Meilleurs amis dans leur enfance, Zoé et Alec sont devenus amants à l'adolescence . Leur relation a évolué au fil du temps mais leur idylle est soumise au jugement de leurs proches . Parents et amis feront tout pour les séparer mais leur amour innocent a résisté aux préjugés ou pas .

Jusqu'au jour où Alec a disparu de sa vie . Sans préavis ni explications . Et depuis, Zoé, n'a pas réussi à tourner la page . Attendant une réponse à ses questionnements qui ne vient pas .

Aujourd'hui, Alec revient, la gueule enfarinée, pour reconquérir ce qu'il a abandonné sans états d'âmes . Zou a gagné en caractère avec l'âge et ne se laissera pas compter . Hors de question qu'elle lui donne encore l'occasion de la faire souffrir .

Mais Alec, a mûri et a compris de ses erreurs, il fera tout ce qu'il faudra pour récupérer ce qu'il lui appartient . Sa seconde chance pour être heureux . Celle qui illumine sa vie depuis qu'il a croisé son regard . Elle était sa première fois dans moult domaines et restera sa dernière .

A deux doigts de réussir sa mission, coup de théâtre ! Les démons du passé sont revenus au galop pour mettre leurs grains de sel et tourmenter nos protagonistes . Je ne vous apprend rien, quand les secrets de familles décident de s'en mêler . C'est la débandade ! Confusion, désarroi, un grand huit émotionnel, chasse à l'homme sont devenus les mots clé de cette romance qui a démarré pourtant en douceur . Mais cela c'est tout à fait le style de cette jeune et talentueuse plume . Elle est là où on ne l'attend plus . Elle a le chic d'endormir ses lectrices et les réveiller d'un coup de massue . Histoire de vérifier s'elles suivent ou pas .

Alec et Zou, feront -ils fi de l'interdit ? Trouveront – ils enfin la paix pour vivre leur amour au grand jour sans crainte qu'un fantôme ne vienne mettre le chaos ? Leur amour, résistera t-il à la tempête qui se déverse à grands eaux sur leurs têtes ? .

Et de 4 pour Kessilya ! Et 4 coups de coeur pour moi ! Ever, Gabriel, Light et aujourd'hui Take Your Chance . Toujours égale à elle – même . Et dans la même lignée . Des personnages craquants, grande sensibilité, romantisme, douceur, sensualité dosée à point, rebondissements et émotions à volonté . Sans oublier la fluidité de sa plume qui rend la lecture très agréable.

Kessilya a le don de transformer un simple moment de lecture en grande émotion par le seul pouvoir de son talent . Elle m'a fait vibrer tout le long de ma lecture, même avec un thème revisité qu'elle a concoctée à sa sauce . Une magnifique et captivante trame . Une histoire résonnante de sincérité et de fièvre émotionnelle . Elle décrit l'angoisse de l'attente, le chagrin, un amour inébranlable malgré les aléas de la vie avec un réalisme rare qu'on ne peut s'empêcher de verser notre petite larme .

Et à l'instar de ses autres romans, l'amitié a sa place en la personne de Luna . Une sacrée révélation qui s'avère un personnage très prometteur . J'attends le tome qui lui est consacrée avec impatience . ( Je la verrais bien avec l'énigmatique et sulfureux Adam ) !

La plume de Kessilya, est une valeur sûre, elle reste incontournable dans mon domaine de prédilection . Voyager avec elle à travers ses romans, est un grand plaisir . Une auteure à suivre .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
En commençant cette romance, je ne savais pas trop où j'allais, juste que le résumé m'avait assez intriguée pour que je veuille en savoir plus. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer. J'ai dévoré ce premier tome, qui m'a prise rapidement dans ses filets !

Six ans plus tôt, Zoé à connu une rupture difficile. L'homme qu'elle aimait, Alec, est parti sans prévenir et surtout, sans donner d'explications et de nouvelles. Elle a mis le temps, mais elle a réussi à oublier cette trahison pour faire sa vie. Mais voilà, coatch sportif, elle voit, un jour, arriver dans son bureau un nouveau client: Alec en personne. Dès lors, son passé lui revient en pleine figure et elle a du mal à comprendre ce retour inopiné. Aura-t-elle enfin toutes les réponses à ses questions ?

