je viens tout juste de refermer le Pacte et je suis déjà frustrée. ce livre j ai adoré, je pense que j aurai encore pu lire des heures tant j aime la plume de ce couple d auteurs et les aventures de Joona.
quelle déception de constater que je n ai pas Incurables dans ma pile à lire. idem je me suis demandée pourquoi j avais mis si longtemps entre mon achat et ma lecture.

ici un homme est retrouvé pendu, une jeune femme noyée a l intérieur d un bateau qui aurait dû couler mais non, un couple poursuivi par un grob et un inspecteur enclin aux migraines fulgurantes. le tout en raison d une photo !
un page turner. on a envie de savoir; de comprendre; d être aux côtés de Joona, de sauver Peneloppe et Axel; d empêcher le cauchemar de se produire....

un vrai moment de bonheur... j en ai raté des descentes de transports en communs aux bonnes stations tant j étais dans l histoire.

bonne lecture
Absolument génial! à lire absolument!

Le deuxième volume des enquêtes de l'inspecteur Joona Linna va vous emmener tambour battant dans un thriller haletant dans lequel espionnage, trafic d'armes et cruautés seront au RDV. le tout ficelé parfaitement.

Ce livre est à point pour être consommé à tout moment.
L'exemple type du polar qu'on va avoir beaucoup de mal à lâcher une fois qu'on l'aura commencé et qui, il faut le savoir, va nous coûter cher en temps de sommeil. Mais quel régal... le duo Lars kepler a un sens du suspense formidable, à travers des chapitres brefs, alternant les parcours des différents personnages. "Le Pacte" m'a semblé le plus haletant de tous leurs ouvrages parus à ce jour, avec comme point d'orgue une course-poursuite particulièrement cinématographique à travers l'archipel de Stockholm.
Bon comme de nombreuses fois avant de connaître Babélio, je ne commençais pas les séries dans l'ordre.
L'histoire tient en haleine au rythme soutenu avec un mélange d'espionnage, trafic d'armes et de cruautés. Tout commence par une jeune femme retrouvée morte, un homme important pendu dans un appartement.....
Nous avons du suspens jusqu'à la fin du livre sans même se douter de la fin.
♠ « Le pacte » - Lars Kepler
En quelques jours, j'ai découvert deux romans de Lars Kepler, ce couple d'auteurs : « L'hypnotiseur » (qui me l'a fait découvrir et adorer) et « Le pacte ». Même si au début de ce deuxième volet, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver Erik Maria Bark, alors que dans le premier volet je le trouvais extrêmement présent, voire plus que Joona Linna, la suite s'est révélée à la hauteur de mes attentes. Une enquête policière sur fond de trafic d'armes : pile ce que j'aime. Un style direct, des descriptions juste comme il faut… en bref, j'ai adoré et je vais de ce pas acheter le troisième tome !
Suite des aventures de Joona Linna avec ce deuxième tome, malgré quelques longueurs au début, l'histoire est super bien ficelée et haletante jusqu'au dénouement ! du suspens jusqu'au bout
Et bien entendu, on s'attache à nos personnages qu'on souhaite mieux connaître avec la suite de la saga ...
bref pour moi un très bon polar à lire :)
Un livre prenant, beaucoup de personnages et on a hâte de découvrir comment Saga Bauer et l'inspecteur Joona arriveront à résoudre cette intrigue à la fois politique et criminelle.
Deuxième opus des enquêtes de Joanna Linna. Polar suédois, ambiance tendue, du rythme.
L'inspecteur Joona Linna revient avec cette palpitante enquête sur fond de trafic d'armes dans une Suède au-dessus de tout soupçon. le suspens et l'histoire sont très bien menés, on ne lâche pas le livre pour trouver la clé de l'énigme. Ce personnage est le nouvel enquêteur à suivre pour les amateurs de polar noir!
Sous le pseudo de Kepler se cache un couple d'écrivains suédois : Alexandra et Alexander Abnoril. Et comme il y en a plus dans deux têtes que dans une, ils nous offrent un polar intense au rythme soutenu, à la tension permanente, au suspens haletant. Impossible de mettre sur « pause » parce qu'il n'y en a pas. L'intrigue, difficile à présenter tant les actions s'enchaînent, est extrêmement ciselée, finement amenée dans une cadence effrénée : corruption, marchands d'armes, génocide du Darfour, hauts fonctionnaires véreux, tueur à gage, faiblesses humaines… sur un fond musical classique. On a envie de réécouter « Tzigane » de Ravel et les oeuvres de Paganini interprétées sur des Stradivarius et des Amati. Un vrai régal ! Un nectar de polar !
Lien : http://leoalu2.blogspot.com