Préparez-vous à passer une nuit blanche! Rien ne pourra vous faire lâcher ce polar!
Rythme effréné, personnages hauts en couleurs, intrigue passionnante avec beaucoup de rebondissements, tout y est!
Au départ, trois meurtres de femmes, suivis par un quatrième.
L'affaire semble rappeler le meurtre de Rebecka Hansson, commis neuf ans plus tôt.
A l'époque, un pasteur, Rocky Kyrklund, avait été incarcéré.
Il ne se souvient plus exactement des faits qui pourraient mettre en cause un autre prédicateur..
Le psychiatre hypnotiseur, Erik, va l'hypnotiser à nouveau pour mieux comprendre les liens possibles entre les affaires.
Les crimes ont été commis par un "stalker", un individu qui traque les victimes dans leur quotidien, qui fantasme sur elles, les espionne, avant de passer à l'acte.
L'assassin ne sera pas du tout celui que l'on attendait, ce que l'on découvrira au bout d'une folle poursuite.
Un livre qui nous fait découvrir Stockholm et ses environs, et les mécanismes de la justice et de la police suédoises, qui n'est pas toujours présentée à son avantage...
Rappelons que Lars Kepler n'est pas le vrai nom de l'auteur du roman. Il s'agit en réalité du pseudonyme qu'utilise un couple d'écrivains suédois : Alexander et Alexandra Ahnoril.
Actes Sud a déjà publié 4 romans du couple : L'Hypnotiseur (2010 ), le Pacte (2011), In­curables (2013) et le Marchand de sable (2014).
On retrouve dans "désaxé" les célèbres personnages: Erik, le psychiatre qui abuse des psychotropes! et Joona Linna, l'ancien policier finlandais.
Quand on ferme le livre, on n'a plus qu'une envie: lire les autres ouvrages de Lars Kepler...
Bouh ouh... Alors là j'ai pas fini de flipper...
Des femmes seules sont filmés à leurs insu, pour être retrouvé morte le lendemain et la police est complètement démuni... Donc oui je risque de coller mon conjoint pendant un bout de temps 😊

Dans cette enquête nous rencontrons Margot, une femme forte, avec un sacré caractère et une ténacité énorme !
Joona est également présent mais c'est pas lui qui "mène l'enquête" oui... Enfin... Si on veut !
Et souvenez vous de Érik Maria Bark oui oui l'hypnotiseur et bien il est de retour et va se trouver au coeur de cette histoire invraisemblable !

Alors malgré quelques longueurs je met une bonne note car ce roman est vraiment captivant, flippant, l'angoisse monte de page en page. La paranoïa s'installe et c'est ça qui est bon ! 😉 C'est tout à fait ce que j'attends dans ce genre de livre... Des frissons à n'en plus finir !

Je suis très emballée par l'écrit de Lars Kepler ! Les personnages sont attachants, j'adore les retrouvés !

Le dénouement... Alors là je ne pensais pas du tout à cet assassin ! J'en suis restée sur les fesses !

Vraiment un très bon Lars Kepler, maintenant j'ai plus cas me procurer le petit dernier.
J'ai découvert Lars Kepler avec le marchand de sable qui reste, à ce jour, un des meilleurs polars que j'ai lu. Dans désaxé, on fait référence à Jurek Walter et on retrouve l'inspecteur Joona Lina (Marchand de sable). On y retrouve également le psychiatre Erik Maria Bark (L'hypnotiseur).

L'univers des stalkers est exploré; ces tueurs qui épient leur victime longtemps avant de passer à l'acte. Après la découverte du troisième corps, Erik Maria Bark réalise qu'il avait croisé la route de toutes ces femmes et qu'il a peut-être commis une erreur neuf ans plus tôt, mettant sa carrière en péril. Mais il y a bien pire puisque qu'il y a visiblement un lien entre la personne qui commet ces horribles meurtres et lui.

