Elle Kennedy s'est fait connaître avec une série New Adult : Off-Campus. J'ai lu le 1er tome. Sans être mauvais, il ne m'a pas vraiment touché. Je trouvais qu'il ne révolutionnait pas le genre.
Quand j'ai lu le résumé des Insurgés, je me suis dit que cette romance me conviendrait mieux. Elle avait un p'tit côté rugueux et originale qui manquait à son autre série.

Ma lecture a bien commencé. J'ai découvert des personnages bien campés même si j'ai été surprise par la narration à la 3ème personne. Pourquoi pas, même si elle enlevait de la fluidité à la lecture.
Hormis cela, l'accroche de départ était bonne et puis voilà plus on fait la connaissance des personnages principaux et secondaires et plus j'en viens à ne pas les apprécier.
Ainsi Hudson, l'héroïne m'a semblé complètement...
Idiote ?
Tarte ?
Une chaudasse écervelée ?

Son alter ego m'a semblé aussi peu charismatique...Quant au méchant et bien...il est vraiment raté. On ne peut pas vraiment parler de scènes de sexe mais plutôt de scènes de« c.. » qui s'enchaînent jusqu'à l'indigestion. C'est le comble pour une romance érotique ! Pourtant c'est vraiment le sentiment qui perdure. L'histoire est anorexique, les personnages improbables et insignifiants. Ils ne servent qu'à justifier une addition de scènes de sexe qui m'ont lassées. On ne croit pas un instant a une histoire d'amour !

Bref, une romance qui n'en est pas vraiment une.
Une histoire très superficielle qui ne marquera pas le genre !
A éviter !

Lien : https://lachroniquedespassio..
J'avais bien aimé la précédente série de l'autrice Off-campus avec sa pointe d'humour. Quand j'ai vu qu'elle sortait une romance dystopique, j'ai trouvé l'idée originale et intrigante.
Ce premier tome m'a quelque peu déçu. le personnage de Connor est un peu creux et l'autrice case des scènes de cul dès qu'elle peut sous prétexte que dans cet univers ils risquent de se faire attraper par les autorités.
Je sais qu'il s'agit d'un roman érotique et les scènes plutôt osées ne m'ont pas choqué, j'ai juste trouvé que certaines n'avaient pas d'intérêt.
Je suis contente que le deuxième tome parle d'autres personnages. En espérant que l'autrice n'y ai pas les mêmes
travers.
Lien : http://boumabib.fr
Ceux qui me suivent la savent, je vais souvent à contre-courant des avis. Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui encore je vais à l'encontre de l'avis général et suis très, très mitigée sur ma lecture. Pourtant, Elle Kennedy m'a faite pleurer, rire et aimer ses romans comme jamais avec sa saga Off-Campus, mais avec Les insurgés, Elle Kennedy s'éloigne vraiment et propose quelque chose de différent.

Comme toujours, je vais tout de même vous parler de façon objective de Conquête, le premier tome en abordant les bons comme les mauvais points.

Commençons par les points positifs. J'étais très curieuse de découvrir l'auteure dans le genre Dystopie/Romance. Parce que jusqu'à maintenant, nous ne l'avions découvert qu'à travers des romances new-adult ou érotique. Alors lorsque j'ai eu la possibilité de recevoir Les insurgés, je n'ai pas réfléchi longtemps !

Premier bon point donc, l'univers dans lequel sont immergés nos personnages. Suite à une nouvelle guerre, le Conseil Mondial a mis en place de nouvelles règles dont les Exécutants se doivent de faire appliquer. Les consignes sont ferment et les dérives nombreuses. Pour s'opposer à eux, les rebelles se sont organisés sous les ordres de Connor. Ensemble, ils sont les insurgés et tentent de défendre leur liberté. Au milieu de tout ça, Hudson, fille d'un des fondateurs de la rébellion, soeur du chef actuel, fuit dans l'un des bars fréquentés par les insurgés et rencontre Connor et sa bande. Elle tente de cacher son identité tout en les aidant. A leur côté, elle va faire l'expérience de la liberté !

Ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté dystopique de l'histoire. Une lutte pour vivre comme ils l'entendent et sans restriction face aux dirigeants dont les directives sont clairement controversées. J'aurais d'autant plus aimé avoir un approfondissement de cet aspect de l'histoire car il y a vraiment matière à aboutir sur une histoire géniale.

L'héroine, Hudson se révèle être un personnage au fort caractère qui malgré les circonstances ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle prend sa vie en main pour mener l'existence qu'elle souhaite vraiment. Et non sous l'emprise de quelqu'un d'autre. Je ne peux qu'applaudir sa force et son courage pour quitter sa famille et partir seul dans une situation comme la sienne.

