Les Protecteurs tome 3 sur 15

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B0823ZQ8HC
Juno Publishing (02/04/2020)
4.32/5   19 notes
L’ancien soldat des Forces Spéciales Michael « Hawke » Hawkins a passé tous les jours de ces dix dernières années à attendre le moment où il verrait la vie s’échapper des yeux des hommes qui ont brutalement assassiné sa femme. Mais lorsqu’il obtient la chance qu’il a attendue si longtemps, la piste le conduit à une personne à laquelle il ne s’attendait pas.

Après presque deux ans de fuite, Tate Travers, 24 ans, est devenu un expert en matière de dissi... >Voir plus
Que lire après Les protecteurs, tome 3 : ChâtimentVoir plus

Métahumains

Hailey Turner

3.50★ (89)

6 tomes

J'ai fini le tome précédent avec pleins de questions concernant l'histoire de Hawke donc je me suis rapidement plongé dans cet opus.

Hawke est un homme brisé. Il a perdu sa femme, l'amour de sa vie et ne vit que pour sa promesse : la venger. En travaillant avec Ronan, il a rendu justice à beaucoup mais ce n'était pas encore son heure. Quand un ami lui annonce qu'un ADN similaire a été détecté, il pense qu'il pourra enfin assouvir sa vengeance. Mais quand son chemin croise celui de Tate et de Matty, sa vie va prendre un nouveau tournant.

Un nouveau duo qui commence dans la douleur.

Alors qu'il pense avoir enfin la réponse à ses questions, il rencontre Tate, un jeune homme en fuite avec sa famille. Il reste sa dernière chance et Hawke ira jusqu'à passer un sordide marché pour arriver à ses fins.

Hawke m'avait énormément plu dans le tome précédent. Que ce soit pour sa personnalité ou sa douloureuse histoire. Mais il m'a fait connaître des hauts et des bas dans ce tome. Il est aussi tendre qu'abjecte concernant Tate. J'ai vraiment craint qu'il n'y ait aucune échappatoire pour Hawke qui souffrait tellement de la perte de sa femme.

Si vous connaissez cette saga, vous savez que le deuil est le sujet commun à chaque histoire. Il est très bien traité et douloureux à chaque fois. Mais dans ce tome, on est encore dans une douleur plus forte. L'amour que porte Hawke à sa femme était tellement beau. C'était vraiment des passages difficiles à lire.

Tate est un jeune homme brisé par une enfance malheureuse. Pourtant il cache une force spectaculaire par amour des siens. Il vit que pour le bonheur de son fils et quand une nouvelle accablante surgit, il ne sait plus comment faire.

J'ai eu un peu de mal avec lui concernant sa personnalité. Il va mettre du temps pour assumer ses envies mais surtout pour comprendre qu'il est une force de la nature. Je n'ai pas aimé qu'il laisse Hawke faire certaines choses. On l'a utilisait une bonne partie de sa vie et j'aurais aimé qu'il dise stop bien avant.

Malgré cela, c'est un duo magnifique. le moment fort dont je vous parlerais à faire battre mon coeur. Matty est absolument géniale, et j'ai aimé retrouvé nos héros précédents. L'auteure arrive à garder connecté toutes les histoires mais surtout arrive à nous montrer d'autres facettes de nos héros pendant leur futur.

J'ai cru un long moment que l'intrigue n'aurait pas de finalité, pourtant Sloane Kennedy aura notre peau jusqu'à la fin. le suspense est à son comble comme chaque tome.