Comme je vous le disais plus haut, dès les premières pages, j'ai su que j'allais accrocher à cette lecture. La plume de l'auteure y est aussi pour beaucoup, mais l'histoire a su m'intriguer assez pour que veuille en savoir plus. Au-delà d'une histoire d'amour de jeunesse et compliquée, nos personnages vivent des moments difficiles. Des révélations et des vérités éclateront au fur et à mesure des pages, et je peux vous dire que certaines sont assez inattendues !

Si d'habitude, les garçons dans les romances sont des badboy, des jeunes hommes qu'il ne faut surtout pas fréquenter et qui sont détestables aux yeux des lecteurs, ici, l'auteure a pris la décision de sortir ds codes de la romance habituelle. Elle n'est pas tombée dans le piège que la romance tend à chaque fois, et rien que pour cela, cette histoire est à lire.

En effet, on pourrait croire qu'Alec est un gros connard, étant donné qu'il a abandonné celle qu'il aimait, sans donner d'explications et encore moins de nouvelles. Mais... C'est beaucoup plus que cela, et nous nous en rendons compte dès le prologue, étant donné qu'il est de son point de vue. Et c'est comme ça qu'on se rend compte que même s'il a fait des erreurs, c'est un homme bien et qui veut arranger les choses.

Je me suis autant attachée à Zoé qu'à Alec. Tous les deux ont ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on veut voir se réconcilier. Bien sûr, la route est longue et Zoé ne se laisse pas faire. Mais... Alec a ce petit quelque chose qui fait qu'on comprend que tout va finir par s'arranger. Même s'ils vont devoir passer par des étapes difficiles et des chemins sinueux. Ça tout n'est pas simple dans la vie, et cela, l'auteure le fait bien comprendre à travers ses mots.

Néanmoins, bien que Zoé ait beau se montrer forte, elle a ses faiblesses que l'on découvre peu à peu. Car oui, comme je l'ai précisé plus haut, ce n'est pas qu'une romance. Il y a aussi une histoire de vie, d'amitié, d'amour entre parents et enfants. Et côté amitié, Zoé peut compter sur sa meilleure amie, Luna, une vraie pile électrique, un vrai soleil mais aussi l'opposé complet de Zoé. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent? Et ici, ils se complètent vraiment bien ! Sans Luna, il est certain que Zoé aurait eu plus de à sortir la tête de l'eau et accepter tout ce qui lui tombe sur le coin du nez.

Sans trop vous en dévoiler, je peux déjà vous dire que certaines révélations et certains secrets bien cachés au fil des années vont certainement vous surprendre ! Même si ça leur pendait un peu au nez, il n'en est pas moins que nous, lecteurs, avons autant de mal à l'admettre que les personnages !​

​En résumé, voilà une romance que j'ai beaucoup appréciée. L'auteure a réussi à passer au travers des filets et des codes de la romance, pour nous offrir sa vision des choses. Donc non, pas de badboy, juste un jeune homme malheureux qui a pris la pire décision étant plus jeune et qui veut rattraper tout ça quelques années plus tard ; pas de jeune midinette qui tombe sous le charme d'un badboy trahi par la vie, mais une jeune femme qui a vécu une rupture douloureuse et qui essaye de de de relever de tout ça. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, centré sur Luna !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Quel histoire !!! En lisant le résumé je ne m'attendais pas à de tels rebondissements au sujet de leur relation. Tout le long de leur histoire est parsemé d'embûches. L'amitié est censé être plus fort que tout mais qu'en est-il lorsque la vérité éclate et qu'elle vous montre que votre relation est interdite ?
En tout cas n'hésitez pas et foncez !!!
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Alec est de retour après 6 ans pour s'expliquer auprès de Zoé. Cette dernière l'aime toujours mais lui en veut.

