Même si le premier tome n'avait pas été un coup de coeur, j'ai suffisamment aimé retrouver l'univers de nos hockeyeurs de Briar pour remettre le couvert, surtout que le personnage de Brenna, fille du coach, m'intéressait particulièrement par son côté bad girl. Résultat, comme le premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un beau moment avec ce nouveau couple.

Elle Kennedy sait les rouages qui fonctionnent ou non dans son univers mi-sportif mi-universitaire et les utilise et réutilise à souhait. Ainsi si vous avez déjà lu d'autres tomes dans son univers, vous ne serez pas surprise une seconde par cette lecture. Cependant, si vous aimez, vous passerez un bon moment grâce au piquant des deux héros et à la touche féministe que l'autrice semble vouloir développer dans cette saga.

La nouvelle héroïne de l'histoire est la célèbre Brenna, fille du coach, dont nous avons fait connaissance la dernière fois. Brenna, c'est un peu la bad girl dans toute sa splendeur, la fille qui assume aussi bien ses envies et désirs de femme que ses goûts et passions dites "d'homme". Fan de hockey depuis toujours, elle rêve de devenir journaliste sportive et suit des études dans ce sens à Briar. Au début de l'histoire, entre deux matchs et deux soirées alcoolisées, elle cherche à décocher un stage sur la chaine de ses rêves, ce qui n'a rien de simple quand le patron est ultra mysogyne...

Voilà ce qu'annonçait le résumé pour commencer, le souci c'est que ce pan de l'histoire, celui où Brenna va chercher à décocher son stage a mis du temps à venir. L'autrice s'est bien fait prier et à la place, on a eu un chassé croisé assez agaçant entre l'héroïne et le capitaine de l'équipe rivale d'Harvard, l'irrésistible Jake Connelly. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais un peu comme Roméo et Juliette, leur amour est interdit. En plus, ils ont tous les deux des caractères très forts et aucun ne veut baisser les armes, du coup c'est souvent assez tendu. Mais c'est également très amusant de voir les "crasses" qu'ils vont mutuellement se faire pour se mettre des bâtons dans les roues tant en essayant de résister à leur attirance. Et il faudra ce petit élément déclencheur que sera l'aide pour obtenir son stage que Brenna va demander à Jake pour les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Si j'ai trouvé le début assez longuet, prévisible voire redondant dans l'utilisation de l'univers de Briar que je commence à bien connaitre, j'ai tout de suite accroché aux deux héros aussi bien individuellement qu'ensemble. Brenna est une fille vraiment drôle et piquante avec la pointe de sarcasme que j'aime. Elle ne se laisse jamais démonter mais sait aussi demander de l'aide au besoin. Elle a beau avoir du caractère, elle a aussi le coeur sur la main et sait pardonner au besoin. Jake, lui, est vraiment solaire. C'est LE capitaine par excellence, du moins fait-il tout ce que j'attends de ce type de personne. Il adore rivaliser avec Brenna et du coup, très vite on sent une vraie alchimie entre eux. Ils mettent un certain temps à se mettre ensemble, en plus de façon pas vraiment nette pendant longtemps, mais comme ils aiment bien se tourner autour, ça reste très dynamique à lire pour l'amateur de romance.

En plus, dans ce tome, l'autrice ne se contente pas seulement d'une petite bluette. Comme la dernière fois, elle ajoute le petit truc en plus qui fait tout. Sa nouvelle héroïne a donc elle aussi un secret qu'elle cache et qui explique son caractère, son comportement. Ce secret a un lien à la fois avec sa relation compliquée avec son père, mais également avec celle compliquée aussi avec son ex, Eric. Si j'avais vite deviné de quoi il en retournait, j'ai été très touchée par l'évolution de sa relation avec son père et c'est clairement devenu mon moment préféré à la fin du tome. En revanche, son histoire avec Eric m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois... du côté de Jake, c'est sa relation à sa passion qui est au coeur de son développement. Il doit apprendre à laisser de la place à autre chose dans sa vie, ce qu'il avait commencé à faire avec ses amis, mais qu'il n'avait pas encore réussi à faire en amour, vu qu'il découvre ce sentiment. Là aussi, ce fut émouvant, mais peut-être un peu plus fade et banal.

