AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780241624371
672 pages
Michael Joseph (07/12/2023)
4.44/5   33 notes
Résumé :
Chaque fin est aussi un début.

J'ai cru que j'allais mourir, et cela serait arrivé sans l’intervention de Slade. Le seul moyen qu'il avait de me sauver était d'ouvrir une brèche entre les mondes. Le seul moyen pour moi de me sauver était de la traverser.

Parfois, fuir un endroit dangereux vous amène à un autre. Annwyn. Le royaume des faes.

Il y a de la magie et de la beauté ici, bien qu'à chaque coin de rue, des menaces r... >Voir plus
Que lire après La Saga d'Auren, tome 5 : GoldVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Rhô la la, faut que je me remette de cette fin...
Ce tome était vraiment incroyable, bien rythmé et addictif !
Nous suivons trois point de vue différent ce qui permet d'avancer dans l'histoire, et d'avoir une vue d'ensemble, ce qui est vraiment chouette.
J'aime bien la tournure que prend l'histoire, même si elle est très sanglante et que ça n'annonce rien de bon.
On a l'occasion d'explorer le monde d'Annwyn, ça étend l'univers et on fait pleins de nouvelles rencontres.

Auren suit toujours une superbe évolution. Elle se retrouve dans un autre monde, elle reste forte, renforçant sa maîtrise de son pouvoir et s'implique malgré elle dans les affaires politiques. Elle m'a impressionnée par son sang froid et sa détermination. Sa séparation avec Slade l'affecte mais elle ne se laisse pas abattre et elle ne se laisse surtout pas submerger par les émotions.

Pour Slade par contre, il est complètement ravagé par la perte d'Auren. Il tombe dans une spirale de vengeance et de violence, il a dû mal à canaliser sa rage et sa tristesse mais également son impuissance face à cette situation. Il peut vraiment être un méchant et il pourrait détruire le monde pour sa bien aimée. Même si sa réaction peut sembler excessive (elle l'est un peu lol), je peux comprendre sa détresse et son mal être. Il va beaucoup moins bien vivre sa séparation avec Auren, comparer à elle...
Mais il ne perd pas espoir et il va continuer à essayer de trouver une solution pour la retrouver.

Nous suivons également la reine Malina, qui a une super évolution durant ce tome. On la voit grandir, reconnaître ses tords et surtout vouloir se racheter. Elle se remet en question, avec sa mentalité qui évolue et c'est vraiment top. J'ai vraiment commencé à apprécier ce personnage dans ce tome, et j'ai enfin pris du plaisir à lire ses chapitres.

Et il y a également Osrik qui reste au chevet de Rissa, blessé lors du tome précédent. Les chapitres de son point de vue m'ont à chaque fois arraché le coeur, je veux une histoire d'amour digne de ce nom pour eux deux !

En bref, j'ai adoré ma lecture même si j'ai été brisée à la fin. C'est le genre de tournure dont je ne suis pas fan, mais ce n'est pas pour ça que je ne lirais pas la suite, au contraire ! Je suis juste hyper triste et frustrer !
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer, comment les personnages vont faire face aux événements qui arrivent... Ça promet un sacré tome 6 !

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          00
"La saga d'Auren" est ma série de romantasy préférée. J'ai dévoré et adoré chaque tome depuis Gild alors forcément, Gold était LA sortie littéraire que j'attendais le plus de l'année. L'attente à d'ailleurs était TRES longue puisque la sortie à été décalée de deux semaines, mais elle en valait la peine !!!!!!

L'histoire reprend là où on l'avait laissé dans (l'incroyable) tome 4. Cette fin qui m'avais fait hurler et pleurais toutes les larmes de mon corps. Alors oui, dès le tout premier chapitre, j'ai déverser un un flot de larmes. Avant même d'atteindre le chapitre 6, je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer et j'avais déjà hurler à deux reprises...

La plume est toujours aussi captivante. Ce tome nous offre beaucoup de différents points de vues même tout reste fluide et on ne s'arrête pas de lire. Comme depuis le tome 1, on ne voit pas les pages passées.

L'intrigue et l'univers. MON DIEU !!!! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Grâce aux différents points de vues, il y a plusieurs intrigues qui viennent s'entremêlaient dans ce roman et ça en est époustouflants. Les plots-twists sont EXTREMEMENT bien amenés et je n'en ai vu arriver aucun. En parlant de ça, les plots-twists sont présents du tout début à la toute fin du livre (ce qui nous laisse beaucoup de moments où j'ai hurler). Après la fin du tome 4, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu ; les intrigues n'ont jamais étaient aussi développées et travaillées qu'ici.
C'était un plaisir de replonger dans l'univers (très) sombre d'Orea. L'univers à lui aussi été plus que travaillé et plus que développé.