Tout au long de la lecture, on passe du désespoir à l'espoir, de la lumière aux ténèbres.
Ce point rend la lecture addictive ainsi que les deux personnages principaux qui nous touchent par leurs peurs, leurs doutes, leur besoin de réponses.
La vie, les autres n'ont rien épargné à Alec et Zoé.On a du mal à voir comment ils vont affronter tout ça. Et quand on pense qu'ils ont fait face à leurs problèmes, l'auteur fait rebondir son histoire et quel rebondissement ! : notre désespoir pour ces deux là est grand.

Une magnifique romance, impossible ou presque ?. Les émotions sont faites de montagnes russes : espoir, désespoir, espoir, désespoir ... et rendent ce roman poignant.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Voici une histoire qui m'a subjuguée et éblouie !

Les débuts sont difficiles, je l'avoue. Zoé et Alec ont un passé commun et une histoire inachevée. La première a une famille parfaite et l'autre se contente d'une mère quasi absente qui ne cache pas l'amertume en la présence de ce petit garçon. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance : les premiers regards, les premiers sourires, les premiers gestes d'affection, les premiers émois, les premiers questionnements, les premières fois et le premier Tout celui qui fait tout basculer : papillons dans le ventre, caresses innocentes, les étoiles dans les yeux, les promesses et la première blessure. Celle qui ne s'efface pas. Celle qui ne s'estompe pas au fil des années. Celle qui semble anéantir tout futur.

Toute une première partie met en avant les ressentis néfastes, la haine, le doute et la trahison. Il est vrai que six années séparent ces retrouvailles inattendues quoique espérées. Cris, pleurs, espoirs vont renaitre. L'auteure insiste bien sur ce chamboulement de sentiments, comme si cette aversion permet de remettre les compteurs a zéro. Et c'est le cas puisque tout ceci amène au pardon.

Si je trouvais le début un peu surfait, manquant de rythme et s'enlisant. Il n'en rien pour la suite, jusqu'au moment où en pleine nuit je me suis dit : et si ce livre parlait de CA !?! Si l'auteure allait oser ce que je pensais ? Et me voici plongée dans une nouvelle optique : découvrir ! Dévorant les pages, allant vers l'inconnu que je suppute et qui à ma plus grand décontenance s'avère juste ! YOUPI !!!

Je ne vous dévoilerai pas ce que tait le résumé. Mais sachez que cette romance cache un grand trésor. Un thème que de plus en plus d'auteurs osent traiter, parler d'une chose qu'il faut taire.

Kessilya nous mène par le bout du nez. Sa plume devient tour à tour : tendre, ardente, judicieuse, envoutante, espérable, fourbe, manipulatrice, désespérante, enivrante, suspicieuse, acharnée… Elle ne manque pas de vous surprendre au détours des chapitres qui deviennent de plus en plus addictifs.

L'histoire est essentiellement basée sur Zoé et Alec, mais l'auteure nous parle aussi de la maladie Alzheimer. Un sujet qui semble lui tenir à coeur. Sur ce fond morose, elle arrive a nous rendre la gaieté en compagnie d'un personnage secondaire que j'adore (et dont le deuxième lui sera dédiée) : il s'agit de Luna. Un brin de femme au caractère bien trempé et qui telle une tornade vient vous refiler le sourire. Elle a cette façon d'aborder les rebondissements de la vie avec une telle énergie. Elle vous insuffle cette once d'espoir. Elle a ce côté pimpant et rafraichissant que j'exulte !

« TAKE YOUR CHANCE » recèle en ses lignes une explosion d'émotions ! Celles qui mettent à rude épreuve votre coeur et qui vous filent les frissons !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Je remercie les éditions BMR et le site Net Galley pour ce partenariat!

Je dois avouer que je me suis lancée dans ce roman sans réellement avoir lu la quatrième de couverture. Je savais juste qu'il était histoire d'un retour d'un ex parti quelques années plus tôt sans explications. Et j'ai bien fait de ne pas trop en savoir comme ça je n'en ai rien attendu et au final cette romance a frôlé le coup de coeur.

