EAN : 9782368122020
Charleston (13/03/2018)
3.9/5   10 notes
Eileen n'a qu'un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L'équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours California Top Model, et a besoin d'une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l'égérie de la célèbre créatrice ... >Voir plus
Que lire après Bons baisers de CalifornieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu ce livre à la vitesse de la lumière, je voulais être prête pour la conférence sur la comédie romantique que je préparais, que j'animais et présentais avec Cali donc il fallait que je sois au taquet mais il semblerait que j'avais oublié de vous en parler ici ! Je répare ça de suite et vous parle du dernier né de Cali qui nous embarque en Californie ! La première de couverture pourrait nous faire penser que l'on part faire un trip sur la côte mais la réalité en est toute autre...

Ici, exit les cupcakes qui m'avait fait craqué l'année dernière mais bienvenue dans le monde impitoyable de la mode où les strass et les paillettes sont rois mais où les coups les plus bas sont là !

Au début, j'ai été étonné par le choix de narration de Cali. Il faut dire qu'elle nous offre deux histoires, deux destins, deux héroïnes qui n'ont rien en commun et qui pourtant seront amenées à se rencontrer.

Il a été écrit comme un journal intime. On va suivre Eileen et Brook dans leur vie respective. le fil conducteur entre les deux récits est original et intéressant.

Je vous parle d'Eileen et j'attaquerai ensuite avec Brook.

Eileen est une jeune créatrice de mode qui aimerait percer dans le milieu. Elle est très douée mais personne ne la prend au sérieux et pourtant ! Son rêve serait de se faire un nom, d'avoir son propre show room et cerise sur le gâteau, être reconnue par tous ! Mais pour pouvoir faire décoller sa carrière, elle a besoin d'étoffer son carnet d'adresses qui flirte avec le néant mais à tous problèmes, sa solution ! A côté de ça, elle a une vie personnelle assez mouvementée. Sa soeur Kate qui semble être la femme idéale, avec la petite vie parfaite a quelques cadavres dans son placard mais Samantha, sa fille est une petite bouille d'amour que tout le monde adore. Leur mère est en hôpital psychiatrique. Elle a de grave problème qui fait qu'elle ne peut vivre en société. Pour Eileen, c'est trop à gérer, elle préfère se reposer sur sa soeur qui elle aussi arrive au bout du rouleau...

Un soir, Eileen qui en a gros sur la patate décide de faire une chose qu'elle n'a jamais faite : s'envoyer en l'air avec un parfait inconnu. Un inconnu des plus canons qui l'aura fait jouir dans son appart' ! Il ne croisera plus son chemin et pourtant elle aimerait tant remettre la main dessus... Mais le destin est farceur car son voeux va être exaucé ! Comment ? Elle va concourir pour le post de rédactrice pour "Stiletto & Pearl" et devinez sur qui elle va tomber ? Sur lui ! Il ne restera pas inconnu bien longtemps car ce tombeur s'appelle Chris mais il semblerait que ce dernier ne se souvienne pas d'elle... Tant mieux parce qu'elle ne peut pas (plus ?) coucher avec son partenaire de job... Si ? Une loi l'interdirait ?

Eileen est un personnage fort, attachant et qui se bat pour ce qu'elle veut, pour ce qu'elle croit être juste. Son adversaire n'aura qu'à bien se tenir parce qu'elle n'a pas l'intention de se laisser faire ! C'est une battante, et vu dans le milieu dans lequel elle veut travailler, il le faut.

Brook est un mannequin qui, si en apparence tout va bien dans le meilleur des mondes, à l'intérieur c'en est tout autre ! La vie ne lui a pas fait de cadeau, j'en ai eu le coeur serré à lire ces passages où elle se dévoile telle qu'elle est réellement. Parce que oui, le mannequinat est avant tout une histoire de façade, de belle gueule. Ça, elle sait faire mais pour ce qui est de gérer sa vie, son coeur, sa tête, ce n'est pas vraiment ça ! En effet, la belle ne sait plus où elle en est, elle n'en peut plus, elle est à bout de nerf, elle est arrivée à un stade de sa vie où elle ne sait plus comment faire pour garder la tête hors de l'eau. Heureusement que son ami et photographe de renom Aidan sera là pour elle. Ce mec est un peu son ange gardien même si elle ne le voit pas et qu'elle le repousse sans cesse.