Là où ça pèche, comme on dit c'est le côté romance. D'ailleurs, peut-on vraiment parler de romance à proprement parler ? L'aspect romantique et amoureux de l'histoire est survolé au détriment de scènes de sexe à répétition. En fait, j'ai eu un véritable moment de doute total. Je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée. Alors, certes quelques scènes de sexe, pourquoi pas, mais dans Les insurgés qui à mon sens est plus un roman érotique, celles-ci étaient non seulement vulgaires (probablement pour coller aux personnages), mais très, très présentes et surtout pour un public averti. SPOILER : le voyeurisme, le sexe à trois et j'en passe, très peu pour moi.

Vous l'aurez donc sans doute deviné, je n'ai pas accroché au personnage masculin, Connor. Malgré son physique à l'image de la couverture, c'est sa personnalité qui a eu un effet « douche froide » sur moi. le côté brut de décoffrage, contrôle tout et partageur n'ont pas su me plaire. du coup, je n'ai pas cru à leur histoire d'amour et aux sentiments apparus…

Vous voulez savoir le plus comique dans l'histoire ? Les derniers chapitres m'ont paru tellement géniaux et enfin tournés vers le côté dystopique que j'ai vraiment envie de connaître la suite de l'histoire ! Je pense que c'est là tout le talent d'Elle Kennedy. Sa plume addictive et ses cliffhangers qui donnent envie de se jeter sur la suite.

Alors comment conclure sur ce premier tome des Insurgés. Est-ce que j'ai aimé ? Je dirais qu'il y a du bon comme du mauvais. J'aurais aimé plus de profondeur dans l'histoire et les personnages et moins de scènes de sexe, qui, à mon sens n'apportent pas grand-chose…

Je conseille bien sûr à ceux qui le souhaitent de tenter de le découvrir, de se faire un propre avis dessus, car après-tout, ce n'est que mon humble avis et comme je le disais au début, je vais souvent à contre-courant ! Je reste ouverte à toute discussion à son sujet 😉

En revanche, faites attention, il est destiné à un public averti…
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Elle Kennedy m'avait séduite avec sa saga Off Campus et son groupe de jeunes sportifs. On bien loin ici de l'univers universitaire avec cette dystopie. de la N.A, ce qui veut dire romance érotique. Certes, le lecteur sait donc à quoi s'attendre. Cependant il faut dire que, waouh !, coté érotisme, elle y va fort ! Bien au delà ce que j'aurais imaginé.
La dystopie passe du coup totalement au second plan. C'est juste la toile de fond d'un roman à 100% érotique, avec tellement de scènes de sexe qui ne servent à rien dans l'avancée de l'histoire, que j'étais en overdose !
Depuis la sortie du roman de E.L James on a souvent étiqueté ce genre de roman de "mumy porn". Un étiquette qui m'a souvent agacée. Mais, ici, n'en déplaise à certains c'est plutôt du "porn" tout court !
Dans le monde de Connor et de tous ceux qui se rebellent contre le pouvoir en place, la vie risque de prendre fin à tout instant. C'est ainsi que Connor explique cette soif de liberté. Mais cette liberté là, recherché par les insurgés, ne rime pas avec lutte pour sa liberté de penser et de mener sa vie comme on l'entend dans une dystopie.
Non, la liberté ici c'est de prendre son plaisir sans aucune barrière, on parle de sexe bien évidement. C'est ce que va découvrir et apprécier Hudson en intégrant cette communauté réduite à 5 hommes. Et son attirance, immédiate bien évidemment, pour le leader du groupe va lui faire accepter les règles imposés par ce dernier. Dont celle d'être à sa disposition pour étancher ses désirs sexuels. On nage en plein libertinage assez soft car on voit bien pire. La jeune femme va donc assouvir les besoins de Connor, de Rylan dans un relation à 3, et surtout son propre plaisir. Eh oui c'est autour de ça que tourne tout le roman ou presque. Ce qui fait que l'on est dans un roman érotique avec un soupçon de dystopie et non pas l'inverse comme on pouvait s'attendre.
C'est dommage, car l'intrigue tenait la route. Avec d'un coté la Cité et ses dirigeants et de l'autre les Insurgés. Mais il n'y aucune interactions et encore moins d'action ! Ah, si au 19e chapitre. Pour infos cet opus comporte 20 chapitres et un épilogue.
Que dire des personnages ? Des incohérences de leur comportement ? J'ai levé les yeux au ciel, bon nombre de fois, et failli tomber de ma chaise devant le moment choisi par Hudson pour s'affranchir de son secret. Mais allo quoi !
Que dire des réactions de la prude Hudson qui se laisse aller totalement à des comportements étonnants dans certaines situations ? Tout d'abord l'épisode du tee-shirt, celui de la baignoire et le pire de tous celui de la masturbation en public. Vraiment je doute qu'une femme telle qu'elle est décrite se laisse aller à ce point.
Mais elle nous a fait quoi l'auteure ? On est loin de la saga Off Campus !
C'est dommage, car les personnages, tous autant qu'ils sont sont intrigants et intéressants, que ceux soient la bande des insurges ou Dominik. Quand au rebondissement qui se joue sur un seul chapitre, il est frustrant avec ce dénouement abrupt et rapide.
Je ressors donc déçue de ma lecture, même si j'ai beau savoir que d'autres tomes suivent.
Déjà, je ne comprend pas qu' Elle Kennedy se soit désintéressée de Pike, Xander et Kade au profit de Lennox et Jamie personnages très secondaires. Rylan aura quant à lui son petit opus. Au moins ça ! J'aurais même vu un tome sur Dominik.
Pourra-t-on espérer des tomes plus centrés sur la dystopie ? Je pense que rien n'est moins sur. mais ma binôme est curieuse, je la suivrais donc, mais pour l'heure un break s'impose avec une lecture d'un autre genre littéraire.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un grand merci au site Babelio et aux éditions Hugo Roman pour cet envoi. Grâce à eux j'ai pu découvrir la nouvelle série d'Elle Kennedy. Malheureusement, ça n'est pas passé avec moi.