Zoé et Alec ont grandi ensemble malgré une différence d'âge de 3 ans. Ils ont été copains, puis meilleurs amis puis ils se sont mis en couple à l'adolescence. Et du jour au lendemain, Alec part sans laisser la moindre explication à Zoé. 6 ans plus tard, alors que celle ci profite de la vie avec sa meilleure amie Luna, qu'elle pense enfin pouvoir retomber amoureuse, Alec réapparaît, bien décidé à se rapprocher de Zoé et lui donner les explications qu'elle attend.

J'ai commencé ce livre tranquillement, me disant que ce serait une petite romance parfaite pour la saison et au final, je me suis retrouvée embarqué dans un océan d'émotions.
Au fil des pages, on suit Alec et Zoé lors des retrouvailles, qui sont loin d'être calme au vue de la manière dont ils se sont séparés. On sent beaucoup d'électricité entre eux. Il y a toujours pas mal d'attirance mais le ressentiment et la colère de Zoé sont tellement forts. Elle est meurtrie au plus profond d'elle même.
Puis petit à petit, comme on s'en doute, ils vont se réapprivoiser et faire table rase du passé. Mais ce dont le lecteur ne se doute absolument pas, c'est de la révélation que nous réserve l'auteur. Elle nous prend et nous retourne comme une crêpe. Je me suis retrouvée complètement ahurie devant ma kobo!

Et à partir de là, notre lecture prend un tout autre tournant. Déjà, on lit avec avidité parce qu'on veut savoir le fin mot et on a une empathie énorme pour les personnages.
Zoé et Alec sont des personnages très attachants que j'ai pris plaisir à lire et à suivre. Leur histoire est à la fois douce, mignonne et déchirante. Après la révélation, on les aime d'autant plus et on se demande clairement pourquoi Kessilya leur fait vivre ça!!
Les personnages secondaires sont également très important à l'histoire, chacun à son petit rôle à jouer. J'ai particulièrement apprécié Mat avec son esprit protecteur et grand frère et Luna, avec son caractère survolté et totalement loufoque. C'est le style de meilleure amie que l'on adore toute avoir!

Dans ce roman, l'auteur nous offre une histoire où tout est parfaitement pensé et étudié. On sent qu'elle a pensé à tout, comme une araignée qui tisse sa toile méticuleusement.
Son style est vraiment agréable et addictif et avec la romance qu'elle nous offre, elle nous sort des sentiers battus, elle malmène ses personnages et ses lecteurs avec!
Comme Tessa Wolf avec I Hate U Love Me, BMR nous offre une romance difficile à oublier, des personnages attachants, une histoire qui nous fait vivre une pléiade d'émotions.
Si vous cherchez pour l'été une romance avec une série de révélations et retournements de situation, une lecture addictive amenée par une écriture rythmée, je vous conseille Take Your Chance de Kessilya.
Je me suis laissée tenter par cette magnifique couverture, moi qui adore le bleu, je ne pouvais pas passer à côté. Donc sans lire le résumé, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue. Certes, il ne s'agit pas ici des bonnes grosses histoires sombres et plein de suspense comme je les aime lol, mais d'une petite romance fort sympathique à lire, qui est, je dois l'avouer, très addictive.

Le temps n'étant pas au beau fixe par chez moi, je l'ai commencé un dimanche matin et l'ai fini le soir même. Lorsqu'un livre est lu en une seule journée, je pense pouvoir dire que l'auteur a gagné son « pari ». L'histoire a su retenir l'atttention du lecteur et c'est donc le principal. Donc Kessilya, bravo, tu as eu toute mon attention !!

J'ai trouvé ta plume fluide, sans fioriture, les mots s'enchaînaient les uns à la suite des autres sans aucun problème. Les pages se tournaient à la vitesse grand V. Les seuls moments qui ont fait que j'ai dû lever la tête, ont été les moments dit « d'obligations familiales ». Parce que...OUI !! Comment lever la tête d'un livre lorsque l'on se demande pourquoi notre personnage principal, à savoir Alec, en est-il arrivé à prendre cette décision quelques années plus tôt ? A chaque changement de chapitre, je me disais : alors, va t-on enfin savoir pourquoi ???? Et bien NON, et hop, le chapitre suivant s'enchaîne et ainsi de suite...

