Editions Elixyria (21/08/2019)
4.9/5   5 notes
XIXe siècle, Lorsque la vie met à l'épreuve Hortense de Beaurivage, jeune aristocrate capricieuse, autoritaire, hautaine et arriviste, elle doit apprendre, du jour au lendemain, à évoluer dans un nouveau monde. Diminuée, privée de certains de ces privilèges, elle perd tous ses repères. Un mal pour un bien qui la guidera vers un chemin empli d'amour et de compassion. Le bonheur n'est pas toujours celui que l'on idéalise.
Que lire après Sentiments aveuglesVoir plus
🌸Genre littéraire : romance historique🌸

‹‹ 𝘚𝘪 𝘫𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘥é𝘤𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘦𝘯 𝘶𝘯 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘮𝘰𝘵, " 𝘧é𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵é " 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘱𝘱𝘳𝘰𝘱𝘳𝘪é. ››
J'ai passé un excellent moment de lecture.
L'auteure a une très belle plume et le récit, écrit d'un point de vue féminin, est coupé en deux parties bien distinctes. L'histoire se déroule au XIXe siècle et va nous plonger dans le quotidien se Hortense.
Dans la première partie, on découvre la protagoniste . Elle est la fille cadette du Vicomte de Beaurivage et dois trouver un mari digne de ce nom. À cette période là, Hortense est imbue de sa personne et totalement exécrable.
Jusqu'à ce jour où tout va basculer...
C'est à ce moment là qu'on passe à la seconde partie du roman et où un nouveau personnage va entrer en scène. Les épreuves qui attendent Hortense vont la changer à tout jamais.
Après ce fameux évènement, j'ai été touchée par ce que devait endurer Hortense mais également par la bonté de certaines personnes. Cette histoire est captivante et il en ressort une belle leçon de vie .
Si vous aimez la romance historique, je vous invite vivement à lire ce roman.

Lien : https://www.facebook.com/100..
Si cette romance n'avait pas été écrite par Lola T, je ne l'aurai pas lu. En effet, si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que les romans historiques (y compris les romances) ne sont pas vraiment pas tasse de thé. N'ayant jamais été déçue par la plume et l'imagination de Lola T, je me suis laissée tenter avec plaisir.
J'ai vraiment bien fait. Bien sûr, on retrouve certains codes des romances historiques notamment dans le comportement des personnages mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Je me suis sentie bien dans cette lecture pour plusieurs raisons. La première étant que la façon d'être de Hortense est très moderne pour l'époque tout comme celle du personnage masculin. En effet, ils sont tous les deux très libres, ils ne portent pas attention aux qu'en dira-t-on, ils vivent tout simplement leur histoire. le second point positif c'est la véritable évolution de Hortense. Elle passe de jeune femme insupportable et égoïste à une jeune femme qui pense aux autres avant de penser à elle.
J'ai beaucoup aimé l'histoire proposé par l'auteure notamment le premier rebondissement qui m'a totalement surprise ainsi que tout ce qu'il provoque. Après réflexion, ça paraissait assez logique mais sur le moment de ma lecture, je ne m'y attendais pas du tout. Par contre, j'ai été un peu déçue par le second rebondissement. Là non plus, je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé que l'auteure choisissait la facilité.
Dans l'ensemble, c'est donc une romance que je vous conseille de découvrir comme tous les autres livres de Lola T.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Deuxième lecture de Lola T et sûrement pas la dernière. Une romance historique aux personnages à caractère fort. Des rebondissements, des sentiments et surtout une évolution de l' héroïne qui va savoir se remettre en question, évoluer et aller au bout de ses envies malgré le contexte familial

Je n'étais plus rien. Moi, Hortense de Beaurivage, adulée, jalousée, enviée, n'étais plus qu'un vieux souvenir que l'on avait rangé dans le tiroir d'une commode, tel un vieux livre qui n'a plus d'attrait.
J'avais l'habitude que l'on m'envie, que l'on me jalouse. C'était ainsi, l'argent et la beauté faisaient parfois des envieux.