Une téléréalité comme vous n'en avez jamais vu.
Dix candidats filmés 24h/24h.
Vous téléspectateurs avez le contrôle de leurs faire faire ce que bon vous semble.
Le couple qui aura le plus de votes repartira avec une très grosse somme d'argent.
Amour, argent et célébrité au rendez-vous.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car une des prétendantes n'est pas ce qu'elle prétend être.

Une téléréalité façon thriller, c'est innovent et surtout pour le coup une très belle surprise.
En plus d'avoir une couverture magnifique, le sujet est extrêmement bien exploité.
L'autrice a une plume fluide, mais surtout immersive. En tant que lectrice, je me suis complètement fondue à l'intérieur de la Villa.
À l'intérieur, bimbo et sex à pile vont se chamailler, mais jusqu'où seront-ils capables d'aller pour gagner ?
Nous avons aussi le ressenti des téléspectateurs, ça chauffe dans la villa !
N'étant pas une adepte du genre télévisé, je l'ai par contre était totalement avec le récit de l'autrice.
Tout commence avec dès le début du récit l'arrêt de l'émission et un interrogatoire des forces de l'ordre, ce qui nous emmène directement sur une double temporalité et j'adore le concept.
Comme dit dans le résumé une candidate à enfreint les règles en ce faisant passer pour ce qu'elle n'est pas, vous allez le découvrir très rapidement et de là une chute vertigineuse vers les portes de l'enfer commence pour cette candidate.
Le récit est une manipulation psychologique extrêmement bien pensée, mais aussi merveilleusement bien construit.
Les protagonistes ont un rôle incroyablement important pour la suite des événements.
L'autrice est machiavélique avec ses propres personnages et ne compte pas les épargner, une calculatrice hors-paire.
Quand le ras de marais se calme dans la villa, un tsunami psychologique reprend le dessus.... Une fin inattendue...
Je vous laisse rentré dans la villa avec la fameuse Iris.
J'ai trouvé la lecture très distrayante et ce fut une réussite pour moi.
J'attends toujours beaucoup de ce style de livres : je trouve les résumés tentants, je m'attends à des sacrés thrillers psychologiques et je suis souvent déçue en les lisant. Mais cela n'a pas été le cas ici : j'ai adoré !

Ce livre est très addictif. Les chapitres sont courts et la construction dynamique : on alterne entre les personnages et entre passé-présent. Cela m'a fait penser à « Petits secrets, grands mensonges » de Liane Moriarty : on sait qu'il y a eu un drame (un mort mais qui ?) dans une émission de télé-réalité, on suit les interrogatoires après le drame et on suit, dans le passé, l'émission jusqu'au drame.

Il y a énormément de manipulation des personnages mais aussi du lecteur ! Exactement ce que j'attends d'un thriller psychologique.

Un livre vraiment excellent ! Une bonne lecture estivale que je vous conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Retour à chaud sur cette lecture que j'ai terminé en me disant « j'ai bien fait de ne pas le laisser dormir trop longtemps dans ma PÀL » car j'ai beaucoup aimé !

Un roman plutôt original puisqu'il est question d'une télé-réalité comme vous n'en avez jamais vu et comme vous ne verrez jamais (en tout cas, j'ose l'espérer !)

10 candidats qui rentrent en compétition sur une île paradisiaque, filmés en continu et partout dans la villa, par 92 caméras. À la clé, une grosse somme d'argent.
Une émission diffusée en streaming 24h/24….avec la possibilité pour les spectateurs de faire des choix, de contrôler les candidats à travers des votes.

Une émission malsaine où la manipulation est de mise. Assez effrayant de voir à quel point les candidats sont prêts à tout pour l'argent. Effrayant sur d'autres points également, mais je préfère vous laisser le loisir de le découvrir.

C'est une histoire très prenante, un récit que l'on ne veut pas lâcher. Les chapitres alternent entre la productrice de l'émission et une candidate qui est l'héroïne principale.

Aucun temps mort, les pages se tournent et l'on se demande jusqu'où cette émission va aller. Toute cette perversion me donne le tournis, la révélation finale concernant la sélection des candidats, a finie de m'écoeurer, et pourtant j'aurai pu le deviner.

L'auteure dépeint à travers cette histoire, toutes les dérives de notre société. Mais aussi la cruauté, le voyeurisme et la perversité des téléspectateurs, toujours en quête du moindre drama.

