Dominus tome 1 sur 4
Juno Publishing (23/04/2016)
3.94/5   9 notes
En l'an 107 apr. J.-C., après une campagne épuisante contre un farouche ennemi de Rome, le royaume de Dacie, Gaius Fabius revient chez lui en triomphe. Les batailles sanglantes étant terminées, le commandeur de la Légion des Quatrième Chanceux aspire maintenant aux plaisirs simples de la vie : tremper paisiblement dans les bains parfumés, des coupes de vin à volonté et de longues vacances dans sa villa en bord de mer à savourer le plaisir de ses esclaves sexuel. Sur... >Voir plus
Que lire après DominusVoir plus
Je suis un peu déçue par cette lecture. Dans le même genre j'ai préféré de loin Prince Captif.
Plusieurs choses m'ont gênées.
C'est plutôt bien écrit mais j'ai eu du mal avec les points de vue de l'autrice. C'est écrit à la 3ème personne pourtant il y a parfois des phrases qui sont clairement les pensées d'un personnage mais il n'y a pas de lien avec le reste du paragraphe.
Les mêmes termes sont souvent utilisés pour parler de la même chose notamment "bum".
Les personnages sont plutôt bien caractérisés dans le sens où on les différentie assez facilement mais je n'ai pas compris certaines dynamiques de relations ou devrais-je dire, je n'ai pas sentie de sentiments profonds ou distincts entre Dominus et les autres que ce soit son amoureux, Alletrix ou Nic ou Simon. Pour moi, il n'y a pas de signe distinctif (sauf peut être pour Lucius) qu'il a un attachement affectif au delà du sexe. D'ailleurs, il est censé former un couple avec Alletrix mais je n'ai sentie aucune alchimie particulière entre les 2 dans ce tome. Et Alletrix est le personnage le moins charismatique du lot. Il a des comportements assez incompréhensibles....
L'intrigue est vide. Il ne se passe rien de significatif sauf à la fin mais cela tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. J'ai eu l'impression d'une longue introduction avec quelques éléments politiques/complotistes mais rien de foufou. Et l'autrice a retardé les interactions entre Dominus et Alletrix inutilement.
Les scènes spicy sont pas mal mais rien d'incroyable par rapport à ce que j'ai pu déjà lire. Et il y a clairement un manque d'intensité au niveau de ce que ressent les personnages.
Pour résumer, les éléments sont là, ils sont moyennement bien exécutés mais cela manque clairement d'âme. Je suis limite plus intéressée par ce qu'il se passe dans le futur alors que ça ne concerne que 2 chapitres.
Je ne suis pas sûre de lire le reste.
Un roman très intéressant. Un M/M historique du temps de la Rome Antique pendant le règne de l'empereur Trajan. Des esclaves à vous faire baver. Des maîtres imposants. Avec des Complots qui se trament ainsi que des trahisons sanglantes. Un début très prometteur que nous propose l'auteur J.P. Kenwood avec « Dominus ».

Gaius Fabius est de retour après son triomphe du Royaume de Dacie. Il aspire maintenant aux plaisirs simples de la vie. Il vient d'acquérir un jeune esclave Dace sauvage d'une manière peu conventionnelle. Mais en faisant cela, il vient de déclencher une guerre. Allerix a survécu contre la guerre contre les Romains. Mais désormais il est devenu un captif ayant comme maître, le beau et fort général qui a détruit son peuple et qui contrôle son corps. Il est conscient que toute invasion est impossible. Tout ce qu'il a à faire c'est de survivre et d'attendre le bon moment pour mettre à exécution sa Vengeance. Mais pourra-t-il contrôler son coeur et son corps face à son ravisseur Romain ?