Promise à un homme qu'elle déteste, Hudson, a fui la Cité et ses privilèges. Seule en terres Insurgés, elle croise la route de Connor. Impressionnée par la force et l'autorité qu'il dégage, elle va rechercher sa protection. Pour s'intégrer elle va devoir cacher ses secrets, autrement elle pourra dire adieu à la liberté.

Le résumé m'attirait beaucoup. Ce mélange romance/dystopie était la promesse de changements par rapport aux romances qui occupent les étagères de ma biblio. Ici, il n'est pas question d'université ou de lycée ni même du monde contemporain. Elle Kennedy nous emmène dans un monde post-apocalyptique, détruit par les bombes. Celui-ci est contrôlé par le Conseil Mondial, qui fait appliquer sa loi par les Exécuteurs. Face à eux, les Insurgés, groupe de rebelles bien décidés à défendre leurs libertés et à mener la vie dure au CM.
J'étais particulièrement emballée et j'avais de grandes attentes et là, j'avoue avoir été déçue. le cadre est très sympa et bien construit. Les villes des Insurgés, leur organisation et système de troc sont bien rendus. Je me suis immergée dans ce décor avec plaisir mais l'intrigue, elle, ne m'a pas transportée.

Au risque de paraître sévère, je l'ai trouvée quasiment inexistante car noyée par la forte présence de sexe. Là-dessus, le ton est très vite donné puisque nos deux personnages se connaissent à peine mais déjà ils ne pensent qu'à une chose, se sauter dessus. Et ça ne s'arrange pas par la suite. Les scènes de sexe sont nombreuses et là, attention, on a le droit à tout. Voyeurisme, plan à trois… le roman s'adresse clairement à un public averti.
Du coup, j'ai beaucoup de mal à qualifier cette lecture de romance. A mes yeux, il n'y a pas de réels sentiments entre Connor et Hudson. Je n'ai rien contre une touche d'érotisme dans la New Romance mais là, c'est trop. Disons que je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant de place. J'avais presque l'impression que l'univers « dystopique », le monde ravagé n'était qu'un prétexte pour du sexe débridé. C'est hyper réducteur et tellement dommage.

J'aurais largement préféré que l'auteure s'intéresse à son intrigue. Tout arrive dans les derniers chapitres. C'est beaucoup trop tard et bien trop facile. J'étais contente de ce tournant pris par l'histoire, je l'attendais et j'aurais souhaité qu'il arrive bien avant. Et puis, tout ce qui se passe dans ces dernières pages se déroule bien trop facilement. Les obstacles rencontrés n'en sont finalement pas vraiment. Je n'ai vraiment été qu'à moitié convaincue. C'est-à-dire qu'au moment où les choses sérieuses commencent tout s'arrête finalement.

Les personnages ne m'ont pas séduite non plus. Hudson est une femme de caractère, qui sait se battre mais elle change radicalement en présence de Connor. Et ce dernier, avec son côté mâle dominant et autoritaire est loin d'être attirant. Il a aussi un petit côté caliméro qui m'a fait lever les yeux au ciel. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été charmée.
Ce qui ressort entre eux, c'est une attirance sexuelle immédiate qui vient éclipser tout le reste. Je n'ai pas vu de sentiments naitre entre eux. C'est pourquoi j'ai trouvé peu crédibles certaines déclarations à la fin. On est bien loin d'un couple qui fait rêver.

Je suis sévère, je le reconnais, mais il y avait un réel potentiel avec cette histoire et je trouve qu'il n'est pas du tout exploité. On reste en surface et l'univers dystopique est complètement éclipsé par l'importance donnée au sexe. Je m'attendais à toute autre chose, ce qui explique cette déconvenue. Je ne sais pas si je vais donner une chance à la suite de faire ses preuves. On ne sait jamais, l'auteure pourrait rectifier le tir.

Quoi qu'il en soit, je remercie à nouveau Babelio et Hugo Roman pour cet envoi. Ça n'est pas passé avec moi mais je suis certaine que ce livre trouvera son public.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..