Magic maker tome 1 sur 3

Nishioka Tomozo (Autre) Kururi (Autre)Masaya Morita (Traducteur)
Komikku éditions (29/09/2022)
3.58/5   12 notes
" Si la magie n'existe pas, je n'ai qu'à la créer ! "

Un homme rêvant d'utiliser la magie est réincarné sous les traits d'un jeune garçon prénommé Shion.
Ses attentes sont immenses lorsqu'il comprend qu'il a atterri dans un autre monde, mais le désespoir ne tarde pas à le rattraper. La magie n'existe pas non plus dans celui-ci.
Sa soeur décide alors de l'emmener au lac pour lui montrer un étrange phénomène...
Que lire après Magic maker, tome 1Voir plus

Kore Yamazaki

4.22★ (2719)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue ne pas être une fan de mangas... contrairement à mes enfants ! Je suis donc sortie de ma zone de confort avec ce livre et je remercie Babelio et les Éditions Komikku pour l'envoi de ce manga qui fut une lecture agréable et une découverte plutôt sympathique.

Dans ce manga, un jeune homme persuadé de l'existence de la magie voit son esprit réincarné dans un tout jeune enfant, Shion. Il grandit dans un monde inconnu, au côté de ses parents et de sa soeur Marie, convaincu que cette nouvelle vie et ce nouveau monde vont lui offrir la possibilité de découvrir enfin la magie. Et en effet, après une phase de découragement, Shion finit par assister, avec Marie, à des phénomènes mystérieux, qu'il identifie à de la magie et qu'il va s'attacher à comprendre et reproduire.

Le thème de l'histoire est assez original, les personnages principaux, Shion et Marie, sont particulièrement attachants, et le tout est servi par un graphisme simple mais plutôt beau, bien que typique des mangas (ou de ce que j'ai pu en voir !). Par contre, j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de cohérence, commençait de façon trop rapide, presque trop brutale, avec la mort du personnage principal, puis s'éparpillait un peu. Je sais que c'est un format de livres qui, comme les BD, me frustre : le nombre de pages étant limité, les explications, les situations sont souvent trop peu développées. Mais la fin de ce premier tome reste prometteuse et comme c'est une lecture rapide, je pense que c'est avec plaisir que je lirai la suite de l'histoire de Shion !
La couverture et le résumé de ce manga m'ont beaucoup intéressé. Quand un manga parle de magie, je trouve que c'est très intéressant. J'ai trouvé ce premier tome très intéressant avec un début qui est un peu trop abrupt.

On découvre un homme qui vient d'avoir trente ans et qui depuis toutes ces années veut utiliser la magie, mais il n'y en a pas dans son monde. D'un coup, il a mal au coeur et hop il est réincarné dans un autre monde en tant que bébé... j'ai trouvé ce passage trop "gros" et très rapide. Je suis un peu déçue du commencement de l'histoire.

Sinon, après la découverte de ce nouveau monde est génial. J'aime beaucoup les personnages. Il est réincarné dans un enfant qui s'appelle Shion, il a une soeur qui se nomme Marie. Tous les deux sont très complices.
Marie va lui faire découvrir qu'au lac, tous les soirs au crépuscule des boules de lumière chaude sortent du lac. Pour Shion, c'est le début de la découverte de la magie de ce monde.

L'intrigue est très intéressante. Shion est un petit garçon très intéressant et qu'on a envie de découvrir plus. La fin de ce premier tome est prenante, il faut absolument que j'aille acheter le second tome pour savoir ce qu'il se passe !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Komikku pour cette magnifique découverte !
J'ai pris ce manga pour sa couverture adorable et son univers fantasy. Mais à l'ouverture, j'ai été surprise par le héros, en quête essentielle de magie. On ne comprend pas la raison de sa réincarnation et pourquoi dans un autre univers même si la poursuite dans ce nouveau corps reste très mignonne. Pour ma part, c'est vraiment le début qui m'a gênée car Shion et Marie sont vraiment adorables et partagent une jolie relation fraternelle. J'avais emprunté les 2 premiers tomes donc je vais voir ce que donne le second tome avant de me décider !
Cette histoire parle d'un homme âgé de 30 ans rêvant de magie, un jour il meurt et est réincarné en un jeune garçon nommé Shion. Notre héros pense être né doté de pouvoirs magiques mais la magie n'existe pas dans ce nouveau monde. Shion découvrira plus tard que ce monde contient plus de secrets qu'il n'en a l'air… (Nathan)

Le personnage principal nommé Shion est dans un monde où la magie n'existe pas. Quand il est triste, et qu'il ne veut plus vivre dans ce monde, un soir, sa soeur lui montre un endroit où il découvre un mystérieux phénomène. (Hugo)

C'est l'histoire d'un jeune homme qui s'appelle Shion et qui se réincarne dans un autre monde car il a découvert que dans son ancien monde la magie n'existe malheureusement pas. Dans son nouveau monde, il a donc une nouvelle famille et en même temps il essaye de trouver si la magie existe réellement. Mais une chose monstrueuse essaye de rentrer dans la maison de sa famille… (Clara.B)

Shion un jeune homme de 30 ans ne rêve que de magie. Mais aucune incantation ne semble fonctionner pour lui. Soudain (oui c'est assez surprenant) il est réincarné en bébé en conservant tous les souvenirs de sa vie d'avant. La magie va t-elle exister dans cet autre monde ?
Le thème de la magie m'a tout de suite plu. J'avais hâte de lire de ce premier tome. Malheureusement je m'arrêterai là. le scénario ne m'a pas du tout convaincu.

Je suis persuadé que tout le monde a déjà rêvé d'utiliser la magie au moins une fois. Certains ont dû s'imaginer faire jaillir des boules de feu de leurs mains en récitant des sorts. D'autres, de dessiner des cercles magiques ou de voler dans le ciel. Moi, je n'ai jamais cessé de poursuivre ce rêve tout au long de ma vie.
- Vous croyez que je risque un jour de pondre des oeufs, vu que Shion est un garçon et moi une fille ?
- N'importe quoi ! Qui t'a raconté que les humains pouvaient pondre des oeufs ?! Et puis, on ne peut pas se marier entre frère et soeur !
- Hein ? Et pourquoi ça ? Tu ne m'aimes pas ?
La magie n'existe pas dans ce monde. Je n'ai plus qu'à travailler, vivre et mourir de manière banale. C'est la seule voie qu'il me reste.
Je n'aurais pas cru que ce soit si difficile d'imiter une truite...
- Tu n'as pas à t'en faire, Marie. Je serai toujours à tes côtés.