Chronique de Diana :

Je suis bien embêtée avec ma chronique. Dans ce premier tome il y a des éléments très intéressants, le contexte, les lieux, les personnages, l'ambiance que l'auteure propose. Cependant je vais commencer par pousser un vrai coup de gueule. Je n'en peux plus que tout soit prétexte à s'envoyer en l'air ça appauvrit les histoires et on voudrait nous faire croire que la liberté se gagne aux nombres d'orgasmes des protagonistes.

Mais mettons de côté cet aspect (j'ai du sauté de nombreuses pages pour m'éviter des crises de nerfs), dans le monde que nos héros connaissent il y a une vrai scission. D'un côté un conseil qui regroupe et protège les citoyens mais qui aussi a des règles assez barbares, pas des soins médicaux _sauf pour certains groupes tels les hauts dignitaires et les exécuteurs_, le contrôle de la natalité et chose aussi choquante les droits des femmes sont à nouveau quasi nul. de l'autre se trouve les hommes libres avec les insurgés qui ne veulent pas rentrer dans la moule proposé par le conseil mondial et le bandits qui sont sans foi ni loi.

Hudson va faire tout son possible pour intégrer le groupe d'insurgés de Connor afin d'y trouver sécurité et réconfort. Elle omet de dire qu'elle est la soeur jumelle de Dominik celui que pourchasse Connor pour mettre à exécution sa vengeance. Entre eux il y a une réelle alchimie (parfois décrite à tord) qui va faire changer les envies dans le groupe.

Hudson est une héroïne forte qui décide de prendre sa vie en main et qui souhaite s'affranchir des dictats de la vie en cité. Elle fuit certes son mariage mais pas que, elle veut tout découvrir et essayer c'est pour ça qu'elle arrive à s'acclimater dans la vie des insurgés. Connor lui ne connait que cette manière, en leader né il est habitué à ce qu'on lui obéisse aveuglément et se retrouve tout de même désarçonné par l'aplomb de la jeune femme.

Entre le passé et les blessures que ce dernier a laissé, ils vont découvrir que les choses sont loin d'aller en s'arrangeant et que le pire reste à venir. Mais la cohésion dans le groupe ainsi que les personnages secondaires donnent une dynamique intéressante pour gérer les conflits et les problèmes.

On sent que l'intrigue va se complexifier et qu'on va voir les coulisses du CM, les rouages du pouvoir et ses méfaits. Ce premier tome est sans lenteur et on avance très rapidement dans l'intrigue. J'ai vraiment apprécié la base posée et les idées qu'il développe. La limitation des libertés, les abus du pouvoir. Au final on est pas si éloigné que ça de notre époque.

Pour conclure je dirais que cette première saison ne m'a pas totalement emballée. Je trouve qu'elle est mal dosée et qu'il ne faudrait pas tomber dans racoleur. Cependant il y a de très bonnes choses qui peuvent faire pencher la balance vers une excellente lecture. J'aime toujours l'écriture d'Elle Kennedy mais j'attendrais la saison 2 pour me prononcer pleinement sur cette saga.
Lien : https://followthereader2016...
Je tiens à remercier Hugo Roman et Babelio pour ce livre que j'ai pu obtenir lors de la masse critique.

Si vous ne le savez pas, j'ai adoré la saga Off-Campus d'Elle Kennedy et j'étais donc super contente d'apprendre qu'une nouvelle saga allait sortir en France. Toutefois, ce roman n'a pas su satisfaire mes attentes. Peut-être que j'en attendais trop par rapport à off-campus ?

Dans ce roman, nous sommes dans un monde dystopique, très loin de notre réalité où deux « clans » s'affrontent. Suite à une guerre mondiale, le Conseil Mondial a pris le pouvoir et a créé les Exterminateurs pour éliminer les insurgés qui ne veulent pas suivre les lois et vivent en dehors des colonies. Hudson Lane s'est échappée de la colonie où elle vivait car son frère souhaitait la marier à un homme qu'elle déteste. Pendant sa fuite, elle fait la rencontre de Connor, un insurgé qui finit par accepter de l'aider à contre-coeur.

L'univers créé par l'auteur est intéressant et change des autres romances New Adult. Mais je m'attendais à une romance « classique » et pas une romance érotique. A savoir, qu'il y a beaucoup de scènes de sexe détaillé que je n'ai pas toujours trouvé utile à l'avancement du roman.