Dois-je vous parler de l'histoire ? Bon ok, un petit peu alors.

Nous avons donc Alec et Zoé, deux amis d'enfance, deux amants, deux âmes soeurs. Tout se passe bien pour eux. Grâce à quelques souvenirs racontés en flash-back, on apprend leur rencontre étant enfant, on vit leur premier baiser, leur première dispute mais on vit également leur premier chagrin. Sans aucune raison, Alec décide de quitter Zoé. Elle, anéantie, essaie de refaire surface. Elle entreprend de commencer ses études, elle rencontre son amie, la loufoque Luna, qui au passage, je dois dire, m'a particulièrement bien plu de par son élocution des plus directe et sa petite touche de bonne humeur. Bref, Zoé réapprend à vivre sans l'amour de sa vie. Donc lorsque Alec réapparaît du jour au lendemain, tout va changer. Dans le bon ou le mauvais sens ? Comment va t-elle réagir ? Est-ce qu'elle sera prête à entendre les réponses aux questions qu'elle se pose depuis 6 ans ? La vérité est-elle un bien ou un mal ? Que feriez-vous à sa place ?

Voilà la question qu'il est légitime de se poser et quand la vérité éclate, quand elle apprend ce qu'il s'est passé...........

Et bien quoi ?????? Toi, la personne qui prend le temps de lire ma chronique, tu ne crois tout de même pas que j'allais te dire ce qu'il s'était passé ??? Trop facile, tu dois comme moi, te creuser la tête et imaginer tous les scénarios possibles.

J'aime par moment terminer mes chroniques avec une touche de bonne humeur, voilà c'est chose faite. Mais pour redevenir sérieuse, Kessilya, si tu me lis, je te félicite. Ton histoire était à la fois touchante et tristounette sur certains passages. La touche de bonne humeur apportée par Luna a été très rafraîchissante et je me demande encore si elle-même rencontrera son grand amour. Peut-être pour un tome 2 que je lirai avec plaisir si tu décides de faire vivre son l'histoire.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
JULIE
Une romance New Adult sous des airs de conte de fées !
C'est une histoire prenante, on s'attache aux personnages. On pleure, on rit, on aime avec Zoé et Alec !

Cette histoire commence seize ans plus tôt où une petite fille âgée de huit ans , Zoé, fait la connaissance d'un garçon de cinq ans, Alec. Oublié par sa mère sur le terrain de football, il est ramené chez Zoé, par son entraîneur qui n'est autre que le père de la fillette. Malgré leur différence d'âge, ils deviendront au fil des années, d'inséparables amis, puis amoureux. Mais aux dix-huit ans de la jeune fille, du jour au lendemain, Alec ne donne plus signe de vie. Deux ans plus tard, obtenant une bourse, il s'envole faire ses études aux Etats-Unis. Quatre années ont passé, fraichement diplômé, une équipe professionnelle de Chicago lui fait une proposition. Il décide, quand même, de rentrer en France, pour se donner le temps de la réflexion. Ces six années éloignées de Zoé ne l'ont pas faite disparaître de son esprit.

De nombreux évènements tragiques se sont déroulés durant ces années de silence et d'éloignement. Zoé n'est plus la même et pourtant elle n'a pas cessé d'aimer ce garçon qui l'a écarté de sa vie sans raison. Les sentiments se sont succédé : incompréhension, peine, frustration, colère, haine, amour et les questions n'ont pas arrêté de tourner :

Pourquoi est-il parti ? Pourquoi sans explication ?

Alec provoque sa rencontre avec Zoé. Après le choc, les premiers échanges ne sont pas du tout tendres, les retrouvailles loin d'être idylliques. La jeune femme blessée, n'a plus confiance en son premier amour. Elle se refuse de laisser le désir, les émotions la guider, elle a trop souffert par le passé et a trop de responsabilités à gérer. Mais Alec est tenace, il annonce la couleur de suite : « Il la veut Elle ». Ces déclarations sont bien belles mais, Zoé veut des réponses à ses interrogations: Pourquoi un silence de six ans ? Pourquoi revenir maintenant ? Mais au-delà de ces questions vient s'ajouter celle-ci :

Peut-on pardonner après autant de temps ? A-t-elle envie d'être à nouveau avec cet homme

Avec ses mots, Kessilya, nous fait ressentir à chaque instant cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Lorsque les explications tombent, ils vont devoir démêler les affres du passé. Pour cela, Alec et Zoé peuvent compter sur leurs amis, qu'ils considèrent chacun comme leur famille. Des évènements viennent remettre en question leur amour... Est-ce qu'on leur aurait menti, les aurait manipulé depuis le départ ?

