Avant toute chose, j'aimerai vous dire que j'en attendais trop. Et j'irai même plus loin en vous disant que je m'étais créée un script dans ma tête qui n'avait rien à voir. Je voyais quelque chose de plus sanguin, de plus trash mais… pas du tout.

Ajoutons à cela le cruel manque de dynamisme dans le récit sur la première partie. Oui par chance, ça s'accélère à un moment et on sent l'atmosphère se tendre progressivement.

Par contre, j'ai bien aimé le fait que l'autrice mette en avant le coté malsain de ce type d'émission de télé-réalité. La gagne, toujours la gagne, et qu'importe ce qu'il faut faire et les conséquences. Avec de bons personnages stéréotypés mais sur le principe ça ne m'a pas gêné.

Ça reste une lecture divertissante et honnêtement assez originale, mais je pense que l'histoire avait plus de potentiel.
Et pour le coup, j'ai pas pigé tout de suite qui était la victime! le doute a persisté jusqu'à la révélation.

Alors voilà, j'en ressors mitigée mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Malheureusement pour moi, l'intrigue alléchante du départ n'a pas suffit à me faire apprécier totalement l'ouvrage.
Les personnages sont détestables et l'héroïne un poil trop fade à mon goût. Ça va avec la psychologie des perdis bien sûr, mais je ne trouve pas grand chose d'interessant à lire la vie de personnes totalement obsédées par l'alcool et le sexe.
Les deux-trois retournements de situations sont bien trop vites compris.
Le rythme est assez inégal.
J'ai passé un bon moment de lecture mais vraiment sans plus.
Lecture plus que mitigée.

Il ya eu des longueurs et un manque d'actions réelles. Je n'ai pas non plus retrouvé cette montée d'adrénaline avant la découverte du noeud final.
Pourtant, l'idée principale et la construction de l'intrigue étaient originales. Mais le potentiel ne s'est pas transformé.
Le point positif : l'écriture en choral du livre avec l'accès à l'avis des spectateurs.
Pas mal du tout ! Concept très ordinaire : télé réalité que j'assimile à de la télévision poubelle. C'est la version de "and then, they were none" mixée avec les Marseillais sur une île espagnole. Une héroïne, des problèmes, un psychologue, de l'alcool et une productrice pas piquée des vers. Sachant que je ne regarde plus la télévision depuis des années, je ne peux pas évaluer le réalisme des situations, mais cela me semble bien coller avec les mises en scène que j'ai pu apercevoir qui font passer "Dallas" pour un série de haut niveau (et j'aimais bien cette série quand j'étais plus jeune). Pour ce roman, à vous de voir : l'intrigue est bien fichue, ça se lit bien. Pour l'été, c'est nickel.
isbn:9782749953380