Nouriturfu (03/05/2018)
4.83/5   3 notes
Pourquoi le camembert est-il le fromage national des Français ? Pourquoi met-on du sucre dans le café, et pas du sel, comme c était l'usage dans certains pays ? Et d'ailleurs, pourquoi boit-on du café ?
Pour répondre, il faut se plonger dans l'histoire culinaire et politique de notre continent, repartir deux mille ans en arrière et remonter au fil des évolutions de notre alimentation.
En déconstruisant les mythes qu'on trouve au fond de nos assiettes... >Voir plus
Que lire après Bouffes bluffantesVoir plus

Video de Nicolas Kayser-Bril (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Kayser-Bril
Rapide présentation du livre "Voracisme – Trois siècles de suprématie blanche dans l'assiette" par son auteur, Nicolas Kayser-Bril. Dans "Voracisme", il est question du lien inextricable, consubstantiel, entre histoire de la suprématie blanche et histoire de l'alimentation. Une enquête journalistique, historique et sociologique, qui court des champs de canne à sucre au XVIIe siècle jusqu'aux rayons des supermarchés en passant par les salles et cuisines de nos restaurants.