Deux personnages très intéressants et forts biens décrits. Gaius est un personnage à la fois déroutant et impressionnant. Un manipulateur né. Un maître très torride avec ses favoris mais qui est obnubilé par son nouvel esclave sexuel. Et sa façon d'agir pour le conquérir est juste phénoménale ! Que dire d'Allerix ? Ce jeune héritier ne va pas se laisser faire dans sa nouvelle condition de vie surtout avec son maître Dominus. Et pourtant même s'il commence à s'habituer à cette situation particulière et même s'il découvre de nouvelles sensations avec son Dominus il ne doit pas oublier son plan de Vengeance …

Avec une plume fluide, captivante et prenante, l'auteur J.P. Kenwood nous offre un début très accrocheur. Une intrigue qui met en place la trame de la série, qui est menée avec finesse, et qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. Je dois dire que dès le prologue ma curiosité fut piquée à vif ! Je ne m'attendais à ce genre de lecture et c'est tout simplement impressionnant. L''histoire commence sur un site archéologique de nos jours avec la découverte d'un grand mystère qui nous projette directement à cette époque de la Rome Antique. Une époque fascinante où il était toléré que des maîtres aient des relations sexuelle avec leurs esclaves. On voit très bien l'énorme travail de recherche fournis par l'auteur. Et moi je dis Bravo !

« Dominus » de J.P. Kenwood est un roman historique M/M hors norme à la fois émouvant et passionnant avec une bonne dose d'Actions, de Manigance, de Trahison et de la Luxure à l'état brut. Et avec ce qu'on l'on apprend à la fin, j'ai hâte de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être meurtrier et sanglant.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1C1
Voici mon dernier coup de coeur en date, c'est une histoire qui se déroule dans la Rome antique et je dois dire que j'ai adoré remonter le temps et surtout plonger dans une époque où la luxure et les relations libres étaient monnaie courante. J'ai personnellement trouvé que l'auteur a su rester fidèle à la réalité des moeurs de l'époque et je me suis delectée de l'intrigue avec en prime une multitude de rebondissements. Alors oui, il y a des thèmes comme l'esclavage sexuel qui peuvent heurter certains lecteurs mais cela est extrêmement bien traité par l'auteur et n'oublions pas que cela n'avait rien de choquant à l'époque. Tout est fait pour nous faire passer un très bon moment de lecture et surtout quel bonheur d'avoir pu re-découvrir cette époque en dehors des manuels scolaires.
C'est une très belle découverte et je vous recommande vivement cette série !
Je suis un passionné d'histoire, mais aussi du coup très très sélectif et exigeant dans mes lectures de ce genre, et du coup plus ça va plus j'aime mon abonnement Kindle, je peux emprunter sans à priori, du coup j'ai dévoré cette saga, le récit est basé sur de véritable fait historique (j'ai vérifié), avec comme je l'aime beaucoup des uchronies, mais sont parfaitement intégrés,
La vie romaine politique, urbaine, militaire et surtout la condition des esclaves es très bien décrites, on y est complétement, on vit les jeux du cirque, il faut juste se rappeler que c'était il y a 2000 ans et que certes certains passages sont difficiles mais ils sont vrais, ce qui rend cette saga encore plus passionnante, venez faire connaissance de la cour impériale ou nous rencontrerons Trajan, Hadrien...
Mais bien entendu malgré les intrigues, les malheurs, les coups du sort... il y a la superbe histoire d'amour, elle se construit lentement entre deux mondes, deux interdits... Entre un vainqueur et un vaincu ! j'ai beaucoup aimé cette relation qui n'est pas simple et ne le sera jamais vraiment, mais c'est aussi ce qui les rapproche, A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Vous ne pourrez que tomber amoureux du Lion et du Loup. Vous serez touché par Maximus, Nicodemes, Simon, Bryaxys, Lucius... des personnages secondaires touchants et attachant.
Vraiment il vous faut lire cette saga épique, merci à l'auteur, un petit bonheur de lecture.
J'ai fini le tome 3 avec regret en me disant c'est le dernier, et la fin m'a laissé un petit gout doux amer, logique, réaliste, mais avec une pointe de tristesse. Et sur la page facebook j'ai découvert que l'auteur éditait un tome 4 en 2022 pour la version anglaise ! Junoooooooooo dites-moi que vous allez le publier rapidement, s'il vous plaittttttt (yeux du chat potté !),

Lien : https://www.mes-lectures.fr/..