Tout d'abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Une amie a moi m'avait conseillé cette lecture via goodreads, je désespérais donc encore une fois de ne pas savoir lire en VO. Je vous laisse donc imaginer ma réaction quand j'ai découvert au mois d'avril que Hugo & Cie allait le publier, j'ai sauté partout et j'ai commencé à m'impatienter pour le recevoir.

Il est arrivé dans ma boite aux lettres le 4 juillet, soit 3 jours avant sa sortie et deviner ce que j'ai lu alors que d'autres livres attendaient dans ma PAL ? Bingo !! Bien joué, j'ai commencé à lire The Deal et en 3 heures j'avais avalé 150 pages puis est venu l'heure du couché et j'en avais encore une fois avalé une centaine, il me restait une petite centaine de pages pour le finir et j'avoue que j'avais très envie de le terminer, mais impossible de l'emmener dans la chambre à coucher sans allumer la lampe de chevet et les moustiques pullulent chez moi en ce moment.

Piqûre or not piqûre ? Ben j'ai été faible car je n'arrête pas de me gratter du coup j'ai posé le livre pour dormir, mais j'ai passé une sale nuit à me demander ce qui va se passer dans le roman. J'ai donc repris ma lecture le lendemain aux aurores et j'ai terminé ma lecture rapidement tellement que j'étais prise dans l'histoire. Ça fait quelques temps d'ailleurs que je n'avais pas fini un roman aussi vite.

Hannah est en troisième année à l'université Briar, elle étudie la musique, elle est très intelligente, et alors que tous ses camarades étudiants se sont ramassés lors d'un examen de philosophie éthique, la demoiselle a reçu un A. Garrett, capitaine de l'équipe de hockey va se voir recaler sur les bancs de touche a cause de cette mauvaise note, mais pour lui le hockey est plus important que tout le reste. Il va donc devoir demander son aide à Hannah, mais celle-ci refuse de consacrer son temps à la vedette du campus. Garrett est prêt à tout pour obtenir de l'aide d'Hannah, alors si la seule solution pour ça c'est de passer un deal avec elle, il n'hésite pas un moment, surtout qu'il a la solution idéale pour que la demoiselle soit enfin remarqué par celui qui fait palpiter son petit coeur.

Garrett n'est pas juste un sportif accompli, il est également très têtu et sait se montrer extrêmement persuasif lorsqu'il veut quelque chose. Il est très séduisant, populaire, un brin prétentieux et contrairement à se qu'on pourrait penser il est aussi intelligent. Au fur et à mesure de ma lecture, je lui ai trouvé de nombreuses qualités et dès le début du roman j'avais craqué pour son charme naturel.

Hannah est une jeune femme qui a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres, elle est très discrète, on pourrait facilement penser qu'à cause de cela elle se laisse marcher sur les pieds, mais j'ai adoré sa repartie dans tout le roman. elle ne mâche pas ses mots quand elle remet le capitaine de hockey à sa place (il ne faut pas déconner il ne connaît même pas son prénom alors qu'ils sont en classe ensemble).

Tout au long du roman on va découvrir qu'en fait l'échange de procédé n'est pas à sens unique, chacun aide l'autre malgré les différences qui les sépare, au final ils vont passer du temps ensemble à se rapprocher, s'apprécier, s'ouvrir l'un à l'autre et se séduire. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur Elle Kennedy n'a pas rendu les choses évidentes entre eux dès le début, elle a laissé monter la pression doucement entre eux et c'était bon.

