en vu de sa notation sur babelio j'étais assez perplexe d'entamer cette nouvelle lecture mais contre toute attente elle s'avère être une de mes préférées de yasmina khadra. d'un point de vu culturel et historique ce livre nous apporte de nombreuses connaissances sur la situation de ce pays en guerre et je ne peux qu'apprécier. Comme d'habitude, l'écriture de khadra nous transporte dans ce pays grâce à ses descriptions plus précises qu'exaltantes.
Le génie de l'auteur ici (outre un style fluide et plaisant) réside dans sa capacité à nous rendre sympathique un héros détestable, irréfléchi et incarnant le mal de toute une génération par son engagement dans la voie du terrorisme.
J'ai refermé le livre avec le goût amer de la culpabilité, celle qui m'a surprise à avoir de l'empathie pour un être qui est tout ce que j'abhorre.
Une description poignante et rigoureuse d'une autre culture que l'on a du mal a comprendre.