589 pages lus dans le temps de le dire; incapable de le mettre de côté!
J'ai dévoré ce roman policier, difficile de le lâcher sauf pour faire des pauses car oui j'avais peur ! Je conseille à ceux qui ne connaissent pas Lars Kepler de démarrer par le premier tome des enquêtes de l'Inspecteur Joona puisque l'on suit sa vie au fil des romans.
Après avoir lu le marchand de sable, j'étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Joona.
On est de nouveau face à un tueur en série (décidément la Suède est vraiment mal famée).
Cette fois le tueur cible des femmes. le rythme du roman est rapide et malgré son nombre de pages conséquents il n'y a pas de temps morts. Très addictif et efficace. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des romans précédents et de nouveaux il a été dur de lâcher ce roman. J'ai vraiment été embarqué dans cette histoire du début à la toute fin. Et il y a beaucoup de suspense. Pressée de lire le suivant…
Ce polar intense démarre fort, il nous fait entrer dans une description pas à pas d'un meurtre à venir, cela fait peur! Cela m'a fait penser au film *Psychose*. Les auteurs nous font donc ressentir la terreur de la victime. Les faits s'enchainent et la police aura bien du mal à élucider ces cas. Un volumineux polar parfois un peu tiré par les cheveux, mais auquel on adhère parfaitement, le côté psychologique est bien présent et bien mené. C'est bien fait et j'ai beaucoup aimé.
un livre effroyable.... qui donne envie de se relever afin de vérifier que les portes sont bien fermées et que personne ne nous observe derrière les volets fermés... Impossible de deviner la fin....
Tirez vos rideaux et fermez bien à clé. Comme toujours, un gros coup de coeur. Ça se lit tellement tout seul que j'ai pris tout mon temps... parce que je savais pertinemment que je devrais attendre pour le prochain bouquin. Ce couple d'auteurs est pour moi véritablement addictif.
Les thrillers suédois sont généralement très bons, addictifs et « désaxé », le nouveau roman de Lars Kepler ne déroge pas à la règle, il est magistral.

La plume de l'auteur est fluide, directe et nous fait enchainer les pages sans réfléchir. On ne lit pas « désaxé », on le dévore.

Le suspense est présent à chaque page, s'intensifiant tout au long des chapitres, à tel point qu'on ne peut refermer le livre. On essaye de reconstituer le puzzle, de découvrir qui est ce stalker. On pense trouver la solution assez vite mais ce serait mal connaitre l'auteur qui nous emmène vers une fin aussi haletante qu'imprévue. Les 50 dernières pages étaient tellement captivantes que rien n'aurait pu me détourner de ma lecture. La terre aurait pu trembler, la maison s'effondrer, savoir la fin de ce roman était devenu vital.

Les personnages sont hauts en couleur et on retrouve avec plaisir Erik Maria Bark et Joona. Un petit bémol, il est conseillé de lire les précédents livres de l'auteur, « l'hypnotiseur » et « le marchand de sable » pour bien comprendre le passé des personnages.

Si vous cherchez un roman qui vous fera frissonner, trembler, n'hésitez pas à vous plonger dans « désaxé » de Lars Kepler.
Mais avant d'entamer sa lecture, vérifiez que vous avez bien fermé les tentures … on ne sait jamais qui peut vous observer.

Decouverte de L'ars Kepler et c'est une merveilleuse surprise. désaxé est apparemment la suite d'autres livres, mais ca ne m'a dérangé en rien pour la compréhension de l'histoire.
On débute de suite avec une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, ou l'on voit une femme filmé à son insu. Elle sera retrouvé morte le lendemain, assassinée à coups de couteau. le même scénario va se répéter et la police va se retrouver dans une impace.
Nous allons rencontrer Margot, inspectrice au fort caractère enceinte de huit mois. Joona qui aide à l'enquête ainsi que Erik Maria Bark l'hypnotiseur.
Ils vont tous faire pour trouver le tueur en série.
J'ai vraiment beaucoup aimé, on est happé par l'histoire des le début, l'auteure nous laisse dans le suspense tout le long. J'ai même eu des doutes sur le tueur.
Une très jolie découverte qui le donne envie de découvrir les autres romans de ce couple d'auteur.