Hudson est une jeune femme forte qui découvre la vie sauvage et rudimentaire des insurgés qui vivent au jour le jour. J'ai apprécie son point de vue car l'on découvre au fur et à mesure ce monde bien que le roman démarre assez vite. Connor ne m'a pas touché plus que cela. Je suis restée assez distante de leurs relations et je n'ai pas toujours apprécié les choix de l'auteur. J'ai trouvé qu'elle avait pris quelques facilités dans l'intrigue.

En bref, une dystopie érotique qui change des autres mais il m'a manqué un petit quelque chose pour accrocher complètement.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il contient de nombreuses scènes explicites !

J'ai souvent entendu beaucoup de bien autour des livres d'Elle Kennedy. C'est donc confiante que je me suis jetée dans la lecture du premier tome de sa série Les insurgés. Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela comme histoire.

Tout d'abord, l'univers dystopique mis en place m'a beaucoup plu. Une loi martiale a été instaurée après une énième guerre mondiale par un ordre appelé le Conseil Mondial. Celle loi est appliquée de manière intransigeante par les Exécutants, notamment par leur chef, Dominique. Certaines personnes (les insurgés) se sont rebellées et ont décidé de quitter les espaces contrôlés par le Conseil Mondial pour vivre plus librement à l'extérieur. Mais ces zones libres sont dangereuses et les plus forts et malins ont plus de chances de survivre.

Mais là où cela coince pour moi, c'est que cet univers n'est pas assez exploité et sert juste de prétexte pour justifier la vie débridée des personnages et donc inclure de nombreuses, troooop nombreuuuuuses scènes de sexe. A un moment donné, je me suis même dit que le livre était à classer en érotisme (pornographie ?) et pas en « simple » romance. Heureusement que l'on comprend que Connor et Hudson tombent amoureux l'un de l'autre sinon j'aurais eu des doutes quant à l'utilité de l'histoire. de plus, il n'y a pas que Connor et Hudson qui s'envoient en l'air à tout va mais aussi les membres qui composent le groupe d'insurgés menés par Connor et là, cela donne carrément dans l'orgie. Donc, pour finir sur ce point, je ne sais pas quelle proportion prend cet aspect dans le roman, mais j'ai juste eu l'impression de ne lire qu'un enchaînement de scènes torrides. Après, oui il faut reconnaître qu'Elle Kennedy est très doué dans ce domaine.

Connor et ses hommes sont très attachants. Malgré la dureté du monde dans lequel ils vivent, ils forment une espèce de joyeuse bande avec laquelle on aimerait se retrouver et soutenir dans leur cause. J'ai tout de suite accroché au personnage de Hudson car elle n'est pas qu'une belle femme. Elle sait aussi se défendre, tenir tête à Connor quand il le faut et a eu assez de caractère que pour tourner le dos aux principes auxquels sa famille adhère.

Pour moi le plus intéressant vient aux ¾ du livre et c'est dommage car j'ai largement eu un goût de trop peu. J'ai juste eu l'impression que le problème a été expédié à la vitesse de la lumière pour dire d'en être débarrassé. C'est ce qui m'a fait dire au début que l'univers n'était pas assez exploité, c'est super frustrant car elle avait de très bonnes idées et j'aurais voulu plus de confrontation.

J'espère donc que les tomes suivants pourront me satisfaire au niveau de l'histoire mais j'ai déjà peur car l'auteur m'a expliqué au Festival New Romance que son tome préféré était le troisième car il y avait un ménage/plan à trois…

En conclusion, je ne vais pas dire que j'ai détesté ma lecture mais si l'éditeur avait mieux annoncé la couleur concernant la tournure de l'histoire, je pense que j'aurais été moins déçue.
Lien : https://worldofvoz.com/2018/..
Qui ne connaît pas Elle KENNEDY ? Avec sa série « Off-Campus », elle est devenue un auteur incontournable de la new romance et elle revient avec une nouvelle saga complètement différente.