En résumé, encore un tome superbe que j'ai dévoré en quelques heures. J'ai regretté que Mav ne soit pas trop présent sachant que le tome suivant était sur lui. Malgré certains comportements mauvais, je prends toujours autant de plaisir dans mes lectures et j'aime toujours autant ces protecteurs. Une saga addictive que j'aime de plus en plus au fur et à mesure des tomes.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
C'est au tour d'Hawke d'être mis à l'honneur dans le 3ème tome de la série des Protecteurs. Il est l'un des fondateurs d'une organisation de mercenaires qui se charge de juger, condamner et exécuter ceux que la justice a laissé passer entre les mailles de son filet.
L'heure est venue pour lui d'obtenir vengeance. Il y a 10 ans, Revay, sa femme, a perdu la vie dans d'horribles circonstances. En traquant les deux coupables, il pense débarquer dans leur appartement mais tombe sur leur fils et frère …
Tate, 24 ans. Depuis bientôt 3 ans, il fuit ses tortionnaires. D'appart' miteux en petits boulots mal payés, la vie n'est pas facile pour lui et son fils de 5 ans, Matty. Alors, quand une brute épaisse déboule chez eux, réclamant justice en le prenant pour son frère meurtrier, il doit faire preuve de diplomatie afin de préserver son petit. Comprenant la méprise, Hawke n'hésite cependant pas à avoir recours au chantage pour obtenir des renseignements.
Pourtant, derrière la carapace de cet ancien soldat, se cache un homme meurtri qui a tout perdu et qui voue une vénération sans borne à sa femme décédée. Sa voix le guide intérieurement et le pousse à baisser sa garde, à ouvrir son coeur face à un homme tout aussi détruit. Ensemble, ils vont suivre la piste des meurtriers, tout en rapprochant fatalement leurs deux solitudes.
Après avoir lu les deux premiers tomes, je vois apparaitre la structure appliquée à chaque épisode. Un homme au lourd passé, ancien soldat, qui a soif de vengeance et appartient désormais à l'organisation des Protecteurs. Un autre homme, plus jeune, pour le moment, fragile, persécuté, en fuite. Si, à première vue, rien n'était censé les unir, c'est dans l'adversité qu'ils vont ressentir cette attraction irrépressible, gay, bi ou pas.
Et là, pour le coup, c'est pas du tout. Hawke ne l'a pas vu venir et aura bien du mal à l'admettre avec des « j'y vais, j'y vais pas, j'y vais et que dirait Revay ». Alerte Spoil, TW : Perdu, il vrille et laisse parler sa part animale et c'est là, un de mes seuls bémols. le consentement, c'est avant, pas pendant. Même si c'est un roman fictif et que Tate a émis pas mal de signaux, il est bon de le rappeler. On est donc dans un gayforyou où Hawke aura à accepter l'évidence.
Deux personnages principaux touchants, surtout Tate, malmené dans son enfance et se raccroche à ce petit bonhomme de 5 ans, solaire et fan de super-héros et qui va s'avérer en être un vrai de vrai.
C'est avec plaisir que l'on voit intervenir les anciens couples, en l'occurrence celui de Seth et Ronan, l'ex-médecin militaire mais aussi des solos qui ne le seront plus pour longtemps. Mav, le biker justicier, nous en dévoilera plus dans le tome 4 « Délaissé ».
Une lecture agréable, plutôt Revenge Spicy (oui, encore un nouveau trope  ) qui m'immerge encore plus dans la série. Quand on met le nez dedans, difficile de s'arrêter … alors je continue !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Troisième tome de la saga Les protecteurs, nous retrouvons Hawke que nous avons aperçu dans le tome précèdent, il est en mission personnelle pour venger sa femme tuée il y a dix ans.
Il rencontre donc Tate qui se trouve être le frère/fils des criminels recherchés.
Et nous voilà partis dans un romantic suspense comme l'auteure à l'habitude de nous faire, c'est addictif, les personnages des tomes précédents sont présents dans une grande partie de ce roman, le suspense reste jusqu'au bout et c'est encore une réussite :-)
S'il est vrai que le schéma de l'intrigue est identique aux précédents opus avec le parfait mélange de suspens, de danger, de tension palpable, d'érotisme et de passion. L'histoire de Hawke & Tate est cependant quelque peu différente à bien des égards. Je dirai qu'elle est d'un tout autre niveau. Terriblement poignante et beaucoup plus intense en émotions brutes. Mais la particularité de ce petite bijou c'est que cette plume hors-pair a surtout touché une corde sensible de mon coeur de maman. C'est tout simplement extraordinaire... Fans de Sloane Kennedy ou amateurs de romance MM à sensations fortes, lancez-vous ! Vous n'allez pas le regretter ! Quand à moi, il me tarde de recevoir ma version broché et de faire plus ample connaissance avec les autres membres de cette organisation secrète...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6vE