
Le jeu VR (réalité virtuelle) de ce troisième tome est Gun Gale Online, un MMO centré sur les armes à feu. Dans un monde post apocalyptique, les joueurs peuvent tuer des monstres avec des armes à laser ou affronter d'autres joueurs avec des armes existant dans la réalité. C'est ce dernier aspect qui attire le plus de joueurs dans ce monde froid, particulièrement les fans d'armes à feu qui peuvent tuer des avatars avec des SIG, des Remington ou encore des Blackstar plus vrai que nature.

Notre héros Kirito se voit confier une mission très importante dans ce jeu qu'il ne connait pas, il doit enquêter sur le mystérieux Death Gun, un personnage qui semble pouvoir tuer les joueurs en tuant leurs avatars... Kirito n'est plus à présenter, c'est un garçon avec des valeurs et qui n'hésite pas à s'immerger dans un jeu inconnu pour rendre service à la personne qui l'a aidé à retrouver sa petite amie dans le tome 2. Comme à son habitude, l'auteur a introduit un personnage féminin très charismatique en la personne de Sinon. C'est une jeune fille fragile qui joue à ce jeu brutale dans l'espoir d'endurcir la faible personne qu'elle est dans la réalité.

L'intrigue est parfaitement menée, de la découverte du jeu à l'accomplissement de la quête, passant par un tournoi palpitant. L'histoire nous permet de découvrir Gun Gale Online, un tout nouvel univers qui n'est pas de la Fantasy mais celui-ci a quand même des liens avec Sword Art Online et ALfheim Online. Les démons de Kirito du temps d'Aincrad resurgiront-ils ?

Avec l'arc Phantom Bullet, Reki Kawahara m'a captivé du début jusqu'à la fin. Un univers riche s'offre à nous pour une intrigue élaborée à la perfection. Un coup de coeur.
F.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Kirito et le sinistre VRMMO Sword Art Online, c'est fini. Asuna libérée, il peut enfin s'adonner à ALFheim Online avec ses amis. Mais c'était sans compter sur Kikuoka, un représentant du ministère au titre plus que nébuleux, qui demande de l'aide à Kirito. Sur un autre VRMMO, Gun Gale Online, des joueurs meurent en pleine partie. Hasard ou coïncidence, ces morts soudaines arrivent quand un certain Death Gun leur tire dessus... Kirito va donc s'inscrire au tournoi le plus célèbre du jeu pour tenter de le débusquer. Bienvenue dans les Bullet of Bullets !

Encore un nouvel univers à explorer, avec des nouvelles techniques à apprendre, car GGO est un jeu de tir. N'étant pas très fan de ce type de jeux, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer, mais finalement le tout s'est très bien passé. On rencontre aussi un nouveau personnage, Sinon. Tireuse d'élite du jeu, elle cache un lourd secret qui l'empêche d'avancer dans la vie réelle. C'est un personnage attachant que l'on apprend à découvrir au fil des pages. Et Kirito, toujours fidèle à lui-même quand il s'agit d'aider son prochain, ne sera jamais loin. (Kirito dont le personnage est cette fois-ci androgyne !)

Mais Kirito et SAO, est-ce vraiment fini ? L'arc Phantom Bullet nous apprend que non. L'arrivée de Death Gun va faire remonter certains souvenirs à notre joueur, qui va se rappeler avoir donné la mort lui-même dans l'Aincrad. Se souvenir de ces évènements amènera Kirito à se remettre en question, car même s'il a enfoui ces moments, ils n'ont pas cessés d'exister pour autant. Rattrapé par son passé, les interrogations de Kirito vont donner un côté un poil plus mature à l'histoire.

Phantom Bullet est un tome bien rythmé, on va de révélations en révélations et cette fameuse remise en question est plutôt bienvenue. On passe également plus de temps IRL, mais ce n'est pas pour autant que l'on voit plus souvent Asuna et les autres joueurs de ALO. Peut-être les verrons-nous plus souvent dans le quatrième tome ? Je l'espère !

En bref, ce troisième tome des aventures de Kirito offre une belle suite pour cette saga cross-média. Mais après avoir découvert tous ces types de jeux, nous poserons-nous dans la version modifiée de ALO, ou allons-nous continuer à découvrir les VRMMO qui deviendront inévitablement plus nombreux ? A voir avec le prochain tome...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Après SAO (Sword Art Online) et ALO (ALfheim Online), c'est donc GGO qui est mis à l'honneur. Bon, je ne cache pas que ce n'est pas mon univers préféré, n'était pas à l'origine une dingue de jeux de guerre. Pourtant, j'ai facilement réussi à m'imprégner de ce monde et à en découvrir ses spécificités. Il faut dire que c'est là toute la magie de ces light novel, mais aussi de Reki Kawahara : il arrive à nous dépeindre un monde unique et spécial, avec ses spécificités et autres caractéristiques, sans que l'on frôle l'indigestion. Pour faire simple, on découvre cet environnement comme on découvrirait celui de n'importe quel livre, sans aucun problème. L'immersion est totale et amplement réussie, encore une fois. Chapeau !

J'ai aussi beaucoup aimé que SAO et GGO se rejoignent dans cette intrigue. Cela permet vraiment de se rendre compte à quel point Sword Art Online reste le point de départ de toutes ces histoires. Quant aux nouveaux personnages, j'ai été extrêmement touchée par l'histoire de Sinon. Derrière cette joueuse et son sniper Hécate II se cache une histoire très poignante. Et la personnalité de Sinon apporte la petite touche de féminité qu'il fallait dans ce monde assez sombre rempli de bras durs et de leurs gros calibres… de même que les retours dans la « vie réelle » qui apportent une véritable profondeur à toute cette histoire.