« Les Insurgés » nous plonge dans un univers dystopique qui est bien loin de notre réalité.
La Terre a été ravagée par une guerre mondiale durant laquelle les armes nucléaires étaient utilisées à outrance. Après ce chaos, un Conseil Mondial a été constitué pour aider la population à aller mieux. Pour cela, il contrôle la reproduction des êtres humains en stérilisant tous ceux qui n'ont pas de gênes intéressants, limitant ainsi l'expansion de la population, et contrôlant également bien d'autres choses. En échange de ce ‘pouvoir', le Conseil offre la protection en créant des colonies protégées par des combattants et des moyens technologiques, mais aussi la possibilité de jouir de tout le confort moderne, en passant par l'électricité ou l'eau chaude.
Quant à ceux qui ne veulent pas être bridés par le Conseil Mondial, ils décident de s'enfuir et de vivre par leurs propres moyens : ils sont les Insurgés. Leur vie est rude, sans confort ni sécurité, mais ils préfèrent être maîtres de leurs destins plutôt que de vivre sous le joug d'une organisation qu'ils ne trouvent pas si juste que cela.
Une guerre s'est alors instaurée entre les Insurgés et le Conseil Mondial. Ce dernier a trouvé un moyen pour capturer tous les Insurgés : former des Exterminateurs, des guerriers entraînés et féroces qui les traquent sans arrêt.

Hudson Lane est une jeune femme infirmière vivant dans une cité du Conseil Mondial. Son frère jumeau, Dominik, est le leader des Exterminateurs.
Alors qu'elle n'a jamais remis en question ce modèle, elle va commencer à se rebeller lorsque son frère la force à se marier à son ami et bras droit, Knox, un exterminateur cruel et sans pitié. de plus, les Exterminateurs commencent à avoir un comportement étrange : ils n'hésitent plus à tuer les Insurgés au lieu de les capturer et leur proposer de vivre dans la Cité.
Alors un beau jour, elle s'enfuit. Seule et perdue, elle va croiser la route du beau et mystérieux Connor Mackenzie, un Insurgé. Une irrésistible attirance naît entre eux, mais la jeune femme ne peut lui dévoiler sa véritable identité, à lui qui voue une haine à son frère jumeau, Dominik.

Mêler la dystopie à la romance, deux genres qui me plaisent, ne pouvait que me ravir.
En plus, ayant adoré la série « Off-Campus » du même auteur, j'étais particulièrement curieuse de me plonger dans ce récit qui promettait d'être palpitant.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues. On entre directement dans le coeur du sujet avec la rencontre entre Hudson et Connor. Leur attirance est intense et malsaine en même temps, la force de leurs sentiments s'opposant à l'ambiance un peu lugubre de leur monde.
J'ai apprécié que l'auteur commence de cette façon puisque cela nous aide à entrer dans l'histoire avec facilité.
Les passés des deux personnages nous sont révélés que bien après dans le livre. Ces instants de révélations nous aident à comprendre pourquoi Connor et Hudson sont tels qu'ils sont au moment de leur rencontre. Ce sont également des moments d'émotions puisqu'ils n'ont pas vécu des évènements heureux.

« Conquête » est un premier tome qui nous plonge directement au coeur du quotidien des Insurgés. Hudson est une jeune femme qui a vécu une vie dans le confort, dans une ville qui ressemble un peu à ce que l'on peut connaître aujourd'hui.
Son entrée dans l'univers sans pitié des Insurgés est un choc, mais aussi une révélation. Ils vivent dans l'angoisse du lendemain, sans savoir jusque quand ils vivront, toujours dans la peur de se faire tuer par des Exterminateurs.
De ce fait, leur quotidien est débridé et sans aucune limite. Ils ne vivent que pour le présent et pour la seule chose que le Conseil Mondial ne peut leur enlever : le plaisir.
Les scènes de sexe sont donc très présentes et sont très détaillées. On est loin du sexe conventionnel puisque les Insurgés font tout sans pudeur. Les ébats se font donc en très grande majorité devant tout le monde, peu importe où se trouvent les personnages, et sont régulièrement plus des orgies que des ébats à deux.
J'avoue avoir été très surprise en arrivant à ces passages, un peu à l'image d'Hudson qui ne s'attendait pas à cela. Seulement, je n'étais pas charmée comme elle, mais parfois choquée. Je comprends l'importance de cet aspect dans l'histoire, mais c'est mené très brutalement et sans mesure. On participe grâce à cela à l'émancipation d'Hudson, à son initiation au monde des Insurgés, mais certaines scènes de sexe, selon moi, n'apportent rien au développement de l'histoire ou des personnages.

De plus, j'ai eu un peu de mal avec la classification de cette série. Elle est annotée comme « dystopie romantique ». Même s'il y a effectivement une romance dans « Conquête », l'histoire est plus érotique que romantique. Cette classification peut donc être légèrement trompeuse et cela aurait été mieux de la noter comme « dystopie érotique ».

