AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 451 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce roman ne restera pas du tout dans ma mémoire.

Trop de scènes alambiquées rendent la lecture incompréhensible sinon souffrante! Nous partons trop souvent sur plusieurs pistes et nous suivons plusieurs récits.

Alors au chapitre 89 page 366, j'ai décidé de consulter la fin et pour tout vous dire, ça m'a suffit! Pas besoin de lire le reste ...
Commenter  J’apprécie          30
Malheureusement je retrouve dans désaxé les mêmes défauts que dans L'hypnotiseur : un livre d'une grandeur lenteur au point de m'endormir après une trentaine de pages lues; ce qui est fort dommage car cela change totalement dans les cent dernières pages et l'on y prend un véritable plaisir.

Ce roman a exactement la même structure que les autres livres de la série des Dr Erik Maria Bark : une enquête dans laquelle aucun élément ne permet au lecteur de trouver le criminel, une investigation avec l'intervention de d'hypnose (qui fonctionne à coup sûr) mais qui n'apporte pas vraiment grand chose à l'enquête, et un dénouement de dernière minute accompagné d'actions.

Vous aurez donc compris que ce roman est avant tout un roman policier à tendance psychologique, où le véritable plaisir du lecteur réside dans le suivi des personnages de la série, leur implication dans les enquêtes. D'ailleurs la clé de l'enquête de cette enquête réside dans le passé de Dr Erik Maria Bark et donc des romans précédents.

Un roman classique sans grande surprise qui ravira avant tout les fans de Lars.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman manque de crédibilité. En est totalement dépourvu je dirai. Je sais pas vraiment comment ça se passe dans le milieu de la police et de la justice n'ayant moi même jamais mis les pieds en garde à vue ! Mais je m'étonne quand même ! Un homme présumé mort, plutôt handicapé et ancien policier réapparaît comme par magie au milieu d'une enquête et tous les flics du coin lui font confiance. L'emmènent en intervention, commettent une bavure, dans laquelle un homme est tué et tout le monde passe l'éponge ! Mais par contre un petit coup sur la tête d'un fonctionnaire et un coup de main pr une évasion d'un innocent, soi dit en passant, et notre Joona ramasse 4 ans de prison. Il a résolu l'enquête dans l'intervalle mais bon passons !

Un psy, star de sa discipline dans son pays interroge sous hypnose des suspects confiés par la police sans aucune précaution ni caméra, ni aucun policier derrière la vitre sans tain. C'est sympa cette méthode, c'est le psy qui décide de la culpabilité ou de l'innocence de notre homme !

Enfin ce n'est pas du tout crédible ou alors les citoyens suédois ont de quoi se faire du souci !
Commenter  J’apprécie          21
Trop long!
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, hein, on se prend au jeu, on attend de découvrir la suite, mais trop de décor qui ne sert à rien, trop de pages qui n'apportent rien et qui au contraire nous ennuient et ralentissent le rythme de l'intrigue...
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve les personnages de l' Hypnotiseur. J'ai trouvé ce livre moyen. Il manque de l'énergie...
Commenter  J’apprécie          10
beaucoup apprécié. Surtout l'hypnotiseur et le Marchand de sable.
Ai-je à ce point évolué dans mes goûts littéraires ? Ou peut-être qu'à force de découvrir des jeunes auteurs et des auteurs malheureusement ou…heureusement…peu connus, tellement talentueux et qui écrivent avant tout avec leur tripes que j'en viens à en avoir besoin pour vibrer ? Allez savoir…
Quoi qu'il en soit, je me suis retrouvée face à un livre, certes, bien écrit. Une intrigue fort intéressante. En résumé ce que l'on pourrait clairement appeler un bon livre…
Et pourtant …plus j'avançais, plus je lisais en diagonale certains passages et surtout plus j'avais cette horrible sensation exaspérante d'être face à ce que je décrirai comme « un syndrome du gros tirage ». Un livre calculé ou tous les éléments ne sont pas mis par hasard mais dans un but bien précis. En restant dans un schéma archi défini avec des trucs gros comme des maisons qui coulent de source, juste pour être sûr que ça passera auprès de tout le monde….Tout ce qui est supposé en faire un Best Seller quoi…
Une espèce de « 50 nuances de noir » Oui…oui je sais ce que je dis puisque je les ai lu tous les trois…Ben oui quoi ? Histoire de ne pas mourir stupide…
Bref désolée, je n'ai pas pour habitude de descendre en flèche le gros travail que représente l'accouchement d'un livre mais justement…un livre est supposé avoir une âme, on devrait y voir l'auteur au travers, on devrait ressentir l'émotion, le vécu…les tripes quoi !
Je vous présente donc toutes mes excuses Madame et Monsieur Ahnordil mais je n'ai malheureusement pas réussi à trouver l'âme de ce livre et c'est plutôt rare que je me marre à la scène finale d'un Thriller…
Mais il plaira, sans doute, à des millions de lecteurs…
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
On sent que ce roman est écrit à deux mains tant certains chapitres sont déconnectés du reste dans leur style.
La traduction est assez mauvaise. Bref, plus foutraque qu'intéressant. Pour moi, ces deux auteurs sont loin de faire partie des "grands"
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1346) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}