Rockbury tome 2 sur 3
EAN : 978B084WXD9JQ
(17/02/2020)
4.5/5   5 notes
On enferme son cœur dans une cage pour le protéger, jusqu'à ce qu'un jour, quelqu'un trouve le double des clés. Quand nos cœurs se lâchent, le tome 2 de la trilogie ROCKBURY, par les auteures de la série LOVE ME.À Rockbury, tout le monde porte une étiquette, et Liosha Yuri n’échappe pas à la règle. Russe, ouvertement gay et couvert de tatouages, il est toujours perché sur sa bécane. Son impulsivité lui attire des représailles, et sa réputation de délinquant lui coll... >Voir plus
Que lire après Rockbury, tome 2 : Quand nos coeurs se lâchentVoir plus
Rockbury, peu après le tome 1 de la saga. Chaque tome peut être lu séparément, mais lire la saga dans l'ordre permet de mieux appréhender l'atmosphère de la ville et les personnages qui font des apparitions dans chaque tome.

Liosha Yuri vient de passer 8 mois en prison, suite à une condamnation pour trafic de drogue. Ça n'a en fait surpris personne dans la ville : pas de père, sa mère a la réputation d'avoir la cuisse légère, une scolarité pourrie, ouvertement gay, un look de bad boy avec ses tatouages et ses cheveux peroxydés, prompt à la bagarre, bref, forcément, il ne pouvait que mal finir. Personne ne s'est d'ailleurs posé la question de savoir pourquoi il avait autant besoin d'argent. Et forcément, son séjour en prison n'a pas arrangé son caractère bagarreur et colérique, bien au contraire. Quand Falcon Fox, le journaliste commère de la ville, le sollicite pour une interview et lui balance la piste de la personne qui a témoigné en sa faveur, lui permettant d'obtenir une remise de peine, il veut des réponses, des explications.

Terence Tucker est le fils de l'ancien shérif. Conseiller d'orientation au lycée de la ville, effacé, timide, influençable, il est sous la coupe de son père, qu'il souhaite désespérément rendre fier, et de son ami d'enfance Jethro, le fils du magnat de la ville, qui le fait réagir à la baguette sous le prétexte de le rendre fort. Il ne se doute pas que le retour de Liosha, son gros crush du lycée, va chambouler son monde.

Ce qui commence entre eux comme une aventure sexuelle plutôt intense laisse peu à peu la place à autre chose... Liosha porte une colère en lui, une violence qui ne demande qu'à exploser : contre Jethro, contre les trafiquants pour qui ils bossaient, contre la vie, contre tout... mais pas contre Terence, qui s'infiltre sous ses défenses et ses murs, qui le touche, qui réveille des instincts protecteurs et des sentiments qu'il ne pensait pas pouvoir ressentir. Quant à Terence, sa relation avec Liosha lui donne de la force, de l'assurance, pour une fois dans sa vie, il se sent apprécié pour lui et pas pour ce qu'il pourrait ou devrait être.

Mais le passé de Liosha le rattrape et il va devoir faire un choix. Tout comme Terence, qui doit aussi décider qui il veut être et auprès de qui il veut l'être.

J'avais bien aimé le premier tome et j'ai trouvé agréable les quelques apparitions de Phoenix, installé dans son rôle de shérif (et oui, c'est lui qui a remplacé le père de Terence). La relation de Liosha et Terence est belle et douce, tout se fait finalement assez naturellement, même si on voit arriver d'assez loin la source de la colère de Liosha et les raisons du tempérament effacé de Terence. Tout est résolu assez facilement et c'est tant mieux pour eux, ils en ont assez bavé.

La plume des deux auteurs est toujours aussi agréable et j'ai hâte maintenant d'en savoir plus sur Raphaël, ce jeune homme croisé au cours des deux premiers tomes.
Je remercie les auteures pour l'envoi de ce Service Presse. Vous le savez maintenant, je suis fan de ce duo d'auteures et plus j'avance dans leurs sagas et plus je tombe dans le clan des « fan ». Même si j'ai un faible pour la saga Love Me, le premier tome de Rockbury m'avait bluffé. J'avais commencé avec pleins de questions, des sentiments mitigés sur les personnages pour finir par un coup de coeur pour cette histoire douloureuse et tellement vraie.

