Le cercle des immortels tome 15 sur 17
J'ai lu (19/02/2014)
3.71/5   14 notes
Reine amazone devenue Chasseuse de la nuit, Samia Savage a vendu son âme à la déesse Artémis pour pouvoir venger sa mort et celle de sa famille. Depuis, elle refuse de laisser quiconque l'approcher. Mais Dev Peltier, du clan des ours, est bien décidé à abattre les défenses de cette farouche guerrière et à lui venir en aide. Car si la divine Samia paraît invulnérable, elle a une faille : sa faculté à lire dans les pensées d'autrui. L'impitoyable Stryker, déterminé à ... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 15 : La chasseuse d'ArtémisVoir plus
Un tome numéro 15 de terminer et malgré que ce tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver l'univers des chasseurs de la nuit mélanger aux Garous.

Sam, chasseuse de la nuit au caractère bien trempé se retrouve liée a Dev Peltier, l'un des Ours Garous gérant du Sanctuaires.
A travers des coup monter, de l'amour, de la haine et de la rage, on revient aux fondamentaux, même si ce tome par un peut dans tout les sens, sans pour autant s'arrêter sur des points essentiels, ce qui est bien dommage.

Un tome intéressent, qui nous conduit vers un final, mais qui n'est pas ma préférences pour autant.

J'ajouterais seulement ce ci, Nick et Ethon, deux personnages secondaires sont vraiment géniaux.
Pour le premier on découvre de plus en plus ce qu'est sa nouvelle vie, pour le second, je souhaite sincèrement qu'il est sont propre tome.

— As-tu déjà pensé à avoir des enfants ? lui demanda-t-elle.
— Tout le temps. J'adorerais avoir une maison pleine de gosses. Par chance, quand j'y pense trop, l'un de mes neveux joue à L'Exorciste et me vomit dessus... ou pire, et ça calme mes envies pour un moment. Enfin, un jour ou deux.
Sam éclata de rire. Jamais elle n'avait songé à cela, mais c'était exact, les bambins avaient une sérieuse tendance à expulser de répugnantes matières par toutes les extrémités.
— L'oncle Dev a dit que quand les personnes te touchaient, tu pouvais dire plein de choses sur elles. C'est vrai ?
— C'est vrai. La fillette sautilla sur place, excitée, puis claqua des mains. — Chouette ! Moi, je n'ai pas encore mes pouvoirs. J'espère qu'ils viendront... avec mes lolos. Mais pour le moment, rien. Combien de temps ça t'a pris pour avoir de gros lolos ?
Sam hésita. Quelle réponse donner à cette déstabilisante question ? — Quand j'ai eu douze ans à peu près.
— Mmmm. Combien ça fait en années de Garou ? Je ne peux pas rester cent mille ans aussi plate !
Elle baissa les yeux sur son buste menu puis continua :
— Enfin, j'espère que non. Sinon, je mettrai des trucs dans mon soutien-gorge comme ma cousine le fait. Et ses lolos font plein de petites bosses, comme du porridge. Kara dit que le papier toilette ne marche pas aussi bien que les chaussettes. C'est tout moche et son papa, il se met en colère
— Allons, bébé, ne sais-tu pas que je suis le seul méchant ici ?
Elle plissa le nez.
— Hé, tu flirtes avec moi ?
— Ça dépend. Oui, si ça implique que tu me donnes la fessée toute nue pour me punir d'être aussi méchant.
— Oh. Tu aimes qu'on te donne la fessée ?
— Pas vraiment, mais si tu te mettais nue pour me punir, ma foi, ça ne me déplairait pas.
— Pervers, hein ? J'aime ça, dit Sam en riant
Faites partie du monde, mais restez en retrait.
Que personne ne sache qui vous êtes ni ce que vous êtes.
Prenez garde aux désirs charnels afin de ne pas perdre votre vigilance et n'ayez jamais de partenaire de cœur. Cela distrairait votre attention et vous affaiblirait, et votre ennemi pourrait le prendre comme cible pour vous atteindre.
Tous les Garous du Conseil avaient vécu la mort de Nicolette comme une tragédie. L'ourse avait été une légende, exactement comme son Sanctuaire. Elle y accueillait les créatures de toute espèce et garantissait leur sécurité tant qu'elles respectaient la règle du club : "Venez en paix ou partez en pièces."

Lire un extrait