Un très beau et bon roman !
L'ambiance de l'Islande est parfaitement retranscrite. de la météo aux paysages, des aurores boréales aux maisons, le dépaysement est total.
En tant que lecteur, l'immersion est réussie. On vit avec les personnages de ce récit. le sentiment de partager leur vie et leur intimité est extrêmement fort.
L'écriture est soignée (bravo à la traduction), inspirée et riche.
Pas une page d'ennui. Ce roman allie à merveille fiction, récit “historique” et intrigue.
Au-delà de sa fin, les personnages vous hanteront un long moment...
Et pour avoir visité l'Islande, les descriptions sont absolument parfaites et réalistes.
À lire, donc, et à offrir !
Cadre peu banal, le livre est à la fois un documentaire sur l'Islande du 19e et une histoire intéressante !
J'ai adoré, j'ai pleuré. C'est ma toute première critique à propos d'un livre, il en vaut la peine.
Ce livre, très bien écrit et empreint de mystère, nous emporte en plein 19ème siècle dans l'Islande profonde. Ne disposant pas de prison, une femme condamnée à mort se retrouve hébergée dans une famille. Y aura-t-il une oreille pour écouter son histoire?
Pour moi on frise le chef d'oeuvre! à part les grands classiques je crois que c'est la première fois que l'écriture d'un roman m'éblouit autant.
L'histoire est magnifique (tirée de faits réels) l'Islande est un personnage à part entière...
jveux juste le lire pour découvrir ce qui cache le roman..........

Lien : http://www.babelio.com/ajout..