J'ouvre ce second opus sur deux personnages déjà rencontrés très brièvement précédemment : Liosha et Terence. le bon et la brute ? Et encore une fois, Effie et Ryanne me subjuguent. Elles nous offrent ici des sujets de société déchirants. Mais on ne tombe jamais dans le patho. Les mots et émotions sont choisis avec brio et justesse pour nous faire passer un très beau message, que tout le monde devrait appliquer !

Liosha sort de prison avec la rage au ventre. On dit souvent que passer par cette case change quelqu'un, et le Russe n'arrive pas à dépasser cette sensation de faiblesse. Quand son chemin croise celui du fils de l'ancien shérif, un nouveau combat va se présenter. Sera-t-il à la hauteur ? Terence Tucker est un jeune homme bon sous tout rapport. Quitte à se laisser marcher dessus, il préfère être discret et tout accepter pour rendre fier ceux qu'il idolâtre. Mais ces personnes le méritent-ils ? Terence a toujours eu le béguin pour Liosha. Quand il met enfin la main dessus, celui-ci n'a pas les mêmes envies que lui et quelqu'un finit avec un mal de coeur. Mais c'est deux héros que tout oppose sont fait l'un pour l'autre. C'est dorénavant leurs heures et ils vont devoir se montrer honnête et se battre pour leurs amours, peu importe leurs publics.

Avec quelques flash-back sur l'enfance de Terrence ou le séjour en prison de Liosha, nous pouvons découvrir nos héros au fur et à mesure de notre lecture. Des sentiments qui évoluent, je pensais ne pas comprendre la dynamique de ce couple et pourtant une scène a tout changé. Un duo fracassant, qui nous montre la force de l'amour. S'aimer c'est accepter autrui tel qu'il est. Aimer quelqu'un c'est le voir comme la septième merveille du monde. Et c'est cet amour qui lie nos personnages.

Alors oui, j'ai un peu vu nos héros précédents, mais pour le coup c'est très peu. Mais au final, pas besoin de les revoir. Notre duo se suffit à eux-même. Nous retrouvons des personnages comme Jethro. Un homme complexe que j'ai appris à détester dans ce roman. Falcon reste pour moi un mystère. Mais surtout j'ai recroisé Rafael. J'ai hâte de lire le tome 3, pour connaître son histoire qui risque d'être douloureuse.

L'intrigue est différente de ce qu'on a déjà pu voir. C'est un travail sur nos héros et je trouve que cela suffit amplement. C'est beau et juste. Je vous invite fortement à lire ce roman. Les titres de cette saga peuvent se lire indépendamment des autres, alors lancez-vous sans plus tarder ! Avant de m'y replonger, j'irais faire un tour dans la saga Love Me avec le tome 4 !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je tiens à remercier de tout coeur Effie et Ryanne Hollyn pour m'avoir permis de continuer à découvrir la saga de Rockbury !!

Liosha Yuri vient tout juste de sortir de prison. Pour se prouver qu'il n'a pas changé et qu'il est toujours le même qu'avant, il va s'en prendre à une proie facile et docile : Terrence, le fils de l'ex-shérif manquant cruellement de confiance en lui.
Ce rapprochement entre ces deux jeunes hommes sera-t-il bénéfique pour eux ?!

