Je crois qu'Elle Kennedy devrait revoir la définition de dystopie mélangé à de l'érotisme car j'ai eu l'impression de lire un roman pornographique qu'un roman post apocalyptique.
Qui sont les insurgés? Des rebelles qui se sont crées après la grande guerre et ont refusé de vivre dans la Cité avec des règles strictes et autoritarisme. le monde est dévasté et Connor, un insurgé a une vengeance bien en tête. En terre libre, les plaisirs charnels consentis ont libre court. Tout le monde baise avec tout le monde. Je ne spoile rien car on l'apprend au 3ème chapitre et avec l'arrivée d'Hudson, une ex de la cité. Elle a quitté son clan à cause d'un mariage forcé et va rejoindre le groupe très fermé de Connor et ses potes. Et la patatras….. je ne m'attendais pas un défilé de baise à tout va. C'est simple la dystopie passe en second plan pendant presque tous les chapitres. Et je ne parle pas que de fornication entre les deux héros mais de partouze géante, de plan à trois, de bouffage de minou à gogo et le kiki qui va avec. Tout tourne autour de l'attirance sexuelle entre les deux héros et surtout de la découverte de sa nouvelle libido à Hudson. de fille frigide, elle en devient la grosse cochonne qui s'exhibe à tout va .
Je suis très étonnée car Elle Kennedy m'avait habitué à beaucoup mieux en romance érotique, au mois avec Off Campus, elle avait une histoire qui tenait la route. Elle avait une bonne base mais elle s'est empêtrée dans les parties de jambes en l'air qui donne une image plus que libertine de la Terre Libre.
Elle Kennedy attend les 3 derniers chapitres pour redonner un souffle à son premier tome en revenant sur la trame dystopique et laisser envisager un avenir serein aux insurgés.
Le tandem Hudson/Connor n'est pas la meilleure mise en bouche. L'adonis m'a fait ni chaud ni froid, c'est simple je lui préfère le sympathique Rylan particulièrement drôle dans ses interventions. Hudson soit disant une femme courageuse, à part donner son minou en pâture et qui mouille à tout va, j'ai été déçue par le portrait brossé par l'auteure. J'ai connu les personnages d'Elle Kennedy bien plus féministe qu'elle et même si elle assumait leur sexualité débridée. J'ai beau avoir l'esprit ouvert, les scènes érotiques m'ont mise mal à l'aise car elles n'apportaient rien à la trame principale.
Je repousse mon coup de gueule sur la traduction linéaire et le manque de relecture de la maison d'édition. Cela commence à devenir récurent.
Je n'abandonne pas cependant la saga car je me dis que cela ne peut pas être pire. Enfin je l'espère.
Bon, bah je suis plutôt déçue par cette lecture. Pourtant j'avais lu les 2 premiers tome de la saga off campus et j'avais beaucoup aimé...
On ne peut pas dire que l'aventure soit au rendez-vous dans cette dystopie qui finalement n'en est pas une puisque toute l'histoire tourne exclusivement sur les relations sexuelles des personnages au détriment d'un récit intéressant.
le scénario avait pourtant matière à donner mais nous n'avons eu droit qu'à quelques scènes d'action rapidement bouclées.
L'univers autour des exécuteurs et de la vie des insurgés auraient pu largement être exploité. Les scènes érotiques ont pris trop d'importance laissant place à une lecture sans intérêt.
Vraiment dommage.
Et si on commençait par le début ? Une histoire de deux groupes bien différents. D'un côté, nous avons ce groupe mené par le Conseil Mondial vivant à la cité. Et de l'autre, les insurgés, ceux qui sont partis pour vivre et espérer une vie meilleure. Comme a voulu faire l'un des personnages principaux Hudson. Ca aurait pu être une histoire que l'on adore, avec une dose d'amour. Les opposés qui s'attirent, le côté drame de l'histoire, etc. Mais là, c'est une grosse déception. Il est rare que je publie un avis négatif, je préfère souvent vous proposer mes coups de coeur livresques. Mais j'essaye encore aujourd'hui, de comprendre pourquoi il a été aussi recommandé.