Zoé doute … Est-ce qu'elle va s'autoriser à être heureuse ? Va-t-elle faire passer son propre bonheur avant celui des autres ?

C'est un roman mené comme un combat pour que ces deux âmes soeurs puissent enfin se retrouver et s'aimer en paix. On alterne de points de vue, on fait certains retours dans le passé ce qui fait que le lecteur est toujours au centre des pensées d'Alec et Zoé.

Ce livre déborde d'amour : familial, même s'il n'est pas toujours fait de la meilleure des façons, fraternel par leurs amis qui sont comme des frères ou des soeurs pour eux, et enfin passionnel pour le couple. Ca fait du bien au moral de ressentir une telle dévotion, passion … On les envierait presque !

Cette Zoé m'a touché avec toutes ses souffrances, la maladie de  son père, elle continue de se battre pour les autres avant elle-même ! J'avoue que les déclarations d'Alec sont intenses et vous tirerez presque la larme à l'oeil !
Lien : https://wp.me/p6618l-aKp
Deux enfants qui en grandissant s'éprennent l'un de l'autre, malgré leur différence d'âge. Zoé a trois ans de plus qu'Alec et si cela ne fait pas de différence une fois adulte, quand l'un est adolescent et que l'autre ne l'est plus, cela peut occasionner des soucis. On ne les a jamais laissé s'aimer, alors que pour eux, leur affection et le rapprochement étaient d'une évidence, c'est ce qui les rendaient heureux. Puis Alec est parti et n'a plus jamais donné de nouvelles, Zoé lui a écrit pendant plusieurs années mais il n'a jamais répondu... Six ans plus tard, le voilà de passage dans leur ville mais Zoé n'a pas oublié la souffrance qu'elle a ressenti, mais aussi tout ce qu'ils ont partagé.

Le déroulement de cette histoire se passe au présent alors qu'Alec prend la décision de revenir dans sa ville avant de signer ou pas pour un contrat juteux aux Etats-Unis, où il est parti depuis quelques années. Il y a une raison qui le pousse à rentrer, c'est Zoé : quand il est parti, quand il l'a laissé, il ne lui a jamais expliqué pourquoi et avant de prendre une décision importante pour son avenir, il se doit de la revoir une dernière fois. Nous les suivons alors tous deux, qu'ils ont une vie séparée. L'auteure fait de nombreux sauts dans le temps, par le biais de souvenirs qui vont venir ponctuer le récit. Des souvenirs qui vont nous apprendre beaucoup sur l'attachement qui est né entre eux, rendant leur histoire plus belle encore, car c'est très touchant de voir deux enfants se rapprocher, puis deux jeunes adultes s'aimer.

Quand ils se revoient, Zoé est complètement anéantie, tout remonte à la surface, les joies, les peines, les angoisses, les espérances, les projets... elle est très en colère contre lui, refuse de lui parler. Mais elle va y être contraint car il va ruser et passer par son métier à elle, coach sportif pour prendre contact sans qu'elle puisse s'échapper. Au delà de ses retrouvailles, nous pouvons découvrir quelle est la vie de Zoé, très secrète, très discrète, elle ne se confie qu'à très peu de personne et peu savent alors de quelle façon elle vit. C'est une jeune femme, qui s'est toujours dévouée aux autres et le fait d'avoir été abandonnée par le seul homme qu'elle est jamais aimée, la pousse à se donner encore plus pour les autres. Elle le fait à travers son métier, en aidant ses sportifs à se reconstruire après un accident par exemple mais aussi dans sa vie personnelle, son père est la personne qui compte le plus pour elle et en dehors du boulot, c'est vers lui que sa vie est entièrement dédiée. C'est une jeune femme douce et généreuse, et de voir à quel point elle souffre de revoir Alec nous la rend d'autant plus attachante.