Quel plaisir de pouvoir lire une nouvelle fois les histoires d'Effie et Ryanne et de pouvoir retrouver cette charmante ville de Rockbury. Et dans ce cas-ci aussi, il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer ce roman tellement j'étais plongée dans l'histoire ! Pour ce deuxième tome, les auteures nous proposent de découvrir Liosha et Terrence. Deux êtres complètement différents, mais qui au final ne peuvent que se trouver ! Cette histoire d'amour qui peut paraître mignonne et toute douce va cacher quelque chose de bien plus profond. En effet, des thèmes durs et profonds sont au centre de cette histoire. le message que veut faire passer Effie et Ryanne est beau et tellement vrai : s'accepter tel que nous sommes sans devoir changer pour plaire aux autres, ni se soucier du regard d'autrui.
Les mots et les émotions sont tellement bien choisis qu'on ressent tout ce qui touche nos héros. de plus, les flashbacks qui ponctuent le roman apportent un gros plus à l'histoire de Terrence et Liosha. de plus, ils nous permettent de comprendre certaines choses sur eux, sur la colère qui ronge Liosha et sur le gros manque de confiance de Terrence.

C'est un duo vraiment très attachant et qui ne peut pas nous laisser de marbre. Ce sont deux personnages avec un passé complexe et qui cachent beaucoup de choses sur eux. Liosha véritable bad boy au grand coeur. Il est tout le temps en colère et pour lui rien de tel que les poings et la violence pour résoudre tous les problèmes.
Terrence lui manque cruellement confiance en lui, il veut devenir plus fort, plus dur, mais il veut y arriver quitte à perdre sa propre personnalité. C'est un personnage doux et tendre qu'on a envie de protéger.
Jethro fait aussi partie des personnages qui cachent pas mal de chose à son sujet… Plus on le voit et plus on se rend compte de sa personnalité et de qui il est vraiment. Et bien qu'on s'en doute un peu, c'est quand même un choc de découvrir ce côté de lui …

En bref, je suis toujours sous le charme de la plume de ces deux auteures, de leurs histoires et du réalisme de leurs personnages. Je viens de les quitter, mais j'ai déjà hâte de me replonger dans la ville de Rockbury !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

En fait, notre quotidien, nos relations, la société, et même la politique… l’impact que tous ces éléments opèrent sur notre vision du monde au cours de notre vie agit aussi efficacement que les doctrines qu’on nous inculque à l’école. Je décèle des messages aujourd’hui que je n’avais pas vu à dix-huit ans, mes ressentis personnels ont changé, et ce, même en mettant de côté la maturité que j’ai accumulée.
Parmi toutes les raisons qui rassemblent l’humanité, la mort a toujours été la plus efficace. C’est dingue comme l’absence d’un individu donne matière à parler ou à boire. Pour des mecs comme ceux de la scierie Sutherland, la disparition d’un collègue a suffi à leur donner une bonne raison de se souler au bar pendant des semaines. La plupart se foutaient de Murphy de son vivant, mais la brutalité de son décès semble avoir éveillé une amitié jusqu’ici inconnue, ainsi qu’une lueur de culpabilité. Quand un truc pareil se produit dans notre entourage, on se sent inévitablement concerné.
J’ai horreur des colporteurs de ragots et des tordus qui se réjouissent du malheur des autres. Madame Crowley a pris un tel plaisir à me raconter son histoire sordide que je n’ai aucun mal à deviner à quelle catégorie elle appartient. Malgré tout, elle a réussi à me mettre le doute. Porté par une curiosité instinctive, je reporte mon regard sur la maison située à quelques mètres de la mienne. En venant ici, j’ai fui mes problèmes, j’espère ne pas m’en attirer de nouveau en habitant à côté de ce « Savage ».
Mais ne gâche pas ton plaisir avec ce jeu, ce qu’on aime à vingt ans n’est pas toujours ce qu’on apprécie à quarante, et un bon souvenir est parfois plus agréable qu’un présent bourré de réalisme.
Les mots sortaient de ma bouche sans avoir le sentiment de les avoir pensés au préalable. Pourtant, j’avais saisi ce qui se tramait autour de moi et ce que je risquais. Cette façon qu’ils avaient de me regarder, de me faire répéter les mêmes choses. Ces détails qu’ils relevaient, ces insinuations qu’ils faisaient, cherchant à deviner les faces cachées…