Maintenant, ce qui est pour moi LE point positif de "La saga d'Auren" : les personnages.
Comme pour l'intrigue et l'univers, les personnages n'ont jamais étaient autant développés et ça à été I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E de les redécouvrir sous un autre jour. Je dirais que dans ce tome, il y a deux personnages (hormis Auren bien sûr) dont le développement à était génial à découvrir : Slade et Malina. On m'avait promis que Slade serait dans sa "vilain era" est c'est le cas !! Pour ce qui est de Malina, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, c'était un personnage que je n'aimais pas mais grâce à ce tome, on ne peut que l'aimer.

Bref, je le recommande à celles et ceux souhaitent continuer leur avancée dans cette saga juste parfaite. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore commencer cette série et ben courez-y !!!
Cependant, comme pour chaque tome, il s'adresse à un public averti. Gold comporte des scènes violentes et graphique qui peut en choquer plus d'un ! Ce tome ne contient pratiquement pas de spice mais il y en a quand même.
J'ai très très très hâte (mais aussi effrayé) de découvrir le tome 6 qui signera la fin des aventures d'Auren...
Commenter  J’apprécie          00


La fin du tome précédent nous ayant tellement marqué, j'attendais celui-ci avec impatience ! Je ressors mitigée ....

Ce tome est long, très long et ne nous apprend pas grand chose finalement... L'intrigue est assez prévisible et traîne en longueur. Je me suis parfois ennuyée tant cela manque d'actions !

Malgré une plume toujours aussi fluide, une narration sous différents points de vue, elle a eu du mal à me captiver par moment. 

Mes parties préférées auront été celles concernant Slade et sa fureur vengeresse...
L'apparition de nouveaux personnages apporte un peu de fraîcheur....

Pour moi, ce tome pose les bases d'une fin qui se voudra magistrale, je le souhaite en tout cas … mais il faudra encore attendre pour cela....


Commenter  J’apprécie          00
[Lu en anglais]
Eh bien, que ressentez-vous lorsque vous pensez lire le dernier tome d'une saga et qu'au fil de votre lecture, vous réalisez que ce n'est PAS le dernier tome ? Mmh ? Vous vous sentez floué ! Eh bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti...
Comme pour le tome précédent, j'ai eu le sentiment lors de ma lecture que la moitié des mots n'étaient là que pour remplir un livre, et non pour servir l'histoire. L'intrigue n'avance presque pas, Auren et Slade sont séparés pendant TOUT le livre, et mon état émotionnel ne s'en est pas encore remis...
Et dire qu'il faudra attendre encore au moins 6 mois pour connaître la fin de leur histoire, je m'ennuie déjà...
Commenter  J’apprécie          42
Ce tome était plein d'action et de rebondissement, ce qui a apporté une véritable vague de fraîcheur à la saga ! J'ai tellement hâte de lire le dernier tome.. Je trouvais que la saga commençait à s'essouffler au tome d'avant, mais l'enchaînement des événements s'est déroulée parfaitement !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je me suis posé cette question tant de fois que je n'ai plus l'impression qu'il existe la moindre réponse. C'est ce qui arrive avec certaines questions- avec ces vérités inaccessibles. Nous n'avons de cesse de demander, et pourtant, il n'existe aucune réponse satisfaisante. Cela laisse des trous béants qui nous happent avec ces questions insolubles, et c'est tout ce que nous obtiendrons. Un questionnement.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis, elle est ma lumière. Pour moi qui ai une âme si noire, qui ai commis les actes les plus sombres et qui possède des pouvoirs immondes, sa lueur est quelque chose que je n'abandonnerai pas. Sans elle, je ne suis que ténèbre et mort, et c'est ce que je serai tant que je ne l'aurai pas retrouvée.

Slade, p216
Commenter  J’apprécie          00
Voilà que vous recommencez, rétorque-t-il, le regard brûlant de haine. C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. C'est le problème de quelqu'un d'autre. Alors qu'en vérité, c'est vous qui avez rendu possible tout ce qui s'est passé autour de vous.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, certaines personnes ne nous croisent qu'un bref instant, comme des étoiles filantes. C'est rapide et bref, mais elles illuminent quelque chose en nous et leur éclat persiste même après leur départ.
Commenter  J’apprécie          00
Le hasard, c'est l'excuse que les gens utilisent quand ils ne veulent pas reconnaître le destin.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Raven Kennedy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raven Kennedy
Le phénomène TikTok de la romantasy (romance + fantasy) arrive enfin en France avec cette toute nouvelle collection et sa première série : La Saga d'Auren de Raven Kennedy ! Une série de romans destinées à un public adulte et averti. https://www.lasagadauren.fr
Découvrez la Bande-Annonce du Tome 2, Glint.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (207) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..