L'univers dystopique est quant à lui plutôt classique. Il réunit les éléments de base de ce genre d'univers et le résultat est plutôt réussi.

Ce premier tome se focalise sur la relation entre Connor et Hudson, laissant de côté un peu tous les autres éléments qui constituent cette histoire. J'ai trouvé au final cela un peu dommage parce que le rythme du récit ralentit durant tout le milieu du tome et certains chapitres sont longs car ils n'apportent pas grand-chose à l'avancé du récit.

Quant à la fin, elle est un peu facile à mon goût.
J'ai eu du mal à croire que Connor change aussi rapidement d'avis, passant du rejet au secours en quelques heures, ni à la rédemption de certains personnages.

En conclusion, « Les Insurgés, tome 1 : Conquête » est un premier opus qui m'a laissé mi-figue, mi-raisin. Elle KENNEDY nous plonge dans son histoire dystopique avec facilité, nous faisant accepter son univers lugubre et de débauche. Seulement, je me suis sentie un peu perdue puisque je m'attendais à une dystopie ‘romantique' et non pas ‘érotique'. Pour moi, il y avait donc trop de scènes de sexe, certaines étant complètement inutiles à l'avancée du récit.
Même si les personnages sont charismatiques et attachants à leur manière, j'ai eu du mal à vraiment apprécier la relation entre Hudson et Connor.
J'espère que le prochain tome sera plus rythmé au niveau de l'histoire et moins porté sur le sexe, pour que l'on puisse un peu mieux découvrir cet univers qui a pourtant tout pour plaire.

Un livre à lire si vous aimez les univers dystopiques et que les scènes de sexe à répétitions et débridées ne vous dérangent pas.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Petite précision : si le roman est présenté comme une "dystopie romantique" je tiens à préciser que c'est surtout une dystopie érotique. Je pense qu'il y a une vraie différence entre la romance et l'érotisme, les lecteurs du premier genre ne sont pas forcément attirés par le second, de ce fait il est assez important de faire cette distinction avant de se lancer dans cette lecture. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'érotique vous n'allez donc sûrement pas pouvoir apprécier Les Insurgés à son juste titre.

La saga Les Insurgés se déroule dans un univers dystopique où suite à une troisième Guerre Mondiale la planète a été ravagée. L'humanité s'est alors reconstruite sur la loi martiale où le pouvoir a été pris par un organisme appelé l'Ordre Mondial et où les rebelles, ceux qui contestent cette nouvelle société, sont nommés les Insurgés. C'est donc dans ce monde chaotique que vivent nos deux héros. Hudson a grandi au sein de la société en place, en son coeur même puisque son frère n'est autre que le dirigeant des Exécuteurs. Connor, lui, est le leader d'un groupe d'Insurgés et voue une haine particulièrement féroce au chef des Exécuteurs. Autant dire que ce sont deux personnages qui n'ont semble-t-il rien en commun et n'auraient jamais du se rencontrer. Sauf que Hudson s'est enfuie de la cité pour échapper à son frère et lorsqu'elle tombe sur la bande de Connor elle décide de s'imposer au groupe, consciente qu'elle ne pourra pas survivre bien longtemps par elle-même tout en continuant à esquiver son frangin.

J'ai beaucoup apprécié Hudson qui est une jeune femme pleine de ressources et de détermination. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, que ce soit par son sociopathe de frère ou par Connor et son côté alpha-mâle, et si elle parait parfois fragile ou inexpérimentée, elle est toujours consciente de ses actions, de ses choix, et en pleine possession de ses moyens.

En ce qui concerne Connor j'ai été un peu plus sur la réserve car l'alpha-mâle c'est pas forcément le genre de personnage masculin que j'apprécie le plus. Pour le coup j'ai été plus intriguée par d'autres membres de son groupe, qui j'imagine auront tous droit à leur tome à un moment ou un autre, mais je comprend pourquoi l'auteure a choisi Connor comme héros principal de son premier volet. Avec mon amie Séléna on se faisait justement cette réflexion à propos de sagas comme La Confrérie de la Dague Noire, et ça s'applique donc aux Insurgés aussi pour le coup, où généralement dans le tome 1 le leader de la bande trouve son âme soeur et y'a un espèce d'effet domino qui se produit où tome par tome tout le monde se case alors qu'ils étaient célibataires/pas intéressés par des relations sérieuses depuis des années (voir des siècles dans la Confrérie). du coup comme dans Les Insurgés Connor est le chef du groupe, c'est logique qu'il mette en route l'effet domino... et comme souvent avec cet effet domino c'est pas le couple déclencheur qui me plait le plus, j'attend du coup de voir lequel ce sera par la suite (je mets déjà un petit billet sur Rylan) !

