AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le clan Marian tome 8 sur 10
EAN : 9782384400249
276 pages
Juno Publishing (13/02/2022)
3.86/5   14 notes
Résumé :
Que se passe-t-il quand un groupe de justiciers coriaces rencontre une famille au grand cœur qui n’en a rien à faire des limites ?

Reese

C’était censé être un travail facile. Vous savez, le genre que vous obtenez après avoir été absent un certain temps et que le patron n’est pas tout à fait sûr de vos capacités ? Mais voilà, cela s’est fini en agression, un enlèvement, avec deux voyous, et du chantage.

Et au milieu de tou... >Voir plus
Que lire après Le clan Marian, tome 8 / Les protecteurs, tome 10,5 : Crossover Reese & BenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne vais pas revenir sur le fond de l'histoire, trop largement dévoilée dans le résumé du roman à mon sens.

D'un côté, nous avons une histoire qui globalement suit la même trame que les 10 tomes précédents des Protecteurs, série que j'apprécie malgré, et à cause, de tous ses défauts : le protecteur au passé foireux, le protégé plutôt fragile et blessé, rajoutons un enfant dans la bataille pour le côté dramatique, un danger menace et sert de fil rouge plutôt fumeux au rapprochement du protecteur et du protégé. Tout ça surveillé de près par Ronan le patriarche et sa famille (sur cet opus, nous n'avons pas Dom, le patriarche équivalent de la tribu Barretti). le couple principal étant bien entendu surveillé et protégé par l'équipe de Ronan, composée de grands mecs baraqués pleins de muscles et de dents, qui dégainent leurs flingues avec autant de facilité qu'ils savent changer la couche des marmots de la tribu. J'ai pris pour acquis le fait que le monde des protecteurs et des Barretti est composé d'un nombre absolument effarant d'hommes gays au centimètre carré, ça m'amuse, les romans transpirent le sexe et la testostérone, il y a de la souffritude, de l'amour et de l'humour, le contrat est rempli.

Viennent se rajouter le clan Marian, autre série que j'apprécie, un peu pour les mêmes raisons : on sait parfaitement ce que l'on va trouver, avec en plus le côté complètement ravagé des aïeules.

Les auteurs se sont ici amusées à mêler les univers qu'elles ont créé, ce qui matche somme toute assez bien, sauf que j'ai eu l'impression que tout était caricatural.

Le danger qui menace est finalement réglé en moins de deux.

Reese semblait un personnage un peu complexe, suite aux évènements survenus à la fin du tome précédent (oui, je me suis fait un marathon Protecteurs) : son passé, ses relations avec son père, son inexpérience, ses blessures... mais tout est balayé dès qu'il croise le regard du jeune homme qu'il est chargé de suivre. Alors que dans les tomes précédents, l'auteur nous balançait quand même quelques chapitres de tension et d'hésitations, avant que le gros balèze saute sur la petite chose en danger, là, Reese doit être sacrément en manque (en même temps, à 33 ans...), parce que c'est super rapide. Quand à Ben, il oublie quand même assez facilement sa petite soeur je trouve, pour les beaux yeux du mec surgi de nulle part qui l'a ramassé à l'arrêt de bus. Rajoutez à ça la tribu Marian, TOUTE la tribu Marian (ça fait du monde), des retrouvailles dont on sait bien qu'elles vont bien finir avec une réconciliation, une Mademoiselle Chat qui m'a filé la chair de poule (mais qui m'a fait marrer dans sa relation avec Reese), une enquête qui piétine pour finalement se résoudre en quelques lignes...

Le plus étrange, c'est que je vais quand même continuer à suivre ces deux séries, et même à attaquer les séries connexes des auteurs, parce que finalement, ça fait le job et ça permet de lire par moments un peu en diagonale, en sachant ce qu'on va trouver.
Commenter  J’apprécie          62
Un crossover le clan Marian / les protecteurs, sur le papier, l'idée est plus qu'alléchante. Ma lecture terminée, je peux assurer que le résultat est plus que concluant. Une vraie réussite !
Si le lien avec les protecteurs est évident dès le départ, celui avec les Marian met plus de temps à apparaître. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas eu une erreur. Mais quand ce dernier se révèle, c'est en grande pompe !
Si l'intrigue générale confère une atmosphère tendue à l'histoire, on peut compter sur le clan pour alléger tout ça. Je me suis vue éclater de rire à chaque intervention de Tante Tilly et ses opines. Qu'est-ce qu'elles m'avaient manquées !
De même, j'ai beaucoup aimé le personnage de Ronan dans ce tome. le voir à 100 % dans son rôle de papa a été un petit bonbon pour moi, de la tendresse en barre.
J'en viens maintenant à Resse et Ben. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, comme les pièces d'un même puzzle, ils se complètent à merveille.
Reese, après une très longue convalescence, doit réapprendre à faire confiance à son corps et à l'accepter avec les stigmates de son accident. de plus, les révélations de son père dans le tome précédent le poussent à accepter une réalité sur sa mère qu'il n'imaginait pas. Tout son monde a été ébranlé et sa mission, qui s'annonçait facile, va le pousser dans ses retranchements.
Ben est celui qui m'a le plus bouleversée dans cette histoire. Malmené par la vie, il se construit à la seule force de sa volonté et devient par la force des choses le père de substitution de sa petite soeur. Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques, mais quand la situation le dépasse, il doit faire confiance. Et c'est là, le plus grand défi de sa vie.
Ils vont devoir tous les deux affronter le danger, apprendre à vivre ensemble, mais surtout, accepter les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. de plus, le lien avec les Marian va pousser Ben à faire la paix avec son passé pour espérer pouvoir avancer.
Un tome bouleversant, touchant et émouvant. Rythmé par une intrigue prégnante, des révélations inattendues et une très grande famille farfelue au possible, cet opus est un très beau lien entre tous les héros des auteurs.
J'ai vraiment aimé ce crossover, et quand j'ai imaginé tout ce beau monde réuni, une seule image m'est venue à l'esprit : c'est d'un très joyeux bordel !
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Lu d'une traite hier soir et très en diagonale.
La première partie est dans la droite ligne des Protecteurs : un homme tabassé pour une raison quelconque et un garde du corps ravagé par l'existence qui en tombe amoureux... du grand classique quoi.
On rajoute à cela la famille Marian de Lucy Lennox à la fin du bouquin pour le côté chaleureux et le tour est joué.
Rien de bien nouveau en fait. Une lecture passable.
Commenter  J’apprécie          80
Un cross-over entre mes deux auteures fétiches ? Imaginez ma joie ! Je ne pouvais pas passer à côté et maintenant que c'est terminé : j'en veux encore.

