AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0882Z25H7
215 pages
(03/05/2020)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Il faut parfois laisser faner le passé pour permettre au futur de fleurir... Comme si on s'aimait, le BONUS de la trilogie ROCKBURY, par les auteures de la série LOVE ME.

Falcon Fox et Kaio Santos sont en couple depuis quatre ans et entretiennent une relation basée sur la complicité, le sexe et le travail. À vingt-six ans, le journaliste et son caméraman sont toujours à la recherche du meilleur scoop. Follement épris l’un de l’autre, rien ne laisse pr... >Voir plus
Que lire après Rockbury : Comme si on s'aimaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome en forme d'épilogue nous permet de mettre en lumière Falcon Fox, la fouine (selon Liosha) de Rockbury, personnage que j'ai trouvé détestable et horripilant dans les trois premiers tomes.

Et j'avoue que si je le trouve moins détestable (quoique...) je n'ai pas changé d'avis pour le côté horripilant.

Le retour pour quelques jours d'un vieux pote est l'occasion d'organiser un week-end dans un grand chalet au bord du lac et de revoir un peu tous les protagonistes des tomes précédents, amis d'enfance.

Bien sûr, Raphaël n'est pas là (mais après tout, il n'a jamais fait partie de la bande), mais nous retrouvons Phoenix venu sans Benji, Liosha et Terence toujours aussi proches (mes chouchous) et Falcon et Kaio, son caméraman et petit-ami.

Mais ce week-end, l'alcool, l'apparition d'ex plutôt collants, la jalousie, les non-dits, va faire éclater en morceaux la relation fragile des deux hommes... définitivement... ou pas.

Kaio est un jeune homme un peu perdu, dépassé par ce qu'il ressent pour Falcon, sa famille n'a pas vraiment bien pris son homosexualité et il n'ose pas leur imposer le journaliste, n'assumant du coup pas leur relation devant eux. Quand à Falcon, je l'ai trouvé égocentrique, manipulateur, son attitude pas franchement claire avec son ex m'a fait grincer des dents et même son mea culpa sur l'affaire "Savage" ne m'a pas convaincue. A mon sens, la seule bonne action a mettre à son crédit est d'avoir envoyé Lyosha sur les traces de Terence (mais suis-je impartiale ?) et encore, je ne suis pas certaine de la pureté de ses intentions.

Ceci dit, c'est un ressenti tout à fait personnel, qui n'enlève rien aux qualités de cette saga Rockbury, écrite par deux auteurs très sympathiques de talent. Et je quitte malgré tout le Vermont avec le sourire, en laissant derrière moi de vieux amis qui continueront leur route, heureux.
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : épilogueVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}