Maintenant pour l'histoire en elle-même, l'univers dystopique est très intéressant et j'ai vraiment apprécié tout cet aspect du récit. Il faut quand même se dire que c'est pas l'angle principal de l'histoire ceci dit, le roman est surtout focalisé sur la relation entre Connor et Hudson. Et particulièrement sur leur relation physique. Il y a beaucoup de scènes de sexe, le ratio avec les scènes d'action est clairement déséquilibré, et comme j'étais pas super fascinée par leur couple, que j'ai pas spécialement ressenti d'alchimie entre eux, ça a eu pour conséquence que je n'ai mis que 3/5 au roman.

Ainsi si je suis un peu mitigée concernant Conquête, je pense que Les Insurgés est une série dystopie érotique avec pas mal de potentiel. J'ai pas été emportée par le couple principal de ce tome, j'ai donc un peu survolé une partie des nombreuses scènes érotiques, mais je suis super intriguée par la perspective des autres romans et donc des autres couples. Honnêtement je pense que c'est une saga qui pourrait être une de celle que je suis toujours avec plaisir sur le long terme comme La Confrérie de la Dague Noire par exemple.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Là où j'ai été dépaysée, c'est dans la façon dont la romance est traitée mais qui correspond parfaitement à son contexte. Les circonstances sont dures, empreintes de violence. Il est donc normal que l'histoire ne soit pas romancée. Elle est crue, dénuée des tabous de notre société actuelle. Je pense que cela donnera lieu à des réactions extrêmes: ce sera tout l'un ou tout l'autre. Cela en gênera plus d'une tandis que les autres accepteront cette réalité comme normale.

Je fais partie du second groupe. On est plongé dans une action aux allures de films apocalyptiques mais jamais, on n'est dépaysé car finalement, ce qui prime dans le récit réside dans les personnages. On est en plein dans l'émotion.

En lire plus sur ..
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Comme beaucoup d'entre vous, j'aime les livres de Elle Kennedy. Depuis la sortie de sa série : Off Campus, je suis cette auteure de près. Alors son nouveau roman paru et qui traite d'une dystopie, je n'ai pas hésité un seul instant. Romance et dystopie, j'en suis friande. Et au final, après avoir tournée la dernière page de ce premier tome, je me rends compte que même si j'adore un auteur, je ne dois pas systématiquement penser que j'aimerai tout ses écrits.

Après une énième guerre mondiale, la Loi Martiale a été mise en place par le Conseil Mondial. le monde est un vrai chaos. Les populations sont soumises à des mesures strictes et la loi du plus fort règne en dehors des murs des cités. Les Exécutants font régner l'ordre en la personne de leur chef : Dominique. Mais un groupe d'Insurgés dont Connor est le big-boss agissent dans l'ombre pour survivre et être libre. Hudson est une jeune femme forte et entraînée. Soeur de Dominique, elle veut vivre une autre vie et part sur les routes. Par un malheureux hasard, elle y fait la connaissance de Connor et de son groupe d'Insurgés. Adoptée dans la famille, elle va devoir se battre et faire ses preuve tout en protégeant ses secrets.

Je sens que je risque le lynchage en écrivant les quelques lignes sui suivent mais je me lance. Je suis absolument mitigée pour cette lecture. Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire. D'un côté, j'ai vraiment aimé cette dystopie et ce combat pour la liberté. Exécutants et Insurgés défendent leurs valeurs et leurs points de vue. Et les deux côtés peuvent se comprendre. Ils restent des zones d'ombres qui seront expliquées dans les tomes suivant, je n'en doute pas. La plume de Elle Kennedy est toujours aussi addictive. Ses personnages sont bien construits et tous de caractère différent ce qui pimente l'histoire. Les héros sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Connor est mystérieux, bourru et insolent. Hudson est une héroïne comme je les aime : forte, indépendante, elle se battra jusqu'au bout. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/conq..