Citations sur Et quelquefois j'ai comme une grande idée (99)

A l'aube, le ruban de nuages noirs qui avait discrètement gagné la ville à la faveur de la nuit se distingue à l'horizon comme une bande de fantômes désoeuvrés, déjà impatients que s'achève la journée pour pouvoir jouer leurs mauvais tours d'Halloween.La foudre de la nuit précédente repose maintenant suspendue tête en bas parmi les sapins de la montagne, assoupie telle une chauve-souris.Et un vent charognard, galeux et famélique, court les prés glacés en criant famine, roide et froid, pleurant son compère chiroptère qui, là-haut dans les branches, rêve de belles étincelles...dans un monde comme celui-là. Il court et gémit en faisant claquer ses dents de glace.
t 'en penses quoi? je demande a joe ben . est -ce que oui ou non, on a choisi une belle journée pour souhaiter la bienvenue au petit leland stanford?
Et tandis qu'il était allongé dans la paille odorante à côté d'elle, sentant les étoiles caresser son ventre nu, il lui avait demandé de lui raconter son histoire : d'où venait-elle ?
Cette région ferait pourrir un homme comme un cadavre
J'arrête pas de me dire qu'il faudrait que j'aille lui serrer la main et lui dire comme ça me fait plaisir qu'il soit là, mais je me rends compte que c'est un truc impossible pour moi. Je serais incapable de faire ça, pas plus que je pourrais embrasser la joue poilue du paternel et lui dire combien ça me fait de la peine de le voir dans cet état. Ou pas plus que le paternel pourrait me complimenter et me dire beau boulot fiston depuis que je me suis cassé la gueule et que t'as abattu de l'ouvrage pour deux. C'est pas notre genre, c'est tout.
Si tu veux gagner, sois le plus fort possible...Et malgré tout, il aura suffi que mon petit frère vienne passer un mois à la maison pour me montrer qu'il y a d'autres façons de gagner.
Celui qui avait choisi l'endroit où suspendre ce bras au bout de sa perche avait tout fait pour donner à la scène le même air de défi à la fois comique et sinistre que la vieille maison ; celui qui s'était démené pour que le bras vienne osciller bien en vue depuis la route avait aussi pris la peine de replier tous les doigts avant de les attacher, tous sauf le majeur, de sorte que cette provocation à la raideur universelle demeure, dressée dans son mépris, bien reconnaissable par n'importe qui.
Le temps se recouvre lui-même. Le souffle qu une brise vagabonde transporte n est pas le vent tout entier, pas plus que la fin d un événement passé n est le début d un autre à venir. C est plutôt - voyons un peu - comme de pincer l un des filaments arachnéens d une vaste toile des vents et faire frissonner l ensemble tout entier. Voilà, comme ça ; il se recouvre…
Bordel, c est vrai quoi, ce que les gens pensent ça laisse même pas un bleu.
Pas besoin d'avoir tort ou raison, d'être bon ou méchant, juste d'attirer. Dans une minute, ces imbéciles n'écouteront même plus, ils seront juste attirés. Ce n'est pas la peine qu'ils pensent. Juste qu'ils aient naturellement peur et soient tous attirés en même temps. Comme des gouttes de mercure qui s'amalgament en gouttes plus grosses, et encore plus grosses pour finir par n'être qu'une seule flaque, et rien ne peut vous effrayer ni vous nuire du moment que vous êtes une petite partie d'un ensemble plus grand qui grossit encore et encore, jusqu'à tout renverser pour aller se fondre dans un océan de mercure...