Le cadre de Briar fut aussi sympathique à retrouver. On était moins centré sur le côté "fac" cette fois et plus sur le côté "relation entre les personnages". Cependant, j'ai souvent eu l'impression de voir le tome 1 se répéter et les personnages patauger. Oui, ça fait plaisir de revoir Summer, Hollis, Davenport, Nate et les autres, mais ils prenaient pas mal de place quand même, ce qui allongeait l'histoire sans que cela fut vraiment nécessaire. En revanche, suivre les matchs et quelques scènes en coulisses de ceux-ci ainsi que la préparation des joueurs fut sympa. J'aurais même aimé en avoir plus.

Avec ce tome, je pense avoir fait à peu près le tour de ce que le monde d'Elle Kennedy avait à m'offrir à Briar. J'ai trouvé la romance vraiment sympa, mais j'ai quand même eu le sentiment qu'elle était un peu noyée par moment sous tout le reste et à d'autres qu'elle tournait en rond et avait du mal à avancer. Ainsi même si c'est addictif, le style est aussi moins percutant qu'à d'autres moments. En revanche, une très belle histoire est née entre Brenna et Jake qui ont vraiment bâti un relation forte et profonde, ce que j'ai adoré. Je ne compte pas lire la dernière histoire pour l'instant mais je garderai un bon souvenir de Briar Université.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un second tome que j'avais bien évidemment envie de découvrir, même si j'ai toujours peur d'être déçue. Et franchement, ce ne fut pas le cas...

L'histoire est celle de Brenna, la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar. Possédant un caractère bien trempée, elle se fiche de ce que les gens pensent, pourtant elle va avoir besoin de Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard, pour obtenir un stage à la télévision sur une chaîne spécialisée dans le hockey. Mais ce dernier ne compte pas lui faciliter la tache et va lui demander un vrai rencard pour toutes les fois où elle lui demande de jouer son petit ami... Une relation va alors naître et le mensonge va peut-être devenir une réalité...

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, bien au contraire. J'ai adoré autant suivre Brenna que Jake. J'ai trouvé leur histoire commune drôle et intrigante, surtout que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est encore une histoire entre amour et hockey et j'adore cela, surtout que l'équilibre créé par l'auteure est vraiment parfait. Nous n'avons pas trop de l'un et pas assez de l'autre. Je trouve cela juste génial ! Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré cette histoire.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. Je regrette juste de ne pas en avoir eu un peu plus pour voir comment Brenna et Jake vont gérer l'avenir. Mais je pense qu'on les retrouvera dans les prochains tomes !

Brenna est la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar où elle étudie alors. Ce dernier est très protecteur, mais cela n'empêche pas Brenna de faire ses propres expériences. Pourtant, quand elle va commencer à sortir avec Jake Connelly, pour de faux, elle va vouloir s'empêcher d'aller plus loin pour ne pas se le mettre à dos ou se mettre à dos ses amis. Néanmoins, elle est irrésistiblement attirée par lui et cela en est drôle à voir, vu dans quelle situation, ils se retrouvent. Mais à côté de cela, Brenna a aussi des secrets que l'on découvre que plus tard. Et son histoire m'a réellement touchée. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage.

Jake Connelly est le capitaine et l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar. Il a toujours été plus ou moins attiré par Brenna. Quand cette dernière va l'utiliser pour obtenir un stage, il va en profiter pour essayer de l'avoir près de lui, alors qu'il n'a jamais eu de relation stable. Je trouve qu'il a toujours été le parfait gentleman, même s'il connait certaines erreurs. Malgré tout, je regrette de ne pas en savoir plus sur lui, sur son passé, sur sa famille. On n'a pas grand chose sur lui finalement, comparativement à ce que l'on a sur Brenna. Mais à côté de cela, c'est également un personnage très attachant.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et entraînant. J'adore Elle Kennedy et cela ne change pas. J'adore sa plume de romans en romans. J'ai déjà hâte de découvrir sa prochaine histoire.