La plume d'Elle Kennedy est fraîche, fluide, et séduisante, elle a quelque chose d'addictif, j'ai passé un excellent moment de lecture. Il n'y a rien à redire sur ce premier tome. “The Deal” est une pépite qu'il faut avoir dans sa bibliothèque ! Un énorme coup de coeur pour moi, j'ai passé un moment exceptionnel avec ce premier opus, vivement le mois de septembre pour découvrir les autres joueurs de hockey qu'on a eu la chance de découvrir lors de notre lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai enlevé un point pour le côté très prévisible de l'histoire. Mais j'ai passé un très bon moment avec ce livre, il y a beaucoup d'humour, j'adore les piques que s'envoie Hanna & Garrett. Les personnages ont des caractères bien trempés, ne se laissent pas marcher sur les pieds et sont très têtus. Là encore, ils ont tous 2 des passés qu'ils préfèreraient oublier, elle victime d'un viol, lui des coups de son père. L'histoire est vraiment sympa, se lit vite, est bien écrite, entre alternance de moments franchement très drôles, d'autres plus graves, d'autres tendres.
Bon, j'ai apprécié ce livre mais je ne me suis malheureusement pas attaché aux personnages.
J'ai quand même bien rigolé durant ma lecture.
Et la tension était présente également.
Bref, j'ai bien aimé ce livre mais ça ne sera pas un coup de coeur, je pense que je peux trouver mieux Comme the bucket list que j'ai largement préféré.
Ce livre est réellement une pépite. Il aborde en plus de ça des sujets sensible très important, sans pour autant choquer. Cette le début est assez long et peut faire un peu cul-cul la praline mais quand on a 16 ans c'est au top ! Je le conseille réellement !
Les sujets sensibles parmi la romance se font apprécier. En effet, le fond psychologique à tirer d'une romance est selon moi important et c'est ce que j'ai retrouvé ici. Tout ne tourne pas autour des scènes de sexe. Alors les thématiques traitées; tel que le viOl par exemple mais aussi tant d'autres; peuvent apportent différentes réflexions au cours de la lecture et c'est ce que j'aime. Ce livre m'a de manière générale emportée. Je pourrai le relire de nombreuses fois, en revanche je ne continuerai pas la saga; ce tome m'a suffit.
Des gros clichés hein on va pas se le cacher mais j'ai franchement bien aimé !! Il y a beaucoup de moments drôles et j'ai aimé voir Garrett tomber amoureux petit à petit sans pour autant le dire à Hannah. C'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment avec les personnages
Très sympa ! "Frais" et prenant !
Je pense que cette saga n'est plus à présenter vu sa popularité et je dois dire que je comprends pourquoi elle plaît autant. On est dans le schéma classique des romances mais personnellement ça ne me dérange pas et j'accroche plutôt bien à ce genre de procédés.
🏒
On peut dire que Garrett est déterminé à obtenir l'aide de Hannah au vu du nombre de fois qu'elle l'econduit mais il va finir par avoir gain de cause. Garrett est un peu différent quand il se trouve avec Hannah et en toute honnêteté j'ai trouvé beaucoup de passages très mignons et j'ai dévoré le livre tant c'était addictif. Cette amitié évidente va évoluer sur un sentiment plus fort et j'ai adoré chaque instant. Malgré son passé, Hannah est une femme forte qui excelle dans ses études et qui réussit à rebondir malgré les imprévus.
🏒
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec Garrett, il renvoyait cette image de joueur trop sûr de lui et qui se tape tout ce qui bouge mais (et heureusement) ça a vite changé et il m'a conquise avec son côté protecteur et bienveillant avec Hannah. Ils n'auraient pas pu mieux se trouver, toujours là à se soutenir et à trouver des solutions ensemble. On évoque aussi des thèmes assez fort comme le viol même si ce n'était pas très développé ou encore la violence (j'ai d'ailleurs détesté le père de Garrett à un point...). En bref, une très bonne romance universitaire. Je lirai les autres tomes avec grand plaisir.
Note : 8.5/10
Ce livre m'a fait mourir de rire !
Garrett est ultra protecteur et attachant quant à Hannah j'ai aimé sa mentalité et sa sagesse par rapport à son passé.
C'est une romance qui se lit de façon très fluide, je n'ai pas vu les chapitres passer. C'est vraiment une valeur sure. J'ai hâte de lire les autres tomes 😊
Je passe rapidement sur le sexisme, intériorisé des personnages féminins ou complètement assumés des masculins.

Là où j'ai été surprise, fut d'autant m'investir ! J'ai adoré voir Garrett et Hannah apprendre à se connaître. Ils se sont fait beaucoup de bien (et là je ne parle pas de sexe).
Le sexe est en partie le point faible, surtout sur les 150-100 dernières pages. Surtout qu'il n'y a aucune créativité d'une scène à une autre, en tout cas à partir de la première pénétration.