Je vous disais plus haut que j'ose espérer que ce genre de télé-réalité n'existera jamais, mais lorsque l'on sait un peu ce qui se produit depuis des années, avec toutes les problématiques liées, on se dit que l'auteure n'est pas bien loin du compte.

Pour terminer, j'ai adoré cette lecture même si je ne regarde plus depuis de nombreuses années, ce type de contenu. Si à l'époque cela pouvait être sympa, c'est devenu une industrie qui me débecte de plus en plus, bref.

Ce thriller psychologique vous tiendra en haleine….
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De la tension du début à la fin.

Iris est sélectionnée, avec d'autres candidats pour la nouvelle émission de télé-réalité (La Villa) , qui sera diffusée en direct sur internet. Petite nouveauté : les spectateurs décideront du sort réservé aux participants. Une villa de rêve sur une île de rêve, dont personne ne connaît l'endroit. le but : trouver l'amour.
Après avoir visionné un reportage sur l'envers de la télé-réalité, je dois admettre que ce roman est proche de la réalité : enfermement , surveillance, manipulation, restriction des libertés.... Tout y est.
On perçoit bien la superficialité des rôles joués par chacun, tout le monde est prêt à tout pour gagner, même à oublier ses propres valeurs personnelles.
Beaucoup de suspense dans ce livre qui se lit rapidement du fait des chapitres courts. Trois rebondissements à la fin, ce qui n'est pas négligeable. On pense que l'histoire est terminée, non pas du tout.
J'ai toutefois ressenti un certain malaise devant l'hypocrisie et la sournoiserie de certains des protagonistes, mais c'était aussi le but de ce livre, on ne peut jouer un rôle et être tout à fait honnête....
Bonne lecture à ceux qui franchiront le pas.
Je vais essayer de faire court, car il y a déjà énormément de longues critiques. D'ailleurs attention, car certaines spoil le contenu et je trouve cela vraiment dommage. Notemment, vis à vis de la fin.

Personnellement, j'ai adoré ma lecture. Impossible de lâcher mon livre hier soir, tant je voulais le dénouement. Les plot twist finaux ont fini de me convaincre.

La plume est fluide et addictive. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, juste des moments qui m'ont fait soufflé et lever les yeux au ciel, mais après tout c'est exactement ce qui arriverait si je regardais une émission de télé réalité, donc pour moi le pari est gagné !!

Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'aurai aimé un épilogue ou du moins une fin un peu plus détaillé et parce que je trouve (sans spoil) qu'une certaine information aurait pu être découverte plus tôt. Mais ce ne sont que des détails, dans tout les cas cette lecture clôture parfaitement l'été et j'en suis ravie.

Vous souhaitez un nouveau jeu télévisé , dans une magnifique villa filmee 24/24 h et gagner une somme importante d'argent si vous gagnez.

Oui
Alors venez rejoindre les candidats.
Dans un premier temps 4 filles et 4 garçons qui ne se connaissent pas mais qui devront former des coup'e car oui il n'y a que 4 chambres.
J'oublie dans les règles de ce jeu, sachez que le public audiovisuel aura la main sur toutes vos activités , car eux décideront a chaque vote.

Reussirez vous a rester une semaine.
Une chose est sure l'une des participante n'a pas reussi a terminer sa semaine car on bient de la retrouver dans la piscine .

Que s'est il passe ?
A vous de le découvrir

J'ai trouve thriller rythme.
3 narrateurs alternent les événements.
Laura journaliste qui s'est immiscée parmi les candidats afin de faire le buzz pour le journal a sensation pour lequel elle travaille
La productrice de cet émission de tele réalité qui est interrogée dans un commissariat
Et enfin le public audiovisuelle qui vit cette aventure a travers leurs ecrans.

J'ai trouve l'idee du livre plutot sympa.
Un bon thriller qui se lit d'une traite meme si j'aurai aime un peu plus de suspens car on sen
Ayant été adepte des émissions de télé-réalités il y a quelques années, j'ai trouvé le synopsis de ce roman très intéressant.
Je retiendrai de ce roman :
- Que les spectateurs regardent ce type d'émissions pour se divertir et rendre la vie plus légère
- Que l'argent est et restera un moteur du meilleur comme du pire
- Que la soif de vengeance de certains être les poussent à perdre la raison
- Que nos fragilités peuvent être exploitées par certaines personnes en mal de reconnaissance
J'ai apprécié la plume de l'auteur qui est fluide et les chapitres courts qui nous permettent de rester en haleine.
Belle découverte et superbe sujet de société à aborder !