AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au pays des mensonges (16)

A son travail , il expliqua un retard de deux heures en inventant un chien de berger écrasé sur le bord de la route , qu'il avait fallu conduire chez le vétérinaire . Dans le mensonge , le chien resta paralysé de deux pattes et l'excuse passa comme une lettre à la poste . .
Commenter  J’apprécie          140
Au lieu d'aller se coucher , il se met devant son ordinateur et regarde son courrier . L'unique mail qu'il a reçu vient d'un imbécile avec qui il était à l'école primaire et qui a trouvé son adresse électronique sur sur un site Internet .
Commenter  J’apprécie          120
Un briquet , un bonbon pour la toux , un timbre -poste , une cigarette un peu tordue , un cure-dents , un mouchoir en tissu , un stylo , deux pièces de cinq shekels . Et ce n'est qu'une partie de ce que j'ai dans les poches .
Commenter  J’apprécie          80
"Raconte-moi une histoire", ordonne le barbu assis sur le canapé de mon séjour. J'avoue que la situation n'est pas très confortable. (...) J'explique au barbu que s'il remettait le révolver dans son étui, ce serait à son avantage. A notre avantage. Difficile d'inventer une histoire quand le canon d'un révolver chargé vise votre tête.
Commenter  J’apprécie          60
Je continue de parler , parler , parler . Comme une voiture dont le frein à main est tiré , les roues bloquées , mais qui continue de glisser sur la chaussée .
Commenter  J’apprécie          30
Elle trouva une petite targette de fermeture éclair...
Commenter  J’apprécie          20
« Si vous avez tout de même besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous promets de ne pas essayer de vous vendre une assurance. »
Commenter  J’apprécie          20
Voilà ce que j'ai plein les poches, un tout petit espoir de dire oui et de ne pas regretter.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant qu’il appuyait sur la touche « envoyer », son doigt effleura les ailes d’un papillon assoupi qui s’était posé sur le clavier de l’ordinateur portable. Les ailes du papillon frémirent. Quelque part à l’autre bout du monde, des vents maléfiques se mirent à souffler.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, tirez parti de la situation, faites-en une histoire. Sur le fait que ce n'est pas naturel, et sur comment, de cet artifice, surgit quelque chose de vrai, de passionnant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (67) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20336 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}