On est sur un livre où le côté sexuel et malsain, la vulgarité des personnages masculins sont omniprésent et gâchent complètement l'histoire. En enlevant ces partis où la femme est considérée comme un objet, ça aurait été un incroyable coup de coeur. J'ai pourtant fini l'histoire, car je souhaitais savoir la suite, si Hudson allait être retrouvé ? Comment son identité a été dévoilé ? Et pourtant, après réflexion, ce n'était clairement pas le sujet le plus important dans cette lecture avec une romance incohérente et décevante, des scènes inutiles, alors que le fond de l'histoire est intéressant.
Je suis pourtant une grande fan des livres New Romance/Young Adulte, mais là, on est clairement dans de l'extrême et une vision bien trop différente de la mienne. Je ne suis définitivement pas la cible de ce livre et pourtant, j'apprécie la plume de Elle Kennedy et c'est une des raisons qui m'ont poussé à lire ce premier tome. Malgré une envie de connaître la suite de l'aventure, de cette guerre, je ne donnerai pas suite car il ne répond pas ce que j'attends. Je ne souhaite pas me provoquer une nouvelle panne de lecture en me forçant. Une déception et c'est fort dommage.
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Alors voilà : autant j'avais A-D-O-R-E l'atmosphère et l'univers léger se dégageant de la série new adult off Campus d'Elle Kennedy, autant j'ai vraiment peu accroché sur le premier opus de cette trilogie érotico-dystopique.
Je commence par le positif : l'univers décrit est assez original, la proposition de raconter l'histoire d'une jeune femme (seule, belle, courageuse, en cavale cachant un lourd passé dont elle ne doit révéler l'existence à personne) rencontrant un homme la rejetant de prime abord (dégageant évidemment un charisme naturel de mâle alpha et chef d'un groupe clandestin en totale opposition avec le milieu duquel Hudson est issue) aurait pu me séduire...
Mais voilà, il y a trop d'écueils selon moi...
Tout d'abord, je n'ai pas accroché sur le style d'écriture un peu trop cru et maladroit selon moi.
Secundo, les personnages me paraissent un peu trop caricaturaux (les hommes une bande de gros machos, les femmes sont considérées comme des poids morts, tout juste bonnes pour donner du plaisir aux hommes guerriers). Je caricature à peine. Évidemment, ces clichés tombent peu à peu en miette au fil de la lecture. Mais malgré tout, le postulat de base est un peu trop facile.
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Mais voilà, il y a trop d'écueils selon moi...
Tertio : l'évolution des personnages est trop rapide, surtout vers la fin qui connaît son lot de rebondissements. Attention spoiler ! Je trouve que l'annonce du secret de Hudson passe un peu trop comme une lettre à la poste.
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Ayant adoré la saga The Deal d'Elle Kennedy, j'étais plus que curieuse et ravie de la lire de nouveau. Quelle n'a pas été ma déception !!

Les personnages étaient caricaturaux, de vraies girouettes dans leur caractère. Entre le héros, entouré de ses compagnons qui suintent la testostérone à des km, la virilité à son niveau maximum, et l'héroïne qui, pourtant présentée comme un personnage féminin badass, perd tous ses moyens dès que les garçons l'effleurent du regard, ce n'était franchement pas une réussite. J'ai failli abandonner plusieurs fois cette lecture en cours, mais je me suis accrochée, espérant un retournement de situation. Mais non, même pas ! L'intrigue était prévisible au possible, aucune surprise.
La cerise sur le gâteau, ce sont les scènes "érotiques" (je mets des guillemets, parce que c'étaient plutôt un enchaînement de scènes porno complètement clichées et de mauvais goûts).

Bref, une immense déception pour cette nouvelle saga. Je ne prendrai même pas la peine de lire les tomes suivants !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..