En général, un second tome entre rigolade, romance et bien évidemment hockey en compagnie de deux personnages très attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
[Lu en anglais]
Brenna est la fille du coach de l'équipe de hockey de l'université de Briar. Plutôt du genre badass, elle mène des études de journalisme, son rêve étant de devenir journaliste sportive. Pour obtenir un stage auprès d'une chaine de télévision spécialisée, elle prétend être la petite amie du meilleure rookie de la saison, Jake Connelly, joueur star de l'équipe ennemie de Harvard, qui a pour devise de ne jamais s'attacher à une fille. Sauf que quand le patron de la chaine, l'invite à diner avec son petit copain, elle ne peut plus prétendre !

J'ai préféré cette histoire au premier tome de la série, les personnages sont plus caustiques, et quelques réparties sont assez savoureuses. Et la bonne excuse de lire en anglais rend ce plaisir coupable tout à fait acceptable :-)
Mais ce livre évoque également beaucoup de sujet importants, déjà le féminisme, plus précisément la discrimination hommes/femme. Je l'ai trouvé vraiment bien exploité dans ce tome. Brenna doit aussi faire face à son passé, qui malgré ses efforts revient régulièrement la hanter.
Ce tome m'a beaucoup plus touchée que le premier, j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments. Les sujets sont mieux traités que le premier, l'héroïne beaucoup plus attachante… Je suis donc entièrement réconcilié avec cette saga.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
J'ai beaucoup aimé comme le premier tome et on tombe pas dans la redondance d'une même histoire.

Chaque personnage à son caractère, son physique et ses envies avec ses limites.

Je trouve que leurs histoires sont plutôt bien dans la réalité. C'est agréable de lire une New Romance qui peut nous ressembler enfin si j'avais leurs âges.

Enfin, l'écriture est toujours aussi fluide. C'est simple mais bien détaillé sur les aspects de leurs passions.
Alors premièrement , j'ai dévoré ce roman ! Bon rien d'étonnant avec la plume d'Elle Kennedy 😉 Elle a une écriture très simple, qui nous lie rapidement à ses personnages et met à chaque fois le point de vue des 2 protagonistes.
-🏒
J'étais surexcitée de retrouver cette univers autour du Hockey , cette ambiance universitaire ! On retrouve les personnages des autres tomes mais celui-ci est centré sur Brenna et Jake.
-🏒
Alors sur Brenna , j'ai vraiment accroché avec sa personnalité de bad girl ! C'est une fille sûre d'elle, qui n'a pas peur de parler de sujet qui fâche et qui ne prends pas toujours les gens avec des pincettes 🖤 Mais elle sait aussi montrer des faces très touchantes d'elle-même ou on peut apercevoir l'adolescente qu'elle a pu être. L'avis et le bonheur de ses proches compte beaucoup pour elle .
-🏒
Alors Jake , je sais pas pourquoi mais je ne me l'avais pas du tout imaginé comme ça en lisant le premier tome ! Il est si mignon, taquin et attentionné. Il prends son temps , n'aimant pas brusquer les choses. Son rêve est de devenir hockeyeur pro (évidemment 😂) ce qu'il fait qu'involontairement il s'enferme autour de ça.
-🏒
J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages dans leur personnalité individuelle. Après, je n'ai pas réussi à m'attacher à leur couple. Pour ma part , je n'arrivait pas à trouver l'alchimie entre les 2, je n'arrivais pas à les voir en tant que couple (le fait est que pour eux aussi leur relation était difficile à définir, ça a pas aidé) 😂 pour moi c'était de très bons amis mais pas plus 😅 Mais à part ça leur relation est très touchante .
-🏒
Le milieu du sport est abordé d'une façon differente dans ce tome car il concerne les 2 personnages en traitant du rejet de la femme par le monde sportif et comment la vie privée des joueurs peut influer sur leurs performances.
-🏒
Est-ce que je suis la seule à avoir explosé de rire avec le couple Rupi-Mike 😂😂 J'espérais tellement que le tome 3 était sur eux ! Ils sont hilarants et tellement décalés des autres, c'est une bouffée d'air frais ❤
-🏒
Pour l'instant, mon tome préféré reste le premier, pour lequel j'ai été plus touché et impliqué dans la relation amoureuse des personnages ! Et vraiment le personnage de Summer a été un vrai coup de coeur 🥰
La romance qui reste l'élément primordial de cette histoire est étoffée par une réflexion que l'on n'attend pas mais qu'on accueille avec plaisir. J'ai apprécié la touche de drame que cela apporte à l'action et quelque part, cela l'aide même, je trouve. J'ai trouvé que ce roman était meilleur que The chase car j'y retrouve cet humour qui me fait éclater de rire. Un humour bon enfant et pas lourdaud, presque innocent.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'aime bien elle kennedy. Ce deuxième tome est moins bien que le premier je trouve. Mais il se lig facilement et il est distrayant quand meme.
Chronique de Diana :