Enfin, un dernier point : à la fin de ce tome, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur l'anime, et le début de la saison 2 correspondant à ce troisième tome. Et je suis toujours aussi étonnée de découvrir à quel point cette adaptation est totalement fidèle à l'histoire. On y retrouve exactement tous les points abordés dans le récit. J'ai rarement été aussi satisfaite par une adaptation !

Pour conclure : alors oui, pour ma part, GGO ne vaut pas SAO (difficile d'égaliser cet univers..). J'ai été un peu moins réceptive à cet univers qu'aux deux précédents. Et pourtant, l'intrigue est peut être une de mes préférées, étant donné que j'ai beaucoup aimé les entrelacements que l'on y décèle, ainsi que le personnage de Sinon. Ce troisième tome ne fait que confirmer mon coup de coeur quant à cette série ; je reste complètement gaga devant les univers développés par Reki Kawahara qui se démarquent les uns des autres. Une licence qui plaira donc à tous les amoureux de jeux en lignes, de manga, mais aussi d'univers fantastiques.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Bon, alors voilà, j'ai fini hier le troisième de tome de cette saga longue saga qui est Sword Art Online. Et chose rare, je n'ai pas trouvé les mots pour vous en parler à l'instant même de ma fin de lecture. C'est vraiment très rare pour que je le mentionne !

À la fin de ma lecture, j'ai tellement ressenti tout un tas d'émotions et de sentiments que bah… Moi aussi, je ne savais plus bien dans quel monde, je me trouvais. Je ne sais plus si j'étais dans « mon monde » ou dans ceux de SAO. Finalement, on se dit que Kirito a raison sur le fait que, ce qui change entre « ma réalité » et la sienne, c'est finalement le nombre de pages qui nous séparent…

C'est la même chose pour les mondes virtuels que l'on crée avec des données informatiques, et où l'on s'y plonge en immersion complète, grâce à un casque qui nous permet cet exploit… La différence entre le monde réel et virtuel n'est finalement qu'une histoire de données informatiques… Bientôt, la différence sera mince entre les deux…

C'est ce qu'on apprend dans ce troisième tome. Et, ça fait pas un peu flipper ? Surtout, qu'on sait que la distance mise par les joueurs sur leurs avatars n'existe plus et que maintenant grâce à cette immersion complète, ils ne font plus qu'un… Cela veut dire que la personnalité du joueur se retrouve également dans son avatar… Donc si la personne est méchante ou gentille : ça se verra !

Cette nouvelle version du jeu vidéo montre à merveille la capacité humaine à se renouveler pour commettre des crimes horribles…

Je crois que c'est pour cette raison que j'admire autant Kirito et ses amis. D'avoir eu le courage de reprendre ce genre de jeux. Alors qu'ils sont restés deux ans coincés dans le funeste et révolutionnaire Sword Art Online…

Lien : https://bookscritics.net/202..

Si vous me connaissez, vous ne pouvez pas être passé à côté de la série Sword Art Online. En ce début d'année, les éditions Ofelbe reviennent avec le 3e tome des aventures de Kirito. Pour ceux qui cherchent à savoir, cela correspond au 1er arc narratif présenté durant la première parti de la seconde saison de l'animé.

Kirito est une nouvelle fois rattrapé par son passé de joueur au sein de l'Aincrad. Un représentant du ministère l'envoie à la pèche à l'information dans le nouveau VRMMO du moment : Gun Gale Online. Un univers bien loin de Sword Art Online puisqu'ici tous les duels se font grâce aux armes à feu. L'épéiste noir est envoyé pour y découvrir le mystère de « Death Gun ». En effet un joueur est apparu dans ce nouveau jeu et il semble avoir la capacité de tuer les joueurs qu'il cible avec son arme. Et nul ne souhaite revoir l'ombre de la mort omniprésente sur Sword Art Online revenir dans un autre jeu vidéo. Kirito arrivera-t-il à percer ce mystère ? Que cache ce nouveau joueur ? Sonnera-t-il la fin des VRMMO et de Kirito ?

Cet arc reprend le chemin emprunté par le volume précédent. On y voit pendant un long moment notre héros en dehors du jeu. On apprend donc à le connaitre en dehors des mondes rempli de pixel et de plus on le retrouve plongé dans un univers totalement différent. Cette fois-ci, il ne sera plus dans son élément avec des épées, mais des armes à feux, ce qui peut changer beaucoup de choses d'un point de vue affrontement. Outre cet aspect-ci, l'ombre de la mort et de la pression psychologique fait à nouveau son retour. C'est cruel pour eux, mais c'est source de suspense et d'interrogation pour nous lecteur. le tome ce focalise aussi essentiellement sur Kirito et Sinon, une joueuse de GGO qui fait donc son entrée dans le background de Sword Art Online.

L'aspect IRL présent dans le roman, et plus particulièrement sur Sinon, nous permet vraiment de comprendre et de donnée une identité plus marquée à nos personnages et non plus qu'un simple avatar dans un jeu vidéo. Par contre pour les fans d'Asuna, il faudra attendre puisqu'elle n'est pas beaucoup présente dans ce volume, mais cela ne sera que partie remise pour le volume 4 !

En conclusion, un arc complet, qui approfondit la psychologie de nos personnages principaux tout en y en intégrant de nouveau. Et surtout avec la sortie de ce 3e volume, nous approchons enfin du fameux arc Alicization qui fait temps parler de lui ! Et vu les retours qu'il y a dessus, j'ai tout simplement hâte de l'avoir entre mes mains, mais avant il faudra passer par le 4e volume !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..