Le seul moyen d'auto-défense qu'ait trouvé Brook est de se réfugier dans la drogue. Elle abuse, elle en abuse, elle met tous les gens qui l'entourent dans un état de stress absolu mais c'est pour cacher sa détresse émotionnelle. Elle a un trou béant dans la poitrine. Avant d'être mannequin, elle était mariée à un homme qui n'est absolument pas recommandable, d'ailleurs, il est en prison. de leur union est née une petite fille, leur petite fille qui lui a été arraché par cet homme qui se dit être son mari. Depuis de nombreuses années, elle la recherche, sans succès. Pour payer un détective de renom qui est connu pour élucider les affaires difficiles, elle a besoin de 100 000$ pour le payer. C'est ainsi que grâce à Aidan, elle va se retrouver le plateau de tournage de l'émission que doit chroniquer notre chère Eileen...

Chris et Aidan sont les hommes qui seront touchés ou pas les coeurs de ces demoiselles en détresse. En effet, elle ont toutes les deux un passé douloureux, et chacune à leur façon ont besoin d'aide et de se reposer sur les épaules de quelqu'un de temps à autre. Chris est le plus intriguant des deux, il faut dire que je me demandais ce qu'il pouvait bien avoir dans la tête alors que Aidan, on lit en lui comme dans un livre ouvert. Je n'aurai pas été contre une petite intervention de la part de Chris, à un moment pour connaître ses pensées (même les plus sombres !).

J'ai aimé le fil conducteur qui relie tout ce beau monde du début à la fin. J'ai également apprécié les petites histoires dans l'histoire, ce qui a apporté une touche de légèreté et d'humour comme je les aime. Ce que je déplore, ce sont les longueurs que j'ai trouvé dans le récit de-ci, de-là. Ça n'empêche que j'aime toujours la plume de Cali.

Tout ça pour vous dire que malgré les quelques longueurs et une fin prévisible, j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre car pour moi, tout est dans les personnages que Cali a remarquablement bien travaillé. La force de ce récit est tout un ensemble qui fera que forcément, on ne pourra que s'attacher à tout ce petit monde.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Cali Keys est une auteur pétillante que j'ai eu la chance de rencontrer l'an dernier à Paris pour le Festival du Roman Féminin. J'avais adoré son peps et j'avais hâte de découvrir sa plume. C'est chose faite avec Bons baisers de Californie qui a su me conquérir par son originalité et ses héros modernes.

Nous voilà donc propulsées dans le monde de la mode et du mannequinat avec les destinées des deux héroïnes que nous allons suivre. le roman est composé des journaux d'Eileen et de Brook et nous découvrons donc leur histoires personnelles qui vont se rejoindre et s'entremêler de manière très intéressante et originale.

Eileen Green est à 28 ans une jeune créatrice en herbe qui aimerait percer et montrer toute l'étendue de son talent. L'apothéose serait même d'avoir son propre showroom à Santa Barbara. La jeune femme ne manque pas de talent comme nous allons pouvoir le voir au fil des pages mais elle manque malheureusement de contacts et elle doit sans cesse faire ses preuves. Elle doit aussi gérer des problèmes familiaux et personnels assez importants. Cependant , elle reste très proche de sa soeur Kate et de son adorable nièce Samantha. Elles ont réussi à se serrer les coudes face aux problèmes de santé de leur mère et tout en menant chacune leur vie, elles parviennent à garder le contact et à s'épauler. Un soir Eileen décide de lâcher prise et de succomber au charme d'un inconnu et cela lui fera un bien fou dans tous les sens du terme. Cependant la surprise sera de taille car quand elle rejoindra l'équipe de Stiletto et Pearl cet inconnu ne le sera plus très longtemps. J'ai vraiment aimé le personnage d'Eileen car elle va se battre face à l'adversité et elle est prête à relever tous les défis pour se rapprocher de son rêve. Ce chemin ne sera pas le plus simple et elle devra faire face à quelques déconvenues mais sa force de caractère et les alliées qu'elle parviendra à trouver en chemin lui permettront peut être que justice soit faite. Qu'en sera t-il de l'amour? Carrière ou romance devra t-elle choisir entre les deux?

