Du bon et du moins bon dans cette lecture.
Il faut dire que j'en attendais beaucoup!
Je m'étais imaginé un truc et clairement je n'y étais pas du tout.

J'ai senti un gros manque de dynamisme sur le début du roman. Il m'a fallu quelque temps pour vraiment me plonger dans l'histoire.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvés détestables et l'héroïne absolument pas crédible. Je n'ai pas trouvé son personnage pertinent. Dès le début j'ai compris qu'elle n'arriverait même pas à garder sa couverture. La nana est complètement à la ramasse. Puis l'arrivée de Matt, c'était trop prévisible.. 🤦

Et puis j'ai envie de dire, tout ça pour ça ?
Les quelques rebondissements ne m'ont pas surprise plus que ça. La fin non plus d'ailleurs. On ressent bien le suspens par moments, mais pour moi il manquait quelque chose à cette lecture et c'est dommage parce qu'il y avait là un gros potentiel.

Cependant, j'ai tout de même apprécié l'écriture en choral et la vision de l'auteur sur les télé-réalités..
Ce monde est malsain. Malveillant. Et j'ai trouvé que l'ambiance de la villa, l'engouement des spectateurs, le voyeurisme, la jalousie, etc.. étaient bien travaillé. Plus c'est tordu, plus ça plaît et c'est quelque chose qui fait peur ! Ça nous mène à nous questionner sur nos habitudes concernant ce type d'émissions télé..

Vous l'aurez compris. C'est pour moi, une lecture originale, divertissante mais sans plus.

Cependant et au vu des nombreux retours positifs pour ce roman, je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis.
Je suis malheureusement assez mitigée sur cette lecture. J'ai trouvé beaucoup de longueurs et un manque cruel d'événements qui donnent du peps.
Enfermez 4 hommes et 4 femmes dans une villa pendant une semaine dans le but de gagner une grosse somme d'argent, formez des couples, mélangez un peu et ça vire au drame.
Je trouvais l'idée du roman assez sympa mais je n'ai pas su adhérer au récit. Les personnages sont plus détestables les uns que les autres, ce n'est que superficialité, mensonge et coups bas. Vous allez me dire que c'est le principe de la téléréalité, oui peut-être effectivement, mais comme je ne regarde jamais ce genre d'émissions, je suis un peu novice en la matière.
Ce que j'ai aimé c'est que ce soit un roman choral, on a donc le point de vue de l'organisatrice de cette téléréalité qui est interrogée par la police après le fameux drame, le point de vue d'une candidate de la villa et le point de vue des téléspectateurs qui passent des heures à mater ce programme. Il y a un certains suspens sur ce qui s'est réellement passé au sein de cette villa mais je trouve que ça manquait de rythme.
J'ai aussi bien aimé la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, j'étais partie vers tout autre chose et c'était sympa d'être surprise.
J'ai vu de très bons retours sur ce roman, je pense qu'il n'était tout simplement pas fait pour moi qui ne suis déjà pas fan du tout de ce genre de programme TV et des personnages qui y participent.