Reese se remet de ses blessures et à accepter une mission de surveillance. Une mission qui va se compliquer dès les premières minutes. Une mission qui va donner un but au jeune homme.

Un héros si bouleversant et touchant. Avec lui, nous avons le côté émotion et intense de Sloane Kennedy. Une histoire sous les projecteurs, un jeune homme qui n'a jamais su à qui faire confiance et souvent trahi. Un homme qui va découvrir l'amour et son intimité.

Ben n'a jamais été suffisant pour quelqu'un. Il a toujours été abandonné et ne veut pas faire la même chose avec sa petite soeur. Quand sa vie est menacée, un tas de personnes vont venir à sa rencontre. Va-t-il enfin avoir une famille ?

Un personnage touchant de par son histoire, et on sent la pâte de Lucy Lennox dans ses émotions. Malgré les soucis, les peurs et les abandons, il garde un côté drôle et solaire qui m'a beaucoup plu.

Un duo qui ont un coup de foudre mais qui va avancer doucement. Les problèmes de confiance, la peur de ne pas savoir quoi faire, les menaces font que la romance est douce. Mais je les ai adoré. Un duo qui fonctionne parfaitement. J'ai terminé ce roman avec un énorme sourire pour eux.

Ils ne sont pas seuls bien sûr et c'est le meilleur. du côté de Reese, nous retrouvons pas mal de protecteurs comme Ronan et son fils adorable. Mais aussi Cain, Ethan et d'autres qui pourraient avoir une histoire. Et bien sûr son père et ses amants. Une belle évolution !

Du côté de Ben avec sa soeur Géorgie. Une petite fille pas comme les autres et pourtant si intelligente et courageuse. Mais Ben a aussi un lien avec les Marian donc toute la famille sera là ! Comment vous dire que j'ai envie de tout relire maintenant !

Une romance contemporaine sur la confiance et la famille. Mais l'action est aussi au rendez-vous : la vie de Ben et sa soeur sont menacées et Reese fera tout pour les protéger. Même si en retrait vers la fin, j'ai beaucoup aimé l'intrigue.

Un très bon moment de lecture qui m'aura tenu éveillé une partie de ma nuit mais cela en valait le coup. Hâte de me le procurer en papier et relire les meilleurs moments. Mais surtout hâte de la suite des protecteurs puisque je vais enfin avoir l'histoire de Jace et Caleb !

Sans surprise, je vous recommande ce roman. Je préfère vous signaler qu'il est préférable de lire les sagas dans l'ordre mais il n'y a pas tellement de spoil donc faites-vous plaisir !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu beaucoup de mal. Je trouve que l'arc narratif de Sloane Kennedy est terriblement pauvre : les personnages sont tous identiques, ayant eu des vies très compliquées, rencontrant l'amour au premier regard. le coup de foudre, cette belle affaire, évite donc à l'auteur de créer une dynamique de couple. Elle zappe donc ce qui est le plus intéressant dans une romance à mon sens : la séduction, les moments où les personnages apprennent à se connaître puisque tout est acté en un claquement de doigt (ou en un seul regard si vous préférez). Tout n'est toujours affaire que de désir chez Sloane Kennedy et c'est sacrément redondant. Les scenarii de ses livres sont tous interchangeables, comme ses personnages, leurs palettes d'émotions et les scènes de sexe qu'ils nous offrent.

Celui-là ne fait pas exception : Ben, méchamment tabassé et perclus de douleur, en panique et désespéré parce que sa soeur a été enlevée parvient à tout oublier de sa situation pour les beaux yeux d'un inconnu. le ridicule de la situation (qui a lieu à chaque tome de l'auteur) me dépasse complètement. Quelle personne dans ce cas là pourrait oublier que sa soeur de 4 ans est aux mains des hommes qui l'ont envoyé à l'hôpital ?

J'ai arrêté Sloane Kennedy mais j'espérais qu'avec le travail de Lucy Lennox ce genre de situation serait évitée. A ma grande déception, cela n'a pas été le cas.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : famille adoptiveVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}