Brook Adams est une mannequin que l'on découvre dans une deuxième partie. Nous constatons dès le début qu'elle est dans à un moment critique de sa vie. Elle semble perdue voire complètement au bout du rouleau et sans l'aide d'Aidan, je pense qu'elle se serait embourbée encore plus dans ses soucis. On pourrait croire dans un premier temps que Brook est la caricature même du top model qui use et abuse des mauvaises choses mais il y a une histoire derrière ce personnage qui est touchante et qui nous permet de l'apprécier à sa juste valeur. Brook est simplement une femme qui n'a pas eu de chance dans sa vie ( et oui même si elle a une belle carrière et fait un métier de rêve aux yeux des autres) et qui est rongée par son passé. Elle a aussi choisi le mauvais mari et elle en paie encore les conséquences. J'ai donc fortement apprécié voir la descente aux enfers de cette jeune femme qui saura saisir au moment opportun la main tendue qu'on lui offre. Elle mettra tout en oeuvre pour parvenir à régler ses problèmes et jamais elle ne fera preuve de méchanceté pour parvenir à ses fins. Son destin sera lié à un certain moment à celui des autres personnages et j'ai adoré découvrir ce fil d'Ariane qui nous mènera j'espère à un dénouement heureux.

Chris et Aiden Trent sont aussi des héros qui ont su me toucher chacun à leur manière. Nous n'avons jamais leur point de vue et pourtant nous parvenons à nous faire une idée précise de qui ils sont. Je pense que celui qui est le plus difficile à cerner est sans aucun doute Chris car nous nous demandons à de nombreuses reprises à quel jeu il joue. Il a une attitude assez ambivalente et on a du mal à le cerner. Il va tisser un lien particulier avec Eileen et on en vient à se demander s'il est sérieux avec elle ou s'il se moque d'elle . On va donc se poser de nombreuses questions et chercher à dénouer le vrai du faux. Quant à Aiden, on a une image bien plus sympathique dès le début car il semble plus empreint d'empathie et on sent qu'il pourrait bien sauver Brook. Nos héros vont donc devoir se démener à leur manière pour sauver celles qui comptent pour eux tout en menant de front leur carrière.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. J'ai découvert un style et un univers très intéressant et Cali Keys a su m'embarquer dans son aventure. On s'attache aux personnages, on espère qu'ils vont réussir à surpasser leur difficultés et s'en sortir grandis.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Quand Eileen, styliste débutante rencontre un inconnu sexy le temps d'une nuit, elle était loin d'imaginer que par la suite, elle le retrouverait et devrait travailler avec lui. Brook, une mannequin, devra composer avec Aiden, son ami et photographe. le destin les a mis sur sa route, et tous sont intimement liés d'une façon ou d'une autre. Mais tout ceci ne se fera pas sans quelques cocktails...

Je ne connaissais l'auteure que de nom, de par son précédent titre, et du coup, ce fut l'occasion de découvrir sa plume. L'intrigue, cela va sans dire, ne casse pas trois pattes à un canard, mais reste bien menée. Je n'ai malheureusement pas adhéré plus que cela à l'histoire, bien qu'elle soit pleine d'humour. En fait, ce titre est découpé en plusieurs parties, narrant l'avancée de nos protagonistes féminins mis en avant de façon alternée. Certes, l'avancée est bonne, un peu de suspens est de mise et les rebondissements sont présents. Il va sans dire qu'au fil des pages, on découvre que tous ont un lien. Et bien que l'ensemble soit frais, léger, mais avec moi, cela n'a pas fonctionné.
La plume de Cali Keys est fluide, agréable à lire, son style toutefois trop simple.

Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l'aurais souhaité et ceci, je pense dû à l'alternance au niveau des personnages durant les différentes parties. Certes, Eileen est fantasque, un peu gauche, mais elle n'est pas du genre à se laisser faire, sauf peut être par Chris, le directeur artistique du magazine pour lequel elle a été embauchée. Elle est déterminée à devenir styliste réputée, et elle compte bien y parvenir. Brooke quant à elle, est une mannequin qui est un peu le cliché de par les nombreuses soirées où règnent sexe, alcool et drogue. Mais on entrevoit une femme brisée par son ex mari, et qui a perdu ce qu'elle avait de plus cher au monde. Elle aussi, est bien décidée à braver le danger pour retrouver ce qui lui a été retiré.
Bien sûr, concernant les protagonistes masculins, nous avons affaire à deux hommes, qui sont un peu cliché : celui qui ne veut pas s'engager, et l'ami qui cache quelque chose.

En bref : j'ai passé un moment sympa mais sans plus avec ce titre. Si l'histoire est fraîche, pleine de légèreté et d'humour, malheureusement, tout cela n'a pas fonctionné avec moi. J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur, d'émotions à l'ensemble.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Chronique de Diana :

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et là je me dis : j'ai vraiment loupé quelque chose en n'ayant pas lu son autre roman bien avant.

Ce récit hyper dynamique et rythmé va vous plonger dans le monde de la mode avec des histoires qui s'entrecroisent. Celle d'Eileen jeune styliste qui tente de se faire un nom dans le milieu et celle de Brooke mannequin blasée qui semble usée par la vie. On va les suivre au travers de leur journal intime. C'est assez punchy car nos deux héroines ont un caractère assez affirmé et un sens de la répartie que j'ai vraiment apprécié. Eileen est jeune et elle reste par moment assez naïve face aux personnalités du milieu de la mode. C'est une rêveuse, elle adore ce qu'elle fait et se donne à fond dans le but d'acquérir reconnaissance et réseau professionnel. Brook est plus cynique et on comprend vite que la vie ne lui a pas fait de cadeau à bien des égards.

Mais elles vont tout faire pour rebondir et changer leurs existences. Tout cela en vous donnant des recettes de cocktails pour affronter avec brio ces situations périlleuses. Alors bien que la trame reste quelque peu prévisible on s'attache réellement à ces jeunes femmes et on fait défiler les pages sans s'en rendre compte. Entre les intrigues et les romances le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde.

Passons aux points que j'ai trouvés un peu plus faibles mais qui n'ont en rien dérangé mon plaisir dans ma lecture. le fait que les différentes parties s'enchainent parfois de manière un peu brutale et qu'on se retrouve à notre tour dans un léger flou et ensuite le côté happy ending qui parfois je trouve fait too much. Mais pour ce dernier point je sais que beaucoup sont friandes des romances toutes douces qui sont parfaites pour réchauffer les coeurs durant l'hiver.

Je terminerai en disant que c'est le roman parfait pour les fans de chick-lit qui adorent les récits où la fin et la morale restent totalement positives. le style de Cali Keys est très enjoué, ses personnages terriblement contemporains et l'éventail qu'elle propose dans les situations complètement rafraichissant. Une auteure à lire pour passer une très bonne lecture.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai découvert Cali Keys l'an dernier, lors de mon aventure de lectrice Diva. L'auteure a gagné le Prix de la romance pour L'amour à pleines dents, une jolie histoire de cupcakes et de télé-crochet qui m'avait vraiment séduite. Alors forcément, j'attendais avec impatience la sortie de son nouveau roman.

Bons baisers de Californie nous raconte les aventures de Léanne et de Brook. Léanne se fait embaucher par un magazine de mode pour couvrir une sorte de téléréalité sur des mannequins. Elle rêve de créer sa marque de vêtements et d'accessoires et a besoin de se faire connaître. Ce boulot pourrait être un vrai tremplin. Brook est l'un des mannequins du show, elle veut absolument remporter la prime qui lui permettrait de payer les services d'un détective privé pour retrouver sa petite fille, enlevée quelques mois après sa naissance.

Je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour L'amour à pleines dents. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'érotisme à mon goût. Néanmoins, ce roman se lit très bien. Il y a des rebondissements – et des recettes de cocktails – plaisants et des personnages plutôt sympas. Je pense que j'ai préféré l'univers plus doux de la chanson et des pâtisseries montréalaises à l'univers impitoyable de la mode et des mannequins. Mais c'est une question de goût !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..