Alec n'est pas un homme mauvais, il était très jeune lorsqu'il a du prendre sa décision et son but est de pouvoir enfin lui expliquer pourquoi. Il ne se dégonfle pas quand il voit qu'elle refuse de l'écouter, quand elle affirme qu'il est trop tard pour cela. Il a conscience de l'effet qu'ils produisent l'un sur l'autre, il croit encore en eux car il sait pourquoi il est parti. C'est quelqu'un qui n'a jamais connu la chaleur d'un foyer, voir même l'amour d'une mère ou d'un père. Il n'a jamais vraiment trouvé sa place et c'est auprès de Zoé et ses parents qu'il se sentait le mieux quand lorsqu'il était enfant. Il a déployé ses ailes et réussit dans le milieu sportif, ambitieux et talentueux, il a su se concentrer sur cela pour oublier tout le reste. En rentrant, il s'est fixé une mission et il fera tout pour la mener à bien.

Ils vont se retrouver, s'expliquer, retrouver des gestes, des attitudes qui semblent ne pas les avoir quitter. Mais s'ils ont été séparés il y a bien des années, c'est pour une raison particulière et celle-ci est toujours d'actualité ! L'auteure a su alors redonner un rebond à leur histoire auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai été assez surprise et j'ai bien aimé la façon dont la suite de l'histoire s'est déroulée. La réaction des personnages a été déchirante, même moi elle m'a touché, je ne pouvais pas y croire et pourtant tout ceci cache bien des secrets. le récit se déroule alors avec la recherche de la vérité, celle qui les a séparée bien des années plus tôt.

Les personnages qui les entourent ne sont pas en reste, ils ont tous intéressants et Kessilya nous donne vraiment envie de les découvrir car ils ont leurs blessures qui ne nous a pas dévoilé et j'aimerai beaucoup en apprendre plus sur eux. Ils ont des idées très arrêtées les uns sur les autres et forcément nous nous demandons pourquoi ? cela occasionne des interrogations et les réponses à ses secrets nous apportent beaucoup d'éclaircissements sur bon nombre d'attitudes.

Une très belle romance qui m'a tout à fait séduite. J'ai adoré l'histoire, les doutes et les interrogations qu'elle a occasionné, j'ai craqué pour ces deux personnages et le bel amour qu'ils partagent. C'est à la fois doux et beau tout en étant très prenant car les secrets sont lourds de conséquences et nous n'avons qu'une envie c'est tout savoir. J'ai été ravie et agréablement surprise de ma lecture.
Le prochain tome sera sur Luna, la meilleure amie de Zoé, un personnage qui n'a pas sa langue dans la poche, le type de personnage qui nous promet bien de bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/ta..
Cette romance est bien plus profonde que ce que laisse présager le résumé. Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire et, pour aussi d'autres raisons, c'est un beau coup de coeur !

Alec a été "recueilli" par le père de Zoé, lorsqu'il était enfant. Sans père et ayant une mère qui l'oubliait souvent, le père de la jeune fille était un peu son sauver et il passait le plus clair de son temps chez eux. C'est comme ça qu'Alec et Zoé se sont rencontrés et ne se sont plus quittés. Ils sont passés du stade inconnus, à amis, puis meilleurs amis, pour finir amoureux, jusqu'au jour où Alec a pris la fuite, sans donner de raisons, ni de nouvelles par la suite...
Six ans ont passé et Zoé est bien décidée à enfin tourner la page sur ce passé douloureux. Aidée de sa meilleure amie, Luna, elle va tenter de fréquenter d'autres hommes et refaire sa vie. Mais c'est sans compter sur le retour d'Alec...
Pour renouer contact, Alec décide de s'offrir les services de coach personnel de Zoé. Sa responsable ne lui laisse pas le choix, Zoé doit accepter d'entrer dans la tête d'Alec, même si elle n'en a aucunement l'envie... Si, au début, elle se montre récalcitrante, c'est peut-être finalement l'occasion d'avoir des réponses sur ce qu'il s'est passé six ans plus tôt. Pourquoi Alec est-il parti ? Pourquoi n'avoir jamais donné de nouvelles ? Et pourquoi revenir maintenant, comme si de rien n'était ?

Cette romance est développée de façon totalement maîtrisée et passionnée ! Ça reste léger parce que ça se lit vite, l'écriture est très fluide, mais l'intrigue est beaucoup moins légère ! En effet, il y a de terribles secrets derrière le long silence d'Alec, dont lui-même n'est pas au courant au moment où il est parti et les personnages vont tout découvrir petit à petit, en fouillant dans le passé, dans les souvenirs, dans les secrets qui étaient si bien gardés...
L'intrigue est un peu en deux parties. D'abord, on a les retrouvailles compliquées entre Alec et Zoé. Loin d'être ennuyeuses puisque Zoé cède relativement vite aux avances d'Alec et qu'il n'y a rien de redondant ; Alec a juste plus d'un tour dans son sac pour reconquérir la belle. Puis vient le drame... où l'on est déchirés pour nos deux protagonistes, où l'on se dit que la vie est injuste après tout ce qu'ils ont traversé... Mais le meilleur dans tout ça c'est que, quand on croit arriver à des conclusions concernant l'intrigue, d'autres éléments viennent s'ajouter, nous donnant encore plus de plaisir à la lecture. Et c'est juste énorme !
Énorme, la façon dont l'auteure a mis en place le puzzle pour reconstituer les secrets, c'est hyper développé sans pour autant être dense, bien au contraire. C'est juste que tout ne vient pas par hasard. Les secrets ont un vrai fond, ils ne tombent pas comme ça et ne sont pas découverts comme ça, en un claquement de doigts, non plus. Et tout ça rend l'intrigue et la romance en elle-même complètement captivantes et passionnantes !

Les personnages, peu nombreux mais largement suffisants, ont tous un petit quelque chose qui les différencie des uns des autres et qui leur donne une importance, tôt ou tard, dans le récit.
Luna est mon personnage préféré ! Je ne pouvais pas attendre pour parler d'elle et j'ai bien hâte de lire le deuxième tome qui lui sera consacré. Elle est juste géniale ! Une personnalité pétillante, vive et décalée. Et, en même temps, on sent qu'il y a quelque chose de plus derrière tout ça, elle est très intrigante ! Pourtant, je suis totalement à l'opposé de ce personnage, de sa façon de penser en ce qui concerne la vie mais, je crois que ce sont ses secrets, et aussi sa personnalité quand même, qui font que j'ai envie d'en découvrir davantage sur elle... J'ai très envie de savoir pourquoi elle est devenue comme ça et ce qu'elle ressent réellement derrière son masque de "folle qui croque la vie à pleine dents".
En ce qui concerne Alec, j'ai eu un peu de mal avec son côté possessif. le genre "tu es à moi, je le clame haut et fort" ne m'attire pas mais à côté de ça, c'est un personnage super attachant. Peut-être moins émouvant que Zoé, au niveau des réactions mais il n'est pas en décalage dans cette romance : il est clairement fait pour la jeune femme !
Quant à Zoé, je l'ai adorée du début à la fin... Malgré tout ce qu'elle vit et son droit le plus légitime de tout envoyer balader ne serait-ce qu'un instant, elle garde la tête haute, assume tout sans se plaindre et regarde droit devant elle. La voir lâcher prise, d'une certaine façon, est déchirant. C'est un personnage qui dégage beaucoup d'émotions.
Je ne vais pas parler des personnages secondaires un par un mais ils ont tous leur importance dans l'intrigue, que ce soit au niveau des parents des protagonistes qu'à celui du meilleur ami, et de ses frères, d'Alec. Même les plus insoupçonnés ont une belle place et c'est juste excellent à découvrir !

Je crois que j'en ai assez dit sur cette magnifique romance. Autant l'histoire est belle, autant l'intrigue n'est pas en reste grâce à son développement superbement maîtrisé. Une saga et une auteure à découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..