Critique de zembla

Jean Herbillon est un jeune aspirant aviateur qui rentre dans la "grande guerre" avec des rêve de gloire et d'héroisme plein la tête. Il y découvrira l'amitié mais surtout la mort qui peut frapper n'importe lequel de ses camarades ou lui d'un instant a l'autre sans prévenir. Livre sur la guerre mais surtout un livre sur l'amitié qu'elle peut nouée . " L'équipage"est un formidable témoignage sur cette "grande guerre" qui a fait énormément de victimes. Joseph Kessel nous fait partager son expérience de pilote de guerre et de reporter pour nous plonger dans ce conflit et nous faire partager le quotidien de ces êtres humains avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Mais ce livre nous raconte aussi l'histoire d'amour de Jean Herbillon avec une femme mariée et les conflits qu'elle entraîne. L'intrigue amoureuse est la partie la moins intéressante du livre . Cela reste un livre très intéressant et plaisant a lire. de Kessel j'ai préféré "Mermoz", "La passante du sans soucis" , "le lion". C'est un auteur a redécouvrir. Ma note 7/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..