Avec ce second opus, j'ai enfin retrouvé la magie de la première saga et ça fait un bien fou. Bien que le premier tome n'était pas en soi désagréable (alors que son héroïne, oui), il n'y avait rien de génial dans cette histoire.

Brenna va remonter le niveau et on retrouve un personnage féminin avec du tempérament, de la répartie et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Face à elle nous retrouvons le Capitaine de l'équipe de hockey de Harvard, Jake Connelly. Entre la fille de l'entraineur de Briar et l'étoile montante rivale, on peut dire que ça va faire des étincelles.

J'ai aimé ces deux héros, elle car c'est une forte tête, elle est indépendante et très persévérante pour devenir journaliste sportive. Elle sait que la tâche sera complexe en étant une femme dans un milieu quasi masculin ayant des esprits étriqués et misogynes. C'est d'ailleurs dans un accès de colère qu'elle affirme à un possible maitre de stage que Jake est son petit ami.

Lui est un sportif arrogant, très sûr de lui qui n'est pas prêt à faire des sacrifices pour une fille alors que son rêve de carrière professionnelle est à porté de main.

C'est une drôle de dynamique entre ces deux compétiteurs, aucun d'eux n'est prêt à se livrer ni même à accepter l'évidence.

Avec ce tome l'auteure renoue avec les débuts dans off campus, c'est drôle, les personnages sont attachants. Certes rien de nouveau pour le genre mais la plume est efficace et l'intrigue agréable à suivre.

Une belle lecture, parfaite pour l'été, c'est léger et fun.
Lien : https://followthereader2016...

🏒 J'ai adoré retrouver Brenna, cette nana est tout simplement géniale. Caractère bien trempé, amie dévouée, malgré son côté Rebelle, on voit de suite qu'il y a quelque chose qui a marqué sa vie.
Quand à nos joueurs, l'atmosphère est tendu, la finale approche et chaque match a son importance.

🏒 Cette romance au rythme d'un Enemies to lovers est touchante.
Le" je t'aime moi non plus " m'a énormément fait rire, et je n'avais qu'une envie, que notre charmante Brenna baisse un peu sa garde et arrive enfin à se dévoiler.
Et que dire de ... Jake 🤔 à part qu'il vaut réellement le détour, et qu'il va nous surprendre, je préfère vous laisser le découvrir, vous n'allez pas être déçu 😁

🏒 du coup, et bien je poursuis avec le tome 3, parce que je ne vais pas réussir a les lâcher en si bon chemin